Fuite huile moteur derrière le VM

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 12 mai 2018, 21:54

Démontage ce matin de la boite et du train avant pour le changement du joint spy VM et finalement ça fuit encore !
Ce sont bien des joints spy en 12 d épaisseurs et pas placé au même endroit.
Il me reste plus qu à refaire le joint de palier, juste avec de la pâte ça peut le faire ?


CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 14 mai 2018, 21:44

A votre avis je peux refaire le joint de palier en déposant que le Carter d huile ?
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

fireballl
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018, 09:05

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par fireballl » 15 mai 2018, 09:40

Salut, j'ai déjà eu ce problème en autocross, perte d'huile par le joint coté embrayage, je le remplace et après quelques heures (voir minute) ça se remet à perdre....

Chez moi ça venait de la mise à l'air au dessus du carter d'arbre à cames (là où tu as normalement le recyclage d'huile qui revient dans l'admission). La mise à l'air était bouchée et du coup la pression qui sort normalement par là quand tu attaques fort sortait par en bas et faisait sauter l'étanchéité du joint vilebrequin....

Je ne peux pas jurer que ton problème vient de là mais ça vaut toujours le coup de vérifier....

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 15 mai 2018, 14:11

fireballl a écrit :Salut, j'ai déjà eu ce problème en autocross, perte d'huile par le joint coté embrayage, je le remplace et après quelques heures (voir minute) ça se remet à perdre....

Chez moi ça venait de la mise à l'air au dessus du carter d'arbre à cames (là où tu as normalement le recyclage d'huile qui revient dans l'admission). La mise à l'air était bouchée et du coup la pression qui sort normalement par là quand tu attaques fort sortait par en bas et faisait sauter l'étanchéité du joint vilebrequin....

Je ne peux pas jurer que ton problème vient de là mais ça vaut toujours le coup de vérifier....
C est vrai que j’ai bouché ce conduit en plus ! J irais tester demain mais j y crois pas trop...
Merci pour l ‘info
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par JMRS63 » 15 mai 2018, 20:05

T as bouché le trou du couvre culasse :o A mon avis cherche pas plus loin .
Perso avec une mise a l air libre juste un peu plus compliqué et tortueuse que l origine , j avais de l huile qui pissait par les sondes :shock: donc oui ca monte en pression et sort quelque part
Image

fireballl
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018, 09:05

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par fireballl » 15 mai 2018, 20:20

benoit 16s a écrit :
fireballl a écrit :Salut, j'ai déjà eu ce problème en autocross, perte d'huile par le joint coté embrayage, je le remplace et après quelques heures (voir minute) ça se remet à perdre....

Chez moi ça venait de la mise à l'air au dessus du carter d'arbre à cames (là où tu as normalement le recyclage d'huile qui revient dans l'admission). La mise à l'air était bouchée et du coup la pression qui sort normalement par là quand tu attaques fort sortait par en bas et faisait sauter l'étanchéité du joint vilebrequin....

Je ne peux pas jurer que ton problème vient de là mais ça vaut toujours le coup de vérifier....
C est vrai que j’ai bouché ce conduit en plus ! J irais tester demain mais j y crois pas trop...
Merci pour l ‘info

Si tu as bouché le conduit faut pas chercher plus loin, il vient de là ton problème ...

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 15 mai 2018, 20:40

J avais essayé en mettant un reniflard dans un premier temps puis j avais vu quelque part qu il fallait le boucher !
J ai pas re-essayé sans le déboucher avec le nouveau joint !
Vivement demain

Est ce que le fait d avoir mis un ressort grN sur la pompe à huile joue aussi ?
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par benoit 16s » 16 mai 2018, 09:50

Ça fuit !
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par speed » 16 mai 2018, 10:13

Surtout pas boucher le dégazage :(
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: Fuite huile moteur derrière le VM

Message par citronvs » 16 mai 2018, 11:46

Je pense qu'il faut modifier ton dégazage, il faut le percer plus gros de mémoire.
Et remettre un joint spy neuf, car je pense qu'il a du bouger en raison de la pression dans ton bloc.

Répondre

Retourner vers « Moteur »