Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

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Nico16V
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Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

Message par Nico16V » 06 juin 2007, 11:59

Pti problème avec titine...

Moteur 2L 710 gestion fenix5 (idem megane 2L16S)


Pb: Quant je tourne la clef, le moteur tourne 1 ou 2sec puis cale direct

=> Pour y remedier, je dois accélérer légérement pendant 20sec, ensuite le ralentit se stabilise, mais assez bas j'ai l'impression (pas encore cablé le compte T). Une fois le ralentit stabilisé, en roulant, dés que j'accélére et que je relache l'accélérateur (feux,stop etc) elle cale arrivé a faible vitesse... Il faut attendre 10/15min qu'elle soit chaude pour ne plus qu'elle cale!

Une fois la voiture chaude, plus aucun pb, demarrage nickel et ne calle plus!

En fait, j'ait fait 2000Km depuis la pose de ce moteur, les 1000premiers sans soucis, et les 1000 suivant ça a commencé du simple calage au demarrage une fois sur 5 (mais pas de pb a la descélération) et là ça ne fait que s'empirer et ça me fait le coup à chaque fois

J'ai nettoyé la vanne de régulation ralentit:pareil
debranché cette vanne, idem
changé la sonde de temp d'air a l'admission par une autre, idem
Changé les 2 sonde temperature d'eau par des neuves: idem

Vous avez des pistes?!
Capteur pression absolue le tuyau est bien mit (il ne fait que 10cm!)
Sonde lambda: j'en avait acheté une d'occaz megane, ptete que?
PMH ?
injecteur?

Merci par avance ;)
Modifié en dernier par Nico16V le 18 juin 2007, 23:33, modifié 3 fois.


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Fred73
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Message par Fred73 » 06 juin 2007, 12:09

Salut

si tu debranche la vanne de ralenti que que cela ne fait rien le pb doit venir de par la non ?
vanne HS je dirais dans un premier temps ;)

a pluche
Fred
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 06 juin 2007, 12:15

Des questions à se poser en vrac:

Sonde lambda ? : tester en la débranchant.
Capteur papillon: il a pas bougé, pris un chtar pendant/près le remontage ?
Problème sur le faisceau des capteur de temp ? test au multimètre pour commencer.
Pas de problème avec les bougies ?
Passage a la valise.

A oui, le coup de la vanne si il y a vraiment aucune différence entre branché ou pas, c'est clair que c'est louche.

lioony
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Message par lioony » 06 juin 2007, 12:28

tes sonde tu les a pris pour le moteur de megane ou pour clio ? car les sonde ne produisent pas le meme signal

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Message par Miaouw67 » 06 juin 2007, 13:09

tu as branche ta prise diag?
:D
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Sensei
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Message par Sensei » 06 juin 2007, 13:11

Le ralenti sur 710 est a 750 et non a 900 donc c'est normal que tu le trouves bas par rapport au f7r 700 ou f7p

Nico16V
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Message par Nico16V » 06 juin 2007, 14:14

Fred73 a écrit :Salut

si tu debranche la vanne de ralenti que que cela ne fait rien le pb doit venir de par la non ?
vanne HS je dirais dans un premier temps ;)

a pluche
Fred

Moué je sais pas trop, j'aurais plutôt tendance a dire qu'il se serait passer un truc un peu différent en la nettoyant pour un test et la debranchant pour un autre :?

Sonde lambda ? : tester en la débranchant.
Capteur papillon: il a pas bougé, pris un chtar pendant/près le remontage ?
Problème sur le faisceau des capteur de temp ? test au multimètre pour commencer.
Pas de problème avec les bougies ?
Passage a la valise.

A oui, le coup de la vanne si il y a vraiment aucune différence entre branché ou pas, c'est clair que c'est louche.
Oui la sonde lambda je vais la debrancher pour voir, pas encore fait

Le capteur papillon sur est différent sur megane, on le voit a gauche:

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Je n'ai pas démonté cette partie, et j'ai toujours fait super gaffe en remontant, de plus j'ai nettoyer tous les contact, prise, fiche etc au remontage

Problème sur le faisceau des capteur de temp ? test au multimètre pour commencer. => il faut tester où pour detecter un pb sur le faisceau? a la broche du calculo?

Les bougies ont 2000Km, ce sont des NGK irridium, mais pas démontées depuis le remontage pour voir (un peu chiant a faire sur 710)

Valise: j'ai pas cablé la prise diag encore... je manque cruellement de temps, j'ai a peine fait 2000Km en 2mois c'est pour dire... d'ailleur j'ai même pas encore poser ton cheque depuis le temps mdr :lol:

tes sonde tu les a pris pour le moteur de megane ou pour clio ? car les sonde ne produisent pas le meme signal
Les 2 sondes sont des sondes megane, dans boitier eau megane! d'ailleure celle de temp compteur réagit bizarement, j'ai l'impression que le compteur megane n'est pas étalonné de la même manière que le clio concernant l'info temp eau

tu as branche ta prise diag?
nan! mais tu sait bien te servir de la valise?
Le ralenti sur 710 est a 750 et non a 900 donc c'est normal que tu le trouves bas par rapport au f7r 700 ou f7p
Okay!! Normal alors, c'est bizar au ralentis on se croirait dans la twingo de ma copine! Faut vraiment que je le cable :o
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Message par Miaouw67 » 06 juin 2007, 14:23

pas de soucis pour la valise, je fais ca au boulot pour des amis qui ont des soucis

ben ue, ils ont tous des Renault alors forcement :D
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 06 juin 2007, 14:33

Pour les tests sur le faisceau, commence par un test de continuité entre la broche coté calculo et celle coté capteur. A faire pour les capteurs de température et vanne de ralenti tant qu'a y être.

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Fred73
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Message par Fred73 » 06 juin 2007, 14:51

pour la vanne RCO
si elle est cramé alors t'aura beau la nettoyé a fond ca changera rien.
si tu l'as debranche alors qu'elle est cramée ca changera rien non plus :D
a froid il faut qu'elle s'ouvre pour laisser passer plus d'air pour l'enrichissement du moteur. donc pb
a chaud ca tiens le ralenti car plus trop besoin de laisser passer l'air.

Je dit pas que c'est c'est forcement cela mais c'est une piste a ne pas negliger je pense.

a pluche
Fred
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