Histoire de Demarreurs !
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Re: Histoire de Demarreurs !
Merci pour le rappelle de l'info "mcossie"
J'ai également remarqué cette différence quand j'ai changé celui de mon 19 cab
Mais s'est ouf que Renault ne fournisse plus ce démarreur...
J'ai également remarqué cette différence quand j'ai changé celui de mon 19 cab
Mais s'est ouf que Renault ne fournisse plus ce démarreur...
Re: Histoire de Demarreurs !
Yop tout le monde,
fatalement, si je me retrouve sur ce post, c'est parce que le demarreur commence a montrer des signes de faiblesses.
Obliger de tapotter dessus pour pouvoir demarrer titine.
Mon soucis est le suivant, j'en ai deux d'avance dans le garage (faudrait que je verifie les ref), mais y a t'il un moyen de les "tester",
ils font partie d'un stock de pièces que l'on m'avais donner avec la voiture, mais aucune idée si il sont encore bon ou pas.
Dans le doute, si je part sur du ES, et si j'ai bien compris, malgré la boite JC5, je peux coller un de 16s? (pour rappel ma titine est une 16v de 92 allemande)
Merci à vous
fatalement, si je me retrouve sur ce post, c'est parce que le demarreur commence a montrer des signes de faiblesses.
Obliger de tapotter dessus pour pouvoir demarrer titine.
Mon soucis est le suivant, j'en ai deux d'avance dans le garage (faudrait que je verifie les ref), mais y a t'il un moyen de les "tester",
ils font partie d'un stock de pièces que l'on m'avais donner avec la voiture, mais aucune idée si il sont encore bon ou pas.
Dans le doute, si je part sur du ES, et si j'ai bien compris, malgré la boite JC5, je peux coller un de 16s? (pour rappel ma titine est une 16v de 92 allemande)
Merci à vous
- mcossie
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Re: Histoire de Demarreurs !
Sur 16s tout se monte, c'est sur le 2 l où les bossages gênent.
Re: Histoire de Demarreurs !
Comme quoi des fois avoir la petite soeur ça arrange les choses
Sinon possibilité de testé les démarreur autrement qu'en les montants ?
Merci à toi Mcossie pour ta réponse rapide comme l'éclair
Sinon possibilité de testé les démarreur autrement qu'en les montants ?
Merci à toi Mcossie pour ta réponse rapide comme l'éclair
- mcossie
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Re: Histoire de Demarreurs !
Tu les essaies avec des câbles en le montant sur un étau
Re: Histoire de Demarreurs !
En suivant cette procédure ?
Avant de remplacer le démarreur ou de le démonter, testez-le une fois déposé (immobilisez-le en mettant son nez dans un étau) :
Branchez des câbles de démarrage entre la batterie et le démarreur (+ sur connexion solénoïde et – sur masse démarreur).
Alimentez le + de la commande du solénoïde par un fil volant relié à la batterie.
Vous devez normalement constater les mêmes défauts de fonctionnement qu’avec le démarreur en place sur le véhicule.
Pas très bien compris l'étape ou on doit brancher la batterie sur le démarreur et alimentez le + de la commande solenoide
Si jamais tu a une explication plus clair pour une bille comme moi :p
Avant de remplacer le démarreur ou de le démonter, testez-le une fois déposé (immobilisez-le en mettant son nez dans un étau) :
Branchez des câbles de démarrage entre la batterie et le démarreur (+ sur connexion solénoïde et – sur masse démarreur).
Alimentez le + de la commande du solénoïde par un fil volant relié à la batterie.
Vous devez normalement constater les mêmes défauts de fonctionnement qu’avec le démarreur en place sur le véhicule.
Pas très bien compris l'étape ou on doit brancher la batterie sur le démarreur et alimentez le + de la commande solenoide
Si jamais tu a une explication plus clair pour une bille comme moi :p
- mcossie
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Re: Histoire de Demarreurs !
Le - sur le corps du démarreur
Le + sur l'écrou de 13 et en même temps sur la cosse du solénoïde et ça se met à tourner.
Faut bien serrer le corps du démarreur dans l'étau
Le + sur l'écrou de 13 et en même temps sur la cosse du solénoïde et ça se met à tourner.
Faut bien serrer le corps du démarreur dans l'étau
Re: Histoire de Demarreurs !
Voilà, sa c'est plus simple dit comme ça
Plus qu'a aller chez le paternel tester ça, merci encore Mcossie
Plus qu'a aller chez le paternel tester ça, merci encore Mcossie
- speed
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Re: Histoire de Demarreurs !
Il faut tester la roue libre aussi
C'est assez simple, tu prends un bout de bois que tu plaque contre le pignon pendant qu'il tourne et celui ci ne doit pas s'arrêter
C'est assez simple, tu prends un bout de bois que tu plaque contre le pignon pendant qu'il tourne et celui ci ne doit pas s'arrêter
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci