Histoire de Demarreurs !

Répondre
Vercingétorix
Messages : 20
Enregistré le : 07 août 2010, 20:34

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par Vercingétorix » 30 avr. 2018, 13:26

Merci pour le rappelle de l'info "mcossie"
J'ai également remarqué cette différence quand j'ai changé celui de mon 19 cab

Mais s'est ouf que Renault ne fournisse plus ce démarreur...



legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par legalize » 21 oct. 2018, 19:23

Yop tout le monde,
fatalement, si je me retrouve sur ce post, c'est parce que le demarreur commence a montrer des signes de faiblesses.
Obliger de tapotter dessus pour pouvoir demarrer titine.
Mon soucis est le suivant, j'en ai deux d'avance dans le garage (faudrait que je verifie les ref), mais y a t'il un moyen de les "tester",
ils font partie d'un stock de pièces que l'on m'avais donner avec la voiture, mais aucune idée si il sont encore bon ou pas.
Dans le doute, si je part sur du ES, et si j'ai bien compris, malgré la boite JC5, je peux coller un de 16s? (pour rappel ma titine est une 16v de 92 allemande)
Merci à vous :)

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par mcossie » 21 oct. 2018, 19:28

Sur 16s tout se monte, c'est sur le 2 l où les bossages gênent.

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par legalize » 21 oct. 2018, 19:31

Comme quoi des fois avoir la petite soeur ça arrange les choses :)
Sinon possibilité de testé les démarreur autrement qu'en les montants ?
Merci à toi Mcossie pour ta réponse rapide comme l'éclair :)

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par mcossie » 21 oct. 2018, 19:33

Tu les essaies avec des câbles en le montant sur un étau

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par legalize » 21 oct. 2018, 19:41

En suivant cette procédure ?

Avant de remplacer le démarreur ou de le démonter, testez-le une fois déposé (immobilisez-le en mettant son nez dans un étau) :

Branchez des câbles de démarrage entre la batterie et le démarreur (+ sur connexion solénoïde et – sur masse démarreur).
Alimentez le + de la commande du solénoïde par un fil volant relié à la batterie.
Vous devez normalement constater les mêmes défauts de fonctionnement qu’avec le démarreur en place sur le véhicule.


Pas très bien compris l'étape ou on doit brancher la batterie sur le démarreur et alimentez le + de la commande solenoide

Si jamais tu a une explication plus clair pour une bille comme moi :p

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par mcossie » 21 oct. 2018, 19:47

Le - sur le corps du démarreur

Le + sur l'écrou de 13 et en même temps sur la cosse du solénoïde et ça se met à tourner.

Faut bien serrer le corps du démarreur dans l'étau

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par legalize » 21 oct. 2018, 19:49

Voilà, sa c'est plus simple dit comme ça :)
Plus qu'a aller chez le paternel tester ça, merci encore Mcossie :)

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par mcossie » 21 oct. 2018, 19:54

;)

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Histoire de Demarreurs !

Message par speed » 22 oct. 2018, 09:08

Il faut tester la roue libre aussi ;)
C'est assez simple, tu prends un bout de bois que tu plaque contre le pignon pendant qu'il tourne et celui ci ne doit pas s'arrêter ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Moteur »