[Comparatif] bielles : Williams (700) & Mégane (710)

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 25 juil. 2007, 11:04

Un petit peu + un petit peu + équilibrage ne jouent en rien de la fiabilité


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 25 juil. 2007, 12:39

Ne surtout pas toucher au vilo car il manque de contrepoids déjà d'origine et plus tu prends des tours plus tu as besoin de contrepoids...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Altahi
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mai 2004, 23:55
Localisation : Lens (62) Capitale des Ch'tis :)

Message par Altahi » 26 juil. 2007, 01:25

OUi mais mettre un vilo avec trop de contre poids... ça brasse trop d'huile :D SInon pour le poids des bielles de mégane je regarderai dans le MR de mégane cup... le seul que j'ai pour Mégane...
Clio CUP POWAAA!!!

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 26 juil. 2007, 08:50

Oui mais pas assez de contrepoids= perte de puissance à haut régime due à la flexion... :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 26 juil. 2007, 09:41

Non plus de risques de destructions du bas moteur par vibrations et contraintes générées (d'ailleurs montage d'une entretoise de renfort)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 26 juil. 2007, 09:47

un pote avait coupe simplement et purement le contre poids du vilo d un bloc energy :D

ca prenait les tours a mort
et ca a jamais lache :D
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 26 juil. 2007, 09:48

LE 'E ' n'est qu'une évolution du 'C ' qui a pris 380 cv
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 26 juil. 2007, 19:41

TOM a écrit :Oui mais pas assez de contrepoids= perte de puissance à haut régime due à la flexion... :D
Pas si on renforce le cul de bloc et les paliers de vilo.

Les 16S on moins de contre poids que les williams et pourtant il prennent plus de tours d'origine et ca marche tres bien.

Et puis sur williams il n'y a que 4 vraix contre poids apres les autres ca reste tout de meme light, mais ils ont le merite d'etre là.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 28 juil. 2007, 20:30

le poids des pistons ne sont pas le même et d'autres paramêtres rentrent en jeu... Maintenant, je tiens ces infos d'un des seuls gars qui maitrise le moteur cosworth de F1, qui a et travaille toujours pour RS etc etc... quand il me dit qu'un vilo allégé à mort perd des chevaux dans les tours à cause des contraintes que cela engendre. Quand aux cales pour les blocs, il me semble car ça sert à renforcer le bloc. Il maintient mieux le vilo mais si ce dernier n'est pas adapté pour équilibrer bielles et pistons à cause de l'allègement... C'est pas pour rien non plus que Yacine disait que le F7R manquait déjà de contrepoids d'origine... ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 28 juil. 2007, 20:48

On parle bien de moteurs de RENAULT CLIO :roll:
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Moteur »