[Reportage] Changer sa pompe de direction assistée

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Ausiman
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par Ausiman » 08 juin 2012, 09:21

logan 16s a écrit :oui mais je te rassure ausiman je l'ai acheter 70€,aussi parce que je suis passer par un pote a moi
qui taf chez RENAULT. :lol:
Mais sinon il ma dit le prix chez sont fournisseur, j’étaie choquer 118€ pour une durite :x
a plusss


ah javais pas compris ça, mais moi je suis pas passé par qui que ce soit, ce n'est pas le prix remisé que j'ai eu.


"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par boris.RST » 08 juin 2012, 12:59

Pour ma part après démontage durite fendue et il manquait le petit joint. Je remplace par la durite de mon ancien moteur.
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par brice34 » 16 mars 2014, 09:13

je suis passé chez renault et ils ne trouvent pas la version longue des 16s :shock:
ausiman et logan si vous passez par la c'était quelle version de durite ?

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Ausiman
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par Ausiman » 17 mars 2014, 13:44

oulà !!! alors là grande question ! je me rappelle plus du tout ! de mémoire, on m'a pas posé la question sur longue ou courte :/ j'y etais allé et je lui ai montré sur son schema.

je regarde ce soir si j'ai encore l'ancienne, et si j'ai encore la facture qui traine avec la reférence
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par Ausiman » 18 mars 2014, 09:22

ecoute, j'ai pas eu le temps hier soir :/ mais sur l'uatre topic tu dis que tu as trouvé la solution ? j'ai bien compris ?
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par brice34 » 18 mars 2014, 12:29

yes, desolé je suis pas repassé par la :)
oui c'est bon j'ai reparé la mienne en fait, un collet battu à 'endroit ou c'était cassé net et c'est impec.
merci quand même à toi :yes:

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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par Ausiman » 18 mars 2014, 17:23

Easy !!! 8)
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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par CLIO.TURBO » 02 avr. 2014, 20:08

Bonjour toulemonde

j'en avais tellement marre d'entendre ma pompe de DA faire du bruit que j'ai décidé de la changer avant ma première sortie et en même temps l'alternateur, les deux étant d'origine et donc + de 20 ans

j'ai une Clio 16 Turbo phase 1 et cela sort sans problème et sans démonter le radiateur.

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L'alternateur se trouve sans problême chez Oscaro ou ailleurs,

par contre la pompe neuve n'est plus dispo chez RENAULT entière mais nue et le galet n'est plus dispo, l'échange standard plus dispo non plus.

de nombreux modèle sont soi disant dispo chez Oscaro ou autre mais ne sont pas identique

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..............Echange Standard DA SILVA DP 2258 : le centreur de poulie fait 24 mm..............................................................celle d'origine : le centreur fait 22 mm

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Celle qui se rapproche le plus est un peu plus grosse mais peut s'adapter sans problème, par contre le centreur de la poulie est plus gros de 2 mm et l'entre axe des trois trous de fixation de la poulie à +1mm

La DA que j'ai trouver chez un revendeur Nantais m'a coûtée 115 € et le passage au tour de la poulie 40 € et quelques coup de queue de rat pour rattraper l'entre axe des trous de fixation

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C'est miraculeux !! plus aucun bruit, un touché de volant super (ferme) mais efficace
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 03 avr. 2014, 15:41, modifié 2 fois.
Un turbo sinon rien


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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par clio powa » 02 avr. 2014, 22:07

Ouep on en trouve chez d'autre revendeur en neuve ;) mais bon çà pique un peu beaucoup
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: [REPORTAGE] Changer sa pompe de direction assistée

Message par CLIO.TURBO » 03 avr. 2014, 15:48

OUI comme tu dis cela pique un peu + de 400€ une neuve et pas sur que cela soit la même.
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