[Reportage] Admission Groupe A

sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Re: admission grA

Message par sab1605 » 18 juin 2015, 14:31

Bonjour à tous, quelqu'un sais ou je peut trouver un schéma de l'endroit ou passe les conduit de boite a air d'origine ? je n'arrive pas as trouver dans la fonction recherche. j'aimerais sinon monté la prise d'air dans le pare choc mais j'ai peur que l'eau remonte jusqu'au moteur en cas de forte pluie...



Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: admission grA

Message par Tot69 » 18 juin 2015, 14:58

Pour la première question cherche sur le forum des photos traîne.

Pour la deuxièmes question concernent la pluie.
Pas de souci, déjà quelque année que je roule comme ça zéro problème.
Même avec de la grosse pluie et sur l'autoroute, circuit ou autre.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Re: admission grA

Message par sab1605 » 18 juin 2015, 15:01

Tot69 a écrit :Pour la première question cherche sur le forum des photos traîne.

Pour la deuxièmes question concernent la pluie.
Pas de souci, déjà quelque année que je roule comme ça zéro problème.
Même avec de la grosse pluie et sur l'autoroute, circuit ou autre.
J'ai chercher et rien trouver même dans google image, j'arrive pas as voir comment elle passe dans le garde boue...

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: admission grA

Message par GORDINI54 » 18 juin 2015, 15:24

il manque le cache plastique pare boue ;)

Image
Clio Williams, que du bonheur !!!

sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Re: admission grA

Message par sab1605 » 18 juin 2015, 15:41

elle remonte dans la joue d'aile, parfait.
Merci

Avatar du membre
Florent30
Messages : 131
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:07
Localisation : Dans le suuuud !!

Re: admission grA

Message par Florent30 » 05 nov. 2016, 16:58

Salut à tous!! Donc j ai pour projet de monter cette fameuse admi GRA sur ma 16s. J ai donc repris tout le post et le 3/4 des photos ne s'affichent plus. Peut être du à l'ancienneté des topic. Est ce que certains d'entre vous auraient un tuto complet en photos du déplacement de la batterie dans la baie pare brise à la pose de la boité et de l'écope! Je suis novice en méca et je vais me faire les armes sur la 16! Donc j'aimerais bien trouver un pas à pas (spécialement du déplacement de la batterie) avant de faire des conneries!!! Merci à tous pour votre compréhension et surtout votre aide!! :D :D :yes: :yes:
"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: admission grA

Message par Bruno idt+ » 05 nov. 2016, 19:45

tu sera en f2000

déjà il te faut te renseigner si tu a le droit de passer la batterie dans la baie de pare brise, sinon ça sera batterie sèche dans l'habitacle et je pense que c'est le mieux, moi c'est ce que je vais faire sur ma 106 F2/13.

ensuite ou que soit l'emplacement de la batterie c'est pas compliqué, il te faut prendre ton câble de masse batterie et le relier a la caisse, ensuite tu rallonge ton câble plus vers l'emplacement de la nouvelle batterie et tu refait une masse de ta batterie a la caisse.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Florent30
Messages : 131
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:07
Localisation : Dans le suuuud !!

Re: admission grA

Message par Florent30 » 05 nov. 2016, 19:52

Bruno idt+ a écrit :tu sera en f2000

déjà il te faut te renseigner si tu a le droit de passer la batterie dans la baie de pare brise, sinon ça sera batterie sèche dans l'habitacle et je pense que c'est le mieux, moi c'est ce que je vais faire sur ma 106 F2/13.

ensuite ou que soit l'emplacement de la batterie c'est pas compliqué, il te faut prendre ton câble de masse batterie et le relier a la caisse, ensuite tu rallonge ton câble plus vers l'emplacement de la nouvelle batterie et tu refait une masse de ta batterie a la caisse.
Je crois que t'as raison bruno, c'est pas plus mal finalement. En tout cas d'apres le reglement f2000 : je cite:

Image


Il faut un compartiment étanche je crois avoir lu quelque part mais rien marqué dans le règlement. Tu vas la prendre où ta batterie?
Modifié en dernier par Florent30 le 05 nov. 2016, 20:00, modifié 1 fois.
"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: admission grA

Message par Bruno idt+ » 05 nov. 2016, 19:55

regarde bien, il me semble que si c'est une batterie étanche il faut juste qu'elle soit recouverte.

je vais prendre une batterie de moto chez ales batterie ou la en fonction de ce qui sera plus intéressant :

http://www.batterie-facile.fr/accus-bat ... mb-fr.html

a priori c'est celle qui équipaient les clio maxi.

mais regarde sur rallye forez c'est une mine d'info pour pas mal de sujets ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: admission grA

Message par Florian » 08 févr. 2017, 08:11

Salut les filles,

Dites moi elle vient de quel modèle cette boite à air avec sortie droite ? Sur la R12T elle est courbée.

Image

Merci.
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Moteur »