[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique

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Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par Florian » 15 janv. 2010, 20:24

overburning a écrit :Un "gros" en plus :D
Pas gros, enrobé ! :x :x


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Bruno idt+
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par Bruno idt+ » 15 janv. 2010, 21:40

Florian a écrit :
overburning a écrit :Un "gros" en plus :D
Pas gros, enrobé ! :x :x
:lol: :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par Florian » 27 janv. 2010, 14:02

J'aimerai calculer mon RV, quelqu'un peut me dire le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au PMH. La valeur pour moteur origine F7R.
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mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par mcossie » 27 janv. 2010, 14:10

Florian a écrit :J'aimerai calculer mon RV, quelqu'un peut me dire le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au PMH. La valeur pour moteur origine F7R.
j'ai trouvé avec de la pâte à modeler et déplacement de liquide 45 cm3 sur une culasse F7P...

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Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par Florian » 27 janv. 2010, 14:30

Tu confonds pas avec le volume de la chambre de combustion ?
Ça me parait beaucoup.

Merci.
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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par mcossie » 27 janv. 2010, 14:33

Florian a écrit :Tu confonds pas avec le volume de la chambre de combustion ?
Ça me parait beaucoup.

Merci.
C'est vrai, piston plat F7P... désolé....

Il me semble avoir lu au début du post 43 cm3, à vérifier....

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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par gtt-forever » 27 janv. 2010, 16:00

Si tu connais le volume de la culasse, l'épaisseur du JdC et le RV d'une 16S d'origine tu dois pouvoir en sortir le volume au dessus du piston sans trop de problème...

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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par mcossie » 27 janv. 2010, 16:09

gtt-forever a écrit :Si tu connais le volume de la culasse, l'épaisseur du JdC et le RV d'une 16S d'origine tu dois pouvoir en sortir le volume au dessus du piston sans trop de problème...
C'est sûr, mais moteur ouvert c'est encore mieux pour tout mesurer...

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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par gtt-forever » 27 janv. 2010, 16:19

Évidement. Mais vu la gueule du moteur à Florian je doute qu'il puisse mesurer quoique ce soit, ou bien il faudra soustraire le volume des morceaux de segment incrustés dans le piston... :D

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Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par Florian » 27 janv. 2010, 17:16

gtt-forever a écrit :Évidement. Mais vu la gueule du moteur à Florian je doute qu'il puisse mesurer quoique ce soit, ou bien il faudra soustraire le volume des morceaux de segment incrustés dans le piston... :D
Voilà c'est exactement ça :lol:
La culasse a été limée donc je mesurerai le volume de la chambre de combustion avec de l'eau et une seringue.

Mais le volume restant en haut du cylindre, comment le mesurer ?
En fait je vois pas bien à quoi ça correspond, je dirai que si on avait un piston bien plat et coplanaire avec la haut du bloc moteur il serait de 0 ou bien équivalent au volume induit par la hauteur du joint de culasse ?

Merci.
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