Pas gros, enrobé !overburning a écrit :Un "gros" en plus
[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique
- Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Florian a écrit :Pas gros, enrobé !overburning a écrit :Un "gros" en plus
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique
J'aimerai calculer mon RV, quelqu'un peut me dire le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au PMH. La valeur pour moteur origine F7R.
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Re: Rapport volumetrique geometrique
j'ai trouvé avec de la pâte à modeler et déplacement de liquide 45 cm3 sur une culasse F7P...Florian a écrit :J'aimerai calculer mon RV, quelqu'un peut me dire le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au PMH. La valeur pour moteur origine F7R.
- Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Tu confonds pas avec le volume de la chambre de combustion ?
Ça me parait beaucoup.
Merci.
Ça me parait beaucoup.
Merci.
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
C'est vrai, piston plat F7P... désolé....Florian a écrit :Tu confonds pas avec le volume de la chambre de combustion ?
Ça me parait beaucoup.
Merci.
Il me semble avoir lu au début du post 43 cm3, à vérifier....
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Si tu connais le volume de la culasse, l'épaisseur du JdC et le RV d'une 16S d'origine tu dois pouvoir en sortir le volume au dessus du piston sans trop de problème...
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
C'est sûr, mais moteur ouvert c'est encore mieux pour tout mesurer...gtt-forever a écrit :Si tu connais le volume de la culasse, l'épaisseur du JdC et le RV d'une 16S d'origine tu dois pouvoir en sortir le volume au dessus du piston sans trop de problème...
- gtt-forever
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Évidement. Mais vu la gueule du moteur à Florian je doute qu'il puisse mesurer quoique ce soit, ou bien il faudra soustraire le volume des morceaux de segment incrustés dans le piston...
- Florian
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Voilà c'est exactement çagtt-forever a écrit :Évidement. Mais vu la gueule du moteur à Florian je doute qu'il puisse mesurer quoique ce soit, ou bien il faudra soustraire le volume des morceaux de segment incrustés dans le piston...
La culasse a été limée donc je mesurerai le volume de la chambre de combustion avec de l'eau et une seringue.
Mais le volume restant en haut du cylindre, comment le mesurer ?
En fait je vois pas bien à quoi ça correspond, je dirai que si on avait un piston bien plat et coplanaire avec la haut du bloc moteur il serait de 0 ou bien équivalent au volume induit par la hauteur du joint de culasse ?
Merci.