[Reportage] Virer la D.A.

roulien
Messages : 40
Enregistré le : 26 juil. 2017, 08:50

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par roulien » 07 janv. 2018, 20:11

mcossie a écrit :le 1721 que l'on trouve aussi sur d'autres renault...
C’est quoi, il faut comprendre 1,7l de r21?



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par mcossie » 07 janv. 2018, 20:37

oui, le moteur F2N, je crois aussi sur R19

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [REPORTAGE] Virer la D.A. [C'EST FAIT]

Message par tahitianman » 26 août 2018, 19:57

bientot la 16s a écrit :
citronvs a écrit :Il me faut donc:

- Colonne de Clio 1 Sans DA
- Crémaillère de Clio 1 Sans DA
- Supports alternateur de R19, R21 ou R5
- La courroie adaptée

Jusque là, je pense que j'ai bon :D

Ensuite, sur la crémaillère, est-ce que l'on peut réutiliser les barres de direction de Williams?

Et tant que j'y suis, si qqun aurait ces pièces qui "trainent" chez lui, c'est avec plaisir si il peut me contacter :yes:
La colonne, tu doit pouvoir garder celle que tu as, c'est juste une cannelure le bas de la colonne que tu peux ralonger ;)
Je viens de mettre la crémaillère et la colonne de direction non assistée sur ma voiture de slalom.
Au niveau du cardan qui fait la liaison entre les deux éléments je suis fixé au plus haut.
Du coup je ne suis pas trop rassuré de rouler avec. Existe t il un moyen d étirer la colonne de direction pour qu' elle soit fixée et emmanchée à fond sur la crémaillère ?
Merci
to be continued...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par mcossie » 26 août 2018, 20:05

en tapant dessus elle doit sortir ou du moins s'étirer ...

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par tahitianman » 26 août 2018, 23:22

Ok merci j essaierais d enlever la colonne !
to be continued...

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par citronvs » 27 août 2018, 11:53

Par contre bon courage en slalom sans DA ;)

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par tahitianman » 27 août 2018, 18:44

J ai de gros bras :D
to be continued...

loulou16v
Messages : 283
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par loulou16v » 27 août 2018, 21:58

faut pas oublié qu une non DA a plus de tours volant aussi

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par citronvs » 28 août 2018, 10:37

Honnêtement je ne pense pas que ce soit judicieux de supprimer la DA en Slalom, moins de réactivié au volant, en circuit ça ne pose pas de problème, et encore, la direction est vraiment rude, pas autant qu'en karting mais on s'en approche vraiment.
Et quand la voiture décide de "t'échapper" c'est vraiment bcp plus dur de la rattraper, autant avec la DA j'y arrivais très facilement, maintenant sans DA, passé un certain stade au volant, bah tu marques dommage et t'attends qu'elle finisse de pivoter :D

loulou16v
Messages : 283
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: [Reportage] Virer la D.A.

Message par loulou16v » 29 août 2018, 21:05

exact j en connais meme en slalom sur les super 5 qui s en rajoute une

Répondre

Retourner vers « Moteur »