C’est quoi, il faut comprendre 1,7l de r21?mcossie a écrit :le 1721 que l'on trouve aussi sur d'autres renault...
[Reportage] Virer la D.A.
Re: [Reportage] Virer la D.A.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Reportage] Virer la D.A.
oui, le moteur F2N, je crois aussi sur R19
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [REPORTAGE] Virer la D.A. [C'EST FAIT]
Je viens de mettre la crémaillère et la colonne de direction non assistée sur ma voiture de slalom.bientot la 16s a écrit :La colonne, tu doit pouvoir garder celle que tu as, c'est juste une cannelure le bas de la colonne que tu peux ralongercitronvs a écrit :Il me faut donc:
- Colonne de Clio 1 Sans DA
- Crémaillère de Clio 1 Sans DA
- Supports alternateur de R19, R21 ou R5
- La courroie adaptée
Jusque là, je pense que j'ai bon
Ensuite, sur la crémaillère, est-ce que l'on peut réutiliser les barres de direction de Williams?
Et tant que j'y suis, si qqun aurait ces pièces qui "trainent" chez lui, c'est avec plaisir si il peut me contacter
Au niveau du cardan qui fait la liaison entre les deux éléments je suis fixé au plus haut.
Du coup je ne suis pas trop rassuré de rouler avec. Existe t il un moyen d étirer la colonne de direction pour qu' elle soit fixée et emmanchée à fond sur la crémaillère ?
Merci
to be continued...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Reportage] Virer la D.A.
en tapant dessus elle doit sortir ou du moins s'étirer ...
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [Reportage] Virer la D.A.
faut pas oublié qu une non DA a plus de tours volant aussi
Re: [Reportage] Virer la D.A.
Honnêtement je ne pense pas que ce soit judicieux de supprimer la DA en Slalom, moins de réactivié au volant, en circuit ça ne pose pas de problème, et encore, la direction est vraiment rude, pas autant qu'en karting mais on s'en approche vraiment.
Et quand la voiture décide de "t'échapper" c'est vraiment bcp plus dur de la rattraper, autant avec la DA j'y arrivais très facilement, maintenant sans DA, passé un certain stade au volant, bah tu marques dommage et t'attends qu'elle finisse de pivoter
Et quand la voiture décide de "t'échapper" c'est vraiment bcp plus dur de la rattraper, autant avec la DA j'y arrivais très facilement, maintenant sans DA, passé un certain stade au volant, bah tu marques dommage et t'attends qu'elle finisse de pivoter
Re: [Reportage] Virer la D.A.
exact j en connais meme en slalom sur les super 5 qui s en rajoute une