problème de ralentie sur williams
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2813
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: problème de ralentie sur williams
oui plutot !!!
c bien de reconnaitre ses erreurs
c bien de reconnaitre ses erreurs
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: problème de ralentie sur williams
ok merci! Je sèche un peu là... ma masse est bonne aucun fusible grillé...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Re: problème de ralentie sur williams
Bonjour à tous, j ai un petit soucis, depuis que j ai remplacé mes ampoules de compteur je me suis aperçu que mon ralenti resté vers 1400 trs aprés avoir dépassé les 3500/4000 trs en roulant.
Je coupe je contact et remet l auto en route et le régime redevient normal.
Petit recherche sur le forum, probleme visiblement bien connu et donc je commence par remplacé le câble compteur que j avais en stock mais celui ci a le cache du capteur cassé ( comme l ancien d ailleurs ). IDEM
Je coupe et soude donc un fil pour remplacé la masse éventuellement défectueuse, contrôle de celle-ci ok et IDEM
Je pense qui le capteur n est pas positionné comme il le faut mais je ne trouve pas de photo.
Je coupe je contact et remet l auto en route et le régime redevient normal.
Petit recherche sur le forum, probleme visiblement bien connu et donc je commence par remplacé le câble compteur que j avais en stock mais celui ci a le cache du capteur cassé ( comme l ancien d ailleurs ). IDEM
Je coupe et soude donc un fil pour remplacé la masse éventuellement défectueuse, contrôle de celle-ci ok et IDEM
Je pense qui le capteur n est pas positionné comme il le faut mais je ne trouve pas de photo.
Re: problème de ralentie sur williams
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil, la clio williams de ma femme a les problèmes suivant de ralentit:
Au ralentit voiture arrêtée, aucun soucis ralentit à 950 tr/min. En démarrant, elle monte à 1500 et redescend doucement à 950 en 2-3 sec après le ralentit est stable.
C'est en circulation que ça se corse, en arrivant à un feu ou à un stop, le ralentit soit n'arrive pas à se caler, il oscille entre 500 tr/min et 1100 tr/min et met bien 7-8 sec avant de se caler, soit la voiture cale. De plus, ça lui arrive d'avoir de petits ratés en accélérant. Lors du CT, le contrôleur m'a dit qu'il avait eu du mal a la faire passer (trop de co2). En lisant le forum, ça ressemblerait à un problème de sonde lambda non? Juste une petite précision, nous avons étés obligés de refaire les 3 fils du boitier rouge vers le papillon car ils étaient cramés. La voiture ayant une ligne en inox, nous avons remonté le catalyseur juste pour le CT, mais les problèmes étaient déjà présents avant. Merci par avance pour votre aide, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet car il y en a déjà pas mal sur les problèmes de ralentit.
Cdt
J'aurais besoin d'un conseil, la clio williams de ma femme a les problèmes suivant de ralentit:
Au ralentit voiture arrêtée, aucun soucis ralentit à 950 tr/min. En démarrant, elle monte à 1500 et redescend doucement à 950 en 2-3 sec après le ralentit est stable.
C'est en circulation que ça se corse, en arrivant à un feu ou à un stop, le ralentit soit n'arrive pas à se caler, il oscille entre 500 tr/min et 1100 tr/min et met bien 7-8 sec avant de se caler, soit la voiture cale. De plus, ça lui arrive d'avoir de petits ratés en accélérant. Lors du CT, le contrôleur m'a dit qu'il avait eu du mal a la faire passer (trop de co2). En lisant le forum, ça ressemblerait à un problème de sonde lambda non? Juste une petite précision, nous avons étés obligés de refaire les 3 fils du boitier rouge vers le papillon car ils étaient cramés. La voiture ayant une ligne en inox, nous avons remonté le catalyseur juste pour le CT, mais les problèmes étaient déjà présents avant. Merci par avance pour votre aide, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet car il y en a déjà pas mal sur les problèmes de ralentit.
Cdt
-
- Messages : 50
- Enregistré le : 07 août 2017, 11:32
Re: problème de ralentie sur williams
Bonjour à tous,
Hier après une petite séance de décrassage le problème du ralentit bloqué à 1500tr est apparu !!
J'ai bien lu l'ensemble du post, es-ce possible de faire réapparaitre les photos de 2005 du forum pour bien tout comprendre??
Quelqu'un sait me dire où va cette masse de capteur, j'ai regardé au niveau de l'autoradio vu que j'en ai pas c'était rapide et j'ai qu'un fils noir !!
Merci
Hier après une petite séance de décrassage le problème du ralentit bloqué à 1500tr est apparu !!
J'ai bien lu l'ensemble du post, es-ce possible de faire réapparaitre les photos de 2005 du forum pour bien tout comprendre??
Quelqu'un sait me dire où va cette masse de capteur, j'ai regardé au niveau de l'autoradio vu que j'en ai pas c'était rapide et j'ai qu'un fils noir !!
Merci
Re: problème de ralentie sur williams
Bonjour à tous. Un pote A moi à un autre soucis..il met les phares et les essuie glace avant et arrière se mette en route.mauvaise.masse ? Oui mais ou? Commodo n est pas en cause. Merci de vôtre aide
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: problème de ralentie sur williams
il y a des masses derrière ou sous les feux arrières, il y en a aussi à l'avant derrière les phares.
Re: problème de ralentie sur williams
Bonjour a tous,
Je me permets de remonter ce topic pour partager mon soucis. Nous avons installe un cable de vitesse avec capteur sur ma Williams Phase 2 car le precedent proprietaire en a mis un sans. Le probleme de ralenti a 1.500tr/min semble bien resolu, en effet si on accelere 4000tr il retourne a 900tr de maniere stable.
En revanche apres un certain temps le ralenti retourne a 1500tr, enfin il varie entre 1300 et 1700tr. Branche sur l'ordinateur l'info moteur est bien lue. Nous ne savons pas d'ou cela peut venir (la vis de reglage du ralenti est au max).
J'ai fait drs recherches sur le forum je n'ai rien trouve a ce sujet.
Merci,
Je me permets de remonter ce topic pour partager mon soucis. Nous avons installe un cable de vitesse avec capteur sur ma Williams Phase 2 car le precedent proprietaire en a mis un sans. Le probleme de ralenti a 1.500tr/min semble bien resolu, en effet si on accelere 4000tr il retourne a 900tr de maniere stable.
En revanche apres un certain temps le ralenti retourne a 1500tr, enfin il varie entre 1300 et 1700tr. Branche sur l'ordinateur l'info moteur est bien lue. Nous ne savons pas d'ou cela peut venir (la vis de reglage du ralenti est au max).
J'ai fait drs recherches sur le forum je n'ai rien trouve a ce sujet.
Merci,
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: problème de ralentie sur williams
Panne toujours problématique et souvent aléatoire.
Tu vas trouver mille réponses sur ce sujet...
Tu vas trouver mille réponses sur ce sujet...
Re: problème de ralentie sur williams
Justement, j'essaye de trouver un cas similaire.
J'ai oublie de le preciser, lorsque je coupe le contact, le ralenti est normal. Ayant change le cable et sachant que l'info est lue par le calculateur, je ne vois pas d'ou ca peut venir. Entre les sondes d'eau, capteur pmh, vanne de ralenti ou sonde lambda les symptomes ne sont pas les memes.
J'ai oublie de le preciser, lorsque je coupe le contact, le ralenti est normal. Ayant change le cable et sachant que l'info est lue par le calculateur, je ne vois pas d'ou ca peut venir. Entre les sondes d'eau, capteur pmh, vanne de ralenti ou sonde lambda les symptomes ne sont pas les memes.