problème de ralentie sur williams

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Omomo
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Message par Omomo » 23 mars 2008, 17:56

Sa à l'aire d'être un sacré problème cette masse compteur :shock: :shock:

Soudainement, je n'est plus :

d'essui glace arrière
de température extérieur au tableau de bord
et le régime de ralenti est de 2000tr/mins !

rien que sa !! :D :lol:


J'ai commencé par regardé les fusibles, il s'avert que le 5ème en partant de la gauche (l'allume cigare) 15A soit craquer.

Je le remplace.

La température extérieur au tableau de bord fonctionne.
Je met en route l'essui glace arrière et le fusible crac ! :?

Sa veut dire quoi ? il y a une mauvaise masse ? il y a du plus qui se perd ?
C'est peut être con, mais c'est depuis que j'ai changé le balais d'essui glace arrière (dévisser l'écrou de 13 et revisser) que sa déconne :?


Je ne pense pas à la masse du tableau de bord qu'on parle dans ce topic.


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Omomo
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Message par Omomo » 23 mars 2008, 20:20

Je pense à un plus au niveau du moteur d'éssui glace qui fou la merde ?

Est-ce que c'est déjà arrivé que les fils au niveau du hayon se coupe ou dénude ? (lors de la rotation du hayon)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR
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Message par MR » 23 mars 2008, 20:26

Débranche le connecteur du moteur EG Ar puis remplace le fusible et si il craque encore alors entrouve le soufflet de hayon et de fortes chances que cela ne vienne de là ;)
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Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
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Message par Omomo » 23 mars 2008, 20:44

Ah yes !

punaise ! même pas penser ! :lol:

Merci ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Willy_Vince
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Message par Willy_Vince » 30 mars 2008, 12:38

Omomo a écrit :Ah yes !

punaise ! même pas penser ! :lol:

Merci ;)
Alors ca donne quoi ? t'as résolu ton problème ?

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Message par Omomo » 30 mars 2008, 13:32

J'y attaque cet aprem ! :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Omomo » 30 mars 2008, 17:44

Bon, la masse du tableau de bord n'a rien à voir, j'ai fais la méthode à MR en débranchant la prise du moteur.

Entre temps j'avais remis un fusibme mais de 30A (vert) au lieu de 20 ou 25 (bleu).

J'actionne l'essui glace arrière et le fusible ne crac pas ! :?
Sa implique que sa vient au niveau du moteur.

je rebranche le fusible il ne crac pas non plus ! :lol:

J'ai tout remonté et roule ma poule !

J'attend que la panne revienne pour faire les controle.


Donc pour résumer, ce fusible faisait couper la température extérieur, l'essui glace arrière et me faisait un ralenti moteur de 2000 tr/mins.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par nilon974 » 05 août 2008, 18:24

ayé je suis heureux mon probléme de ralenti elevé apres 4000 tr/min est resolu grace a ue deuxiéme masse
chapeau les mec !! une mine d'or ce fofo ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

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Message par X8RS59 » 11 déc. 2008, 14:14

Hey bah voilà, a la dernière sortie ma Wiwi était restée bloqué à 1500tr/m, y'a plus qu'a suivre la première étape la plus simple, regarder les fusibles et si c'est pas ça la mise a la masse comme le reportage photo de Ben74 !

Par contre quand j'ai monté mon autoradio, c'était le foutoir côté électronique, j'avais 2 fils noirs, donc apparemment un pour l'autoradio et un pour le capteur de vitesse, le truc c'est que moi j'en ai branché qu'un (je sais plus si c'est le noir/vert ou noir/gris) bref, vous pensez que ça peu venir de ça aussi ?

:)
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Message par omimi » 16 déc. 2008, 16:22

salut j'ai une qestion. moi aussi j'ai le meme probleme de ralenti mais je voulais savoir en ce qui concerne le cable de compteur j'ai lu ce qui se disais sur le forum par rapport a la masse je l'ai controlé sur ma clio et tout est bon la masse est bonne l'essui glace ar marche la température extérieur aussi. j'ai changé la sonde de température d'eau et c'est pareil est t'il possible que ce soit autre chose que le cable de compteur en lui meme (pour ne pas l'acheter pour rien j'aimerais faire d'autre controle)
merci

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