problème de ralentie sur williams
Re: problème de ralentie sur williams
je déterre le sujet:
j'ai fait la modif pour tirer une nouvelle masse, et j'ai toujours le ralenti au dessus de 1500 tr/min dés que je dépasse 4000Tr/min
j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.
sa pourrait venir d'un capteur ?????
j'ai fait la modif pour tirer une nouvelle masse, et j'ai toujours le ralenti au dessus de 1500 tr/min dés que je dépasse 4000Tr/min
j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.
sa pourrait venir d'un capteur ?????
Qui fait l'malin fini dans l'ravin
Re: problème de ralentie sur williams
SalutAïoli a écrit :je déterre le sujet:
j'ai fait la modif pour tirer une nouvelle masse, et j'ai toujours le ralenti au dessus de 1500 tr/min dés que je dépasse 4000Tr/min
j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.
sa pourrait venir d'un capteur ?????
ca vient forcément du manque de l'info vitesse. Alors la plus part du temps c'est le circuit qui déconne avec cette fameuse masse mais il arrive aussi que le circuit soit HS.
Ou alors tu as un pb de faisceau et l'info n'arrive pas au calculateur.
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Re: problème de ralentie sur williams
Nouveau souci de masse !
Bon apres m'etre fait ferrouillé mes post pour des problemes de ralentit (je supose car je n'avais pas sassez chercher sur le forum)
j'ai lu l'intégralité du post donc je pense que pour moi c'est idem la masse ou un fusible car:
samedi j'arrive chez le gar j'essaye la clio nikel pas de blem de ralentit, température ok sur le TDB, puis je rentre (500km quand meme )
Souci de ralentit (revient a la normal apres coupure) et pendant le trajet je m'apperçois que je n'ai plus de température extérieure... ET QUE mon GPS meme etant branché me signale plus de batterie!!!
Je vais vérifier mes fusibles ce soir pour l'allume cigare apparement sur ce qui a été dit.
Bon apres m'etre fait ferrouillé mes post pour des problemes de ralentit (je supose car je n'avais pas sassez chercher sur le forum)
j'ai lu l'intégralité du post donc je pense que pour moi c'est idem la masse ou un fusible car:
samedi j'arrive chez le gar j'essaye la clio nikel pas de blem de ralentit, température ok sur le TDB, puis je rentre (500km quand meme )
Souci de ralentit (revient a la normal apres coupure) et pendant le trajet je m'apperçois que je n'ai plus de température extérieure... ET QUE mon GPS meme etant branché me signale plus de batterie!!!
Je vais vérifier mes fusibles ce soir pour l'allume cigare apparement sur ce qui a été dit.
Re: problème de ralentie sur williams
je vais regardé mes fusibles et si le cable du compteur est bien connecté.
le masse n'était pas sufisante 0,7 ou lieu de 0 à l'ohmetre.
le masse n'était pas sufisante 0,7 ou lieu de 0 à l'ohmetre.
Re: problème de ralentie sur williams
Salut tout le monde!
Ayant un probleme identique j'ai de suite tiré une masse franche sur le cable noir de l'info vitesse. Montage propre bien entendu et j'ai la continuité entre le fil noir et toutes les vis possibles de la caissr et toutes les masses du compartiment moteur. Quand je depasse 4000 ralenti bloque a 2300 je rallume ralenti normal. hier le probleme n'a pas ete resolu sur un test routier de 40km..
Questions:
- la resolution du probleme est elle immediate ou il faut attzndre plusieurs kms ou demarrages pour que le pb se resolve.
- si le cable qui donne l'info au calculo est cassé ca fait ce pb? Peut on avoir le schema de cablage pour verifier?
- si potentiometre pap mal regle ca peut faire ce pb? Le mien est mal regle....
Mrrci!!!
Ayant un probleme identique j'ai de suite tiré une masse franche sur le cable noir de l'info vitesse. Montage propre bien entendu et j'ai la continuité entre le fil noir et toutes les vis possibles de la caissr et toutes les masses du compartiment moteur. Quand je depasse 4000 ralenti bloque a 2300 je rallume ralenti normal. hier le probleme n'a pas ete resolu sur un test routier de 40km..
Questions:
- la resolution du probleme est elle immediate ou il faut attzndre plusieurs kms ou demarrages pour que le pb se resolve.
- si le cable qui donne l'info au calculo est cassé ca fait ce pb? Peut on avoir le schema de cablage pour verifier?
- si potentiometre pap mal regle ca peut faire ce pb? Le mien est mal regle....
Mrrci!!!
Boris
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Re: problème de ralentie sur williams
Salut
le pb se resoud directement car la panne est résolue.
Il faut faire un passage à la valise diag pour vérifier que c'est bien ce pb la et que la panne est fixe ou intermittente.
A pluche
Fred
le pb se resoud directement car la panne est résolue.
Il faut faire un passage à la valise diag pour vérifier que c'est bien ce pb la et que la panne est fixe ou intermittente.
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Re: problème de ralentie sur williams
Ca peut aussi venir du capteur de cliquetis. En gros ton calculateur se met en defaut, comme dit Fred, passe a la valise tu sera fixé pour une trentaine d'euro.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: problème de ralentie sur williams
Capteur cliquetis? C'est nouveau ca. Cad le capteur detecte du cliquetis?
Boris
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Re: problème de ralentie sur williams
Non, dévissé ou en défaut car débranché...
Edit : Mais jai dis une connerie.
Tout ce qu'il peut te faire c'est te flinguer les performances au dessus de 4000tr/min lorsque le Calculateur se met en défaut...
Ca joue pas sur le ralentis
Edit : Mais jai dis une connerie.
Tout ce qu'il peut te faire c'est te flinguer les performances au dessus de 4000tr/min lorsque le Calculateur se met en défaut...
Ca joue pas sur le ralentis
Modifié en dernier par pelik le 09 déc. 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!