Franckymania a écrit :La différence entre ph1 et ph2 c'est sur 16S et pas sur williams !!!!
16S ph1 = carter non cloisonné de 4.5L et 0.6L entre mini et maxi
16S ph2 = williams ph1 = williams ph2 = carter cloisonné de 6.1L et 2.4L entre mini et maxi
Hello à tous, je ressors un vieux message je sais (fonction recherche !) mais bon je me pose quelques questions toutes simples... sur la bête vidange :
- déjà sur la viscosité vu qu'on arrive à l'hiver et que je vais souvent aller en montagne j'ai tenté la 5W40, en me disant que si jamais je vois qu'elle en bouffe trop, je re-vidange avec de la 10W40, pas trop grave.
- là où j'ai un souci de compréhension, c'est sur la quantité d'huile... j'ai tout lu sur le net, donc j'ai fait au fur et à mesure avec la jauge, au final j'ai mis 5L tout pile (avec changement de filtre) : sur la jauge je suis pile au milieu (sur le mano, au max, mais moteur vidangé, le mano était au 1/3 donc pour moi il ne me sert plus à rien...)
Le truc chelou c'est qu'à la fin de la vidange j'avais beau compléter (je suis passé de 4,7L à 5,0L - selon le bidon) et je n'ai pas vu de différenc de niveau sur la jauge !!!
Et là je viens de recevoir la revue technique Haynes, ils disent ... 3,75L !
- enfin, après la vidange, au redémarrage la pression d'huile au mano est montée au max, pourtant le moteur tournait nickel, je suis resté à côté, attentif, et au bout d'1 minute ou 2 la pression est retombée à environ 3 à froid (T° ext 1°C environ, donc pression normale à froid je crois).
Bref, ai-je mis trop d'huile ??? Pas assez ?? Je n'ai quasiment pas roulé avec depuis (2km maxi) donc j'aimerais savoir...
Merci de votre aide...
ps : c'est une 16S de 01/1993