probleme montage 4éme support
- swiss champion 420
Re: probleme montage 4éme support
Quand j'ai monté mon 4ème support, j'ai aussi du adapter la tôle de fixation du 4ème support, faire 2-3 découpes, pour laisser passer la durite de DA!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
Bonjour
Malgré avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions
Je vous explique:
Je suis en cours de montage du 4ème support moteur sur ma Clio Williams phase 2.
Tout est OK sauf ce fameux tuyau rigide de DA qui passe au niveau de l'emplacement du 4ème support.
(Tuyau de DA qui n'est pas présente sur les photos du tuto de Nusmi dont je me suis inspiré).
Donc, comment faire pour que ce tuyau de DA ne me gène plus pour le montage?
Peut-on le tordre un peu pour le faire contourner le support?
Ou alors ne pas remettre tous les points de fixation du tuyau de DA car il y en a 3 en peu de distance?
Je précise que je veux faire un montage propre, pas de la bricole
Si vous avez des solutions et éventuellement des photos je suis preneur.
Merci
Malgré avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions
Je vous explique:
Je suis en cours de montage du 4ème support moteur sur ma Clio Williams phase 2.
Tout est OK sauf ce fameux tuyau rigide de DA qui passe au niveau de l'emplacement du 4ème support.
(Tuyau de DA qui n'est pas présente sur les photos du tuto de Nusmi dont je me suis inspiré).
Donc, comment faire pour que ce tuyau de DA ne me gène plus pour le montage?
Peut-on le tordre un peu pour le faire contourner le support?
Ou alors ne pas remettre tous les points de fixation du tuyau de DA car il y en a 3 en peu de distance?
Je précise que je veux faire un montage propre, pas de la bricole
Si vous avez des solutions et éventuellement des photos je suis preneur.
Merci
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
J avais la meme chose a l epoque sur ma williams (là sur la 16s je suis pas emmerdé) . De mémoire comme tu dis il est fixer sur le moteur , sur le devant du berceau et sur le coté là ou se place le 4 ieme support . Moi je l avais pas fixer au niveau du 4 ieme et j avais un peu pousser le tuyau qui du coup venait appuyer sur le gros silencbloc du 4 ieme support justement . 
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Moi j'avais légèrement cintré le tube plus emmerdé.
Et maintenant, je vais viré la DA comme ça plus de souci du tout.
Et maintenant, je vais viré la DA comme ça plus de souci du tout.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
c'est bon à savoir et à connaitre ce topic, car je vais prochainement monter le mien
mcossie, tu as déjà fais des découpes sur la tôle ou pas?
car la nervure de renfort est fine donc j'ai pensé que tu y avais touché
mcossie, tu as déjà fais des découpes sur la tôle ou pas?
car la nervure de renfort est fine donc j'ai pensé que tu y avais touché
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
oui, il me semble que je l'avais modifié pour passer la durite de DA.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
c'est bien ce qui m'a semblé en regardant la pattemcossie a écrit :oui, il me semble que je l'avais modifié pour passer la durite de DA.
c'est cool, on s'embêtera ptêtre moins avec mon pote pour le monter
merci
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Bonjour,
Je me suis attaqué ce weekend avec l'aide d'un ami mécano que je remercie au passage
, au montage du 4ème support moteur sur ma Williams.
Le but pour moi était de faire un montage le plus propre possible sans modifier le montage d'origine donc en refixant tout en lieu et place.
Voici les principales modifications à réaliser:
- Sur la tôle du 4ème support, découpe du rebord pour ne pas qu'il frotte contre la durite d'eau
- Sur cette même tôle, découpe du rebord pour laisser passer la durite rigide de DA et sa patte de fixation
- Sur l'arceau qui entoure le carter de boite, faire une découpe pour pouvoir marier l'arceau et la tôle du 4ème support
- Sur la tôle qui maintien le tuyau d'arrivé d'air de la boite à air et la pompe anti perco, découpe du rebord au niveau du silent bloc du 4ème support pour qu'il soit moins en contrainte
Après toutes ces étapes vous pouvez enfin poser la meuleuse
Pour le montage l'étape la plus longue était de cintrer correctement le tuyau rigide de DA pour pouvoir refixer les 3 vis qui le maintiennent sachant qu'une de celle-ci fixe à la fois la durite de DA et la tôle du 4ème support sur la boite.
Voilà, j'espère qu'avec ces infos cela va vous faciliter le montage
Je me suis attaqué ce weekend avec l'aide d'un ami mécano que je remercie au passage
Le but pour moi était de faire un montage le plus propre possible sans modifier le montage d'origine donc en refixant tout en lieu et place.
Voici les principales modifications à réaliser:
- Sur la tôle du 4ème support, découpe du rebord pour ne pas qu'il frotte contre la durite d'eau
- Sur cette même tôle, découpe du rebord pour laisser passer la durite rigide de DA et sa patte de fixation
- Sur l'arceau qui entoure le carter de boite, faire une découpe pour pouvoir marier l'arceau et la tôle du 4ème support
- Sur la tôle qui maintien le tuyau d'arrivé d'air de la boite à air et la pompe anti perco, découpe du rebord au niveau du silent bloc du 4ème support pour qu'il soit moins en contrainte
Après toutes ces étapes vous pouvez enfin poser la meuleuse
Pour le montage l'étape la plus longue était de cintrer correctement le tuyau rigide de DA pour pouvoir refixer les 3 vis qui le maintiennent sachant qu'une de celle-ci fixe à la fois la durite de DA et la tôle du 4ème support sur la boite.
Voilà, j'espère qu'avec ces infos cela va vous faciliter le montage
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
très bon retour car ce n'est pas plug and play sur la 16s avec DA
Bonjour !!
Je rebondis sur ce post car je viens de recevoir mon 4eme support moteur trouvé sur LBC... Mais surprise la partie sensée être en caoutchouc est en réalité en bloc de tôle rigide !! Un logo et référence Renault sont frappés dessus mais j'ai rien trouvé sur le net avec cette réf.
Je pense que la partie plate a été déjà coupé/replié/soudée avant le coup de bombe gris général...
Qqun peut m'éclairer sur ce truc ? svp
voici des photos :

Je rebondis sur ce post car je viens de recevoir mon 4eme support moteur trouvé sur LBC... Mais surprise la partie sensée être en caoutchouc est en réalité en bloc de tôle rigide !! Un logo et référence Renault sont frappés dessus mais j'ai rien trouvé sur le net avec cette réf.
Je pense que la partie plate a été déjà coupé/replié/soudée avant le coup de bombe gris général...
Qqun peut m'éclairer sur ce truc ? svp
voici des photos :

Sportivement,
PF.
PF.