[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs

Répondre
mouradd

Message par mouradd » 11 janv. 2009, 00:43

Bon... :oops: Je te présente mes excuses alors :chapo

En tous cas, tu t'es accroché et tu as apporté de l'eau au moulin en faisant la découverte du tube communiquant ;)

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Omomo

Message par Omomo » 11 janv. 2009, 00:54

Toffer a écrit :le 16valvole avec les tuyaux 1-2 et 3-4 reliés, je vois pas comment il peut fonctionner proprement...

les 4en2en1 avec 1-4 et 3-2 je peux comprendre le principe, mais le 16valvole ca m'echappe.

Il fonctionne si bien dans quelles conditions??

T.
Omomo a écrit :Pareil ! j'ai du mal a comprendre comment la vidange des cylindres se fait correctement !

si on raccorde les cylindre 1 et 2 puis 3 et 4 les phases d'échappement interfèrent ! la vidange du cylindre 2 ou 3 se trouve contrariée par la bouffé de chaleur de la 1 ou 4 puisque sa soupape d'échappement s'ouvre (AOE) bien avant que le cylindre 2 ne finisse de s'échapper !

Il doit bien y en avoir un qui a la réponse puisque l'on arrive à gagner 25cv en travaillant que la culasse !! :D
Jean Ragnotti a écrit :
C'est pourquoi l'histoire du "beau cher mais qui vaut rien" ne m'a pas convaincu du tout, on dirait plutot une reponse jenre "j'ai pas envi de me cassé à pensé pourquoi il est comme-ça, alors si je connait pas surement ca vaut rien"
Tu peux m'expliquer à quel moment toffer ou moi même tenons ces propos ? :x
On cherche une explication de fonctionnement sur ce genre de collecteur, j'explique en prime son fonctionnement de base.
Relis ce qu'on à marquer parceque l'a tu déformes les propos ! :x
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 11 janv. 2009, 02:15

Bon d'accord je me suis mal expliquer, et j'ai mal interpreté à ma fois vos messages..
je voulait seulement dire, et sans offenser personne ni sans dèformer les propos de personne, que "en general" c'est plus facile de dire qu'un truc marche pas que de chercher à comprendre comment il pourrait marcher. C'est tout ce que je voulait dire avec ma phrase sans doutes peu approprié.
Il me semble de n'avoir offensé personne, mais je m'excuse si quelqu'un s'est senti attaqué, je me suis mal exprimé et j'espere que vous n'en aurait pas aprés moi pour ça, désolé aussi avec Mouradd pour le malentendu, le mien été seulement un (mauvais) exemple à titre general pour exprimer un concept, il n'avait pas le but de faire enerver qui que se soit. :triste :oops:

J'espere en tout cas que quelqu'un me donne un max de detail sur ce type de trucs car si ca vaut le fric j'aimerai bien l'essayer (faut quand meme compter collecteur+culasse+gestion).

Sportivement,

Christian

Toffer

Message par Toffer » 11 janv. 2009, 10:29

l'explication sur le 16valvole ne resoud en rien l'enigme sur le "bouchon" créé lors des phases d'echappement des tuyaux 3 et 4 ainsi que la phase d'echappement 2-1.

Miaouw, on attend :o :D
...

alexei30

Message par alexei30 » 15 janv. 2009, 00:01

Arf tout ça ne vos pas un bon ptit collecteur de clio bebop 1.2 mdr. :D :D

Sinon plus serieusement sur ma wiwi j'ai les aac retaillés une lignre GrA et une reprog du boitier.Vous me conseillez quoi comme collecteur?
Merci

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 15 janv. 2009, 21:15

Alors je revien de chez 16valvole, un vrai artisan, comme sans doute il en reste trés peu, son atelier est trés petit pour pas dire minuscule, il y travaille seul.

J'y suis allé pour me faire modifier le MadaC trompette (qui sera pret dans quelques jours) et j'en est profité pour discuter un peu.

Pour ce qui concerne le fameu collecteur objet de debats, la premiere chose qu'il m'a dit c'est qu'il faut pas generalisé pour les accouplement de cilyndre. C'est pas forcement 1-3 // 2-4 partout!! Ca peut etre meme 1-4 // 2-3 où le tan discuté 1-2 // 3-4 tout depend de la voiture et de la config., mais surtout de ce que l'on veut obtenir! Son collecteur evidemment favorise le couple, et le petit tube entre le 2 cylindres du milieu permet de rendre le moteur plus souple aux regimes que le collecteur ne favorise pas. Il a lui meme souligné que le sien n'est pas forcement mieu par rapport à mon devil si il y a une bonne config. à la base. Le sien a quand-meme ètè utilisé par differentes autos de compet, et il fonctionne bien...

J'ai demandé des infos pour ses prepà culasse etc., il fait ça entierement à la main et je croix que c'est assez rare de nos jours...
En plus il travaille soupapes et guides soupapes jusqu'à le rendre tellement polis pire d'un mirroir, au point que <<t'aurai plus envie de les remettre dans le moteur, mais plutot de les encadrées>> :)
Il effectue meme un 3eme stage, l' "equiparation" (ca se dit comme ca?? :? ) des chambres de "detonnation" qui sur un moteur de serie presentent des differences considerable...

Bref selons mois un qui sai son metier, et il n'a pas creé le collecteur pour faire joli. Mais comme j'ai dit je suis pas un mecano, à vous donc de traire vos conclusions.

Désolé Miaouw j'ai meme pas demander le tarif du collecteur, sans doutes assez elevé, mais c'est peut etre pas le "collecteur ultime" que l'on recherche 8) en tout cas pour les prepas culasse etc., dés que j'aurai le fric je sais à qui demander! :evil:

mouradd

Message par mouradd » 15 janv. 2009, 21:19

Bravo ! ;)
Ca c'est de la démarche de recherche :yes:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 16 janv. 2009, 09:06

C'est le genre de garage où tu ferais des folies facilement :o :lol:

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 16 janv. 2009, 13:04

Le-Steph a écrit :C'est le genre de garage où tu ferais des folies facilement :o :lol:
Ouais en fait c'est pas vraiment un garage, une voiture n'y rentre meme pas! C'est plutot un petit atelier :)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 16 janv. 2009, 18:10

photo d'collecteur de la mort qui tue :D monté sur willy

Image

Image

Image
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Moteur »