[Reportage] Montage radiateur d'huile

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sly
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Message par sly » 23 mars 2009, 21:35

la modine permet en effet à l'huile d'avoir une "meilleure" montée en T°C. Au démarrage l'eau chauffe plus vite, du coup au lieu de refroidir l'huile via la modine elle aura tendance à la faire chauffer.

Sur la williams, j'ai viré la modine et monté une plaque sandwich sans thermostat, mais la montée en T°C d'huile est quasi impossible si je ne prend pas 4500tr. Du coup pour les trajet sur route je bouche la moitié du radia d'huile pour me permettre d'avoir 90° sur l'huile en roulant cool. ;)



mouradd
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Message par mouradd » 23 mars 2009, 21:41

Ok.. Merci.
Donc la modine me permettrait d'avoir l'huile réchauffée et le rad de la refroidir...
Quelle affaire ! :lol:

Ton radiateur a combien de rangées ?
Edit, j'ai compté 13 rangées sur ton rad..
J'ai un 11 rangées.. donc pas très loin.. bon.. merci pour les conseils :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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sly
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Message par sly » 23 mars 2009, 21:57

mouradd a écrit :Ok.. Merci.
Donc la modine me permettrait d'avoir l'huile réchauffée et le rad de la refroidir...
Quelle affaire ! :lol:

Ton radiateur a combien de rangées ?
oui, en fait le radiateur il fait que refroidir (à partir de 70° si plaque thermostat, tout le temps sans thermostat => montée en t°C difficile)
la modine quant à elle réchauffe l'huile au démarrage du moteur, puis lorsque l'huile dépasse la temp d'eau (90/100° environ je pense) alors la modine refroidit elle aussi l'huile.

Mon radia est un 13 rangées
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mouradd
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Message par mouradd » 23 mars 2009, 22:01

Merci vieux.. :)

Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par sly » 23 mars 2009, 22:11

mouradd a écrit :Merci vieux.. :)

Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...
Aaaaargh .... :tvavoir :cry:
:lol:

mouradd
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Message par mouradd » 23 mars 2009, 22:13

sly a écrit :
mouradd a écrit :Merci vieux.. :)

Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...
Aaaaargh .... :tvavoir :cry:
:lol:
Ba quoi ? t'es vieux ? :D :P
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par jujudu33 » 24 mars 2009, 07:33

Au faite Sly les raccord ce detaille?

Comme je vois que les tiens sont pas montes.


Par contre pour cette fuite tu aurais pas d'idée? :D
ImageImageR.I.P MarcoImage

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sly
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Message par sly » 24 mars 2009, 12:48

oui les raccords se détaillent.
Tu en trouveras chez tout les revendeurs de pièces compétition (ARS, oreca, ...).
Ensuite tu t'amuseras à monter le raccord sur la durite :P

Pour la fuite au niveau du raccord, essuie bien tout pour pouvoir etre sur de si fuite il y a ou pas.
Pour tes fuites sur la modine, change les joints... ou monte une plaque sandwich sans orifices bouchés ;)

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Message par jujudu33 » 24 mars 2009, 13:29

le raccord n'as plus l'air de fuis mais bon il reste cette plaque. :(
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Message par jeje_larsouille » 25 mars 2009, 13:15

merci pour la réponce c'est gentil ! j'espère mieux comprend les manoeuvre !

au faite pourquoi mettre le radiateur devant celui d'eau ??? la longueur des durite on un effet sur la pression ! car si je le met au niveau de l'écope pour avoir plus d'air ?

déja , aurrais-je plus d'air si je le met vers l'écope ??
salut a tousse

j'adore les williams elle sont trop belle !!

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