Sur la williams, j'ai viré la modine et monté une plaque sandwich sans thermostat, mais la montée en T°C d'huile est quasi impossible si je ne prend pas 4500tr. Du coup pour les trajet sur route je bouche la moitié du radia d'huile pour me permettre d'avoir 90° sur l'huile en roulant cool.
[Reportage] Montage radiateur d'huile
la modine permet en effet à l'huile d'avoir une "meilleure" montée en T°C. Au démarrage l'eau chauffe plus vite, du coup au lieu de refroidir l'huile via la modine elle aura tendance à la faire chauffer.
Sur la williams, j'ai viré la modine et monté une plaque sandwich sans thermostat, mais la montée en T°C d'huile est quasi impossible si je ne prend pas 4500tr. Du coup pour les trajet sur route je bouche la moitié du radia d'huile pour me permettre d'avoir 90° sur l'huile en roulant cool.
Sur la williams, j'ai viré la modine et monté une plaque sandwich sans thermostat, mais la montée en T°C d'huile est quasi impossible si je ne prend pas 4500tr. Du coup pour les trajet sur route je bouche la moitié du radia d'huile pour me permettre d'avoir 90° sur l'huile en roulant cool.
Ok.. Merci.
Donc la modine me permettrait d'avoir l'huile réchauffée et le rad de la refroidir...
Quelle affaire !
Ton radiateur a combien de rangées ?
Edit, j'ai compté 13 rangées sur ton rad..
J'ai un 11 rangées.. donc pas très loin.. bon.. merci pour les conseils
Donc la modine me permettrait d'avoir l'huile réchauffée et le rad de la refroidir...
Quelle affaire !
Ton radiateur a combien de rangées ?
Edit, j'ai compté 13 rangées sur ton rad..
J'ai un 11 rangées.. donc pas très loin.. bon.. merci pour les conseils
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
oui, en fait le radiateur il fait que refroidir (à partir de 70° si plaque thermostat, tout le temps sans thermostat => montée en t°C difficile)mouradd a écrit :Ok.. Merci.
Donc la modine me permettrait d'avoir l'huile réchauffée et le rad de la refroidir...
Quelle affaire !
Ton radiateur a combien de rangées ?
la modine quant à elle réchauffe l'huile au démarrage du moteur, puis lorsque l'huile dépasse la temp d'eau (90/100° environ je pense) alors la modine refroidit elle aussi l'huile.
Mon radia est un 13 rangées

Merci vieux.. 
Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...
Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
Ba quoi ? t'es vieux ?sly a écrit :Aaaaargh ....mouradd a écrit :Merci vieux..
Bon.. je crois que je vais mettre une grosse modine + le rad
Et je verrai à l'usage ce que ça donne...![]()
![]()
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
oui les raccords se détaillent.
Tu en trouveras chez tout les revendeurs de pièces compétition (ARS, oreca, ...).
Ensuite tu t'amuseras à monter le raccord sur la durite
Pour la fuite au niveau du raccord, essuie bien tout pour pouvoir etre sur de si fuite il y a ou pas.
Pour tes fuites sur la modine, change les joints... ou monte une plaque sandwich sans orifices bouchés
Tu en trouveras chez tout les revendeurs de pièces compétition (ARS, oreca, ...).
Ensuite tu t'amuseras à monter le raccord sur la durite
Pour la fuite au niveau du raccord, essuie bien tout pour pouvoir etre sur de si fuite il y a ou pas.
Pour tes fuites sur la modine, change les joints... ou monte une plaque sandwich sans orifices bouchés
-
jeje_larsouille
- Messages : 95
- Enregistré le : 12 sept. 2006, 11:56
- Localisation : 38 Chanas
merci pour la réponce c'est gentil ! j'espère mieux comprend les manoeuvre !
au faite pourquoi mettre le radiateur devant celui d'eau ??? la longueur des durite on un effet sur la pression ! car si je le met au niveau de l'écope pour avoir plus d'air ?
déja , aurrais-je plus d'air si je le met vers l'écope ??
au faite pourquoi mettre le radiateur devant celui d'eau ??? la longueur des durite on un effet sur la pression ! car si je le met au niveau de l'écope pour avoir plus d'air ?
déja , aurrais-je plus d'air si je le met vers l'écope ??
salut a tousse
j'adore les williams elle sont trop belle !!
j'adore les williams elle sont trop belle !!


