[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

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JMRS63
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par JMRS63 » 30 déc. 2014, 09:15

J avais pas lu en bas . Moi je parle de la sortie qui est en 48 sur le powerfull et a priori meme en 50 sur celui là d apres se que je comprend :o
Il y a un topic de comparaison :viewtopic.php?f=1&t=31752

D apres Fred73 , le powerfull et l un des meilleurs collecteur qu il est pu testé sur williams :) (apres le orbisoud) . Là clairement ils ont du racheter la licence car c est le meme :o


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Fred73
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Fred73 » 30 déc. 2014, 11:01

C'est pas une nouveauté ce site existe depuis au moins 10 ans :)
le powerfull pour moi il marche aussi bien que le orbisound. L'ennuie c'est que la version que j'avais était prévu pour 16V et j'avais du mal a le racorder à ma ligne de williams. Ca marchait mais c'etait pas top donc au final je l'ai vendu pour l'orbisound car il m'ont aussi fait un raccord avec un cata sport très propre pour le coup.
Mais si il n'était question que des perf j'aurais pas changé :)
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mcossie
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par mcossie » 30 déc. 2014, 11:28

On parle beaucoup de collecteurs, mais très peu de l'intermédiaire, de leur diamètre et système de pré silencieux.
Je pense que la ligne doit être vue avec au moins ces 2 éléments pour qu'ils soient accordés.

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Romain93
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Romain93 » 30 déc. 2014, 15:25

Dixit celui qui m'a fait la carto: la ligne après collecteur n'a que très peu d’incidence sur le moteur... C'est le collecteur qui fait les résonance etc.

Enfin sauf bien sur si tu met un cata ou silencieux avec chicane etc. Je parle uniquement de ligne sport donc avec absorption etc.
Modifié en dernier par Romain93 le 30 déc. 2014, 16:10, modifié 1 fois.
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

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mcossie
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par mcossie » 30 déc. 2014, 15:30

et bien voilà... fallait que ce soit dit ;)

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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par brice34 » 30 déc. 2014, 16:42

moi qui souhaite reduire le bruit de ma ligne, il n'y a pas 36 solutions :|

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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Spildoom » 30 déc. 2014, 18:37

Romain93 a écrit :Dixit celui qui m'a fait la carto: la ligne après collecteur n'a que très peu d’incidence sur le moteur... C'est le collecteur qui fait les résonance etc.

Enfin sauf bien sur si tu met un cata ou silencieux avec chicane etc. Je parle uniquement de ligne sport donc avec absorption etc.
J'ai souvent entendu le même genre de discours des préparateurs;importance déterminante du collecteur d'échappement qui est une pièce maitresse de la ligne d'échappement.
Un étranglement à ce niveau ou des conduits simplement mal étudiés ou de trop faible section par rapport à ceux de la culasse et c'est déjà un gros handicap pour les performances.
La suite sert surtout à bien canaliser les gaz qui doivent être freinés en général et aussi à intégrer un silencieux pour atténuer le bruit.
Mais un silencieux de type absorption ne fait rien perdre en performance;le seul inconvénient peut être le facteur poids suivant la taille des gamelles.
Voilà,pour mes modestes connaissances en la matière.
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par brice34 » 18 janv. 2015, 13:04

souhaitant réduire le bruit tout en gardant ma ligne grA, j'ai posé ceci :

http://www.bps-racing.com/sil-rond-diam ... -5-mm.html

et bien j'en suis ravi ! je fais moins de barouf qu'avec une grN ! c'est bluffant.

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Fred73
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Fred73 » 21 janv. 2015, 11:57

De ma propre expérience sur une williams.
La ligne d'origine n'est pas performante. En la changeant par une optimisée on peut gagner jusqu'au 8 ch sans rien changer d'autre (ni collecteur, ni carto)
Il faut changer le cata, l'inter et le silencieux c'est très important. et avoir une ligne d'un bon diamètre (en général 50 donne les meilleurs rendement)

A pluche
Fred
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Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Michaël » 21 janv. 2015, 18:39

voilà un commentaire qui me fais plaisir car on me l'a déjà dis aussi :)
et sincèrement, quand j'ai monté la ligne Groupe N, je ne reconnaissait pas ma Wiwi
okay il y a le facteur bruit mais non, pour prendre des références sur les routes que je connais par cœur chez moi, je peux l'affirmer ;)
et re idem lorsque j'ai remis la boite à air d'origine avec le K&N dedans au lieu du KAD

entre au début que je l'ai acheté (ligne origine donc cata + KAD) et maintenant (ligne Groupe N + BAA origine et K&N) pouaaa la différence :cupidon:

Mika

j'ai édité mes absurdités :oops:
Modifié en dernier par Michaël le 22 janv. 2015, 11:24, modifié 1 fois.
Renault Clio Williams phase 1 n°816

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