[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2009, 23:11

miaouw67 a écrit :tout dépend du moteur aussi, et du niveau du prépa

sur un moteur d'origine, très peu de gain à espérer en passant d'un TA de 50 à 55
La sortie descente échappement du devil en 55.
Et c'est le tube afrique qui fait le rétrécissement en 50 pour pouvoir accordé le tube sans par flamme qui est en diamètre origine en 50.

Donc si toute la ligne en 55 sa libérerait les gazs dans les hauts régimes.
C'est peut etre pour sa qu'il buche dans les haut régime ! :roll:

A voir avec d'autre personne qui on fait un autre montage !

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Toffer

Message par Toffer » 07 janv. 2009, 23:15

Jean Ragnotti a écrit :
JMRS63 a écrit :Je pense pas que ca vienne de son diamètre , je dirai plutot que c est ca conception 4/2en1
C'est ce que je pense aussi.

Mais alors ce 16valvole il vaut pas un sou??
Ah bah si, Miaouw a dit que c'etait une tuerie, seulement il refuse de nous donner les tenants et les aboutissants de son savoir en la matiere :D
...

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2009, 23:32

Miaouw dit nous tout ! :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2009, 07:39

Je dis simplement qu'objectivement, on ne peut pas juger d'un collecteur juste en voyant une photo.

Le must des collecteurs reste le système d'accord des conduits réglables.

Ca veut dire:
- passage du moteur au banc, et suivant le profil de mission du moteur, on peut jouer sur la longueur des tubes primaires et secondaires.
On en modifie donc l'accord, et par conséquent, le régime d'accord , c'est à dire le régime auquel le moteur sera le plus performant.

Sachez qu'un collecteur ne portera véritablement ses fruits qu'à UN seul régime donné :)
Image

gg

Message par gg » 08 janv. 2009, 13:14

une petite question :
avec un collecteur megane cup donc en sortie de 60 ( si je ne me trompe pas ) .
est-on obliger de passer en ligne de 60 ou on peut resté en 50 ?
quel gain couple ou puissance ?
et t-on obliger de revoir la gestion après un remplacement de collecteur ?
d'avance merci de vos reponce
a+
gg
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2009, 13:50

le mieux est d'avoir une ligne en 60 au cul ( enfin ce sera le plus mieux bien :D )
après Nico16V et tontonfiston ont une réduction de section en 50 au silencieux, et ca n'a pas l'air de les géné pour mettre des fessés :D
Image

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 10 janv. 2009, 20:18

Bon pour le 16valvole un ami mecano m'a expliqué son fonctionnement.

Si vous regardez l'image vous verrez bien sur les deux tube du millieu, cyl. 2 et 3, un tube plus petit qui les fait communiquer.

Image

ce serait ce tube (dèpresseur ??) qui permettrai une optimisation des gaz en limitant les contrepression qui pourrait "obstaculer" le travail des pistons. Il parait que se systeme de petit tube reliant les cylindres est utilisé sur beaucoup de motos, tan dis que sur les voitures il est utilisé surtout sur des echappement artisanaux de trés haute qualité.

Ce type de collecteur permettrai avec une consequante prepà de la culasse et reprogrammation sur banc, un gain considerable.

Comme j'avait dit au-paravant, 16valvolve effectue des prepa de culasses (mais aussi aac,bielles,pistons,etc.) de haut niveau.

C'est pourquoi l'histoire du "beau cher mais qui vaut rien" ne m'a pas convaincu du tout, on dirait plutot une reponse jenre "j'ai pas envi de me cassé à pensé pourquoi il est comme-ça, alors si je connait pas surement ca vaut rien"

N'etant ni bricoleur ni mecano j'attend l'avis de quelqu'un expert qui connait se type de collecteur.
Toute facon la semaine prochaine j'irai voir personellement sont atelier et je leurs demanderai plus d'info... :evil:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 10 janv. 2009, 20:22

et demande leur le prix :)
Image

mouradd

Message par mouradd » 10 janv. 2009, 23:21

Jean Ragnotti a écrit :
C'est pourquoi l'histoire du "beau cher mais qui vaut rien" ne m'a pas convaincu du tout, on dirait plutot une reponse jenre "j'ai pas envi de me cassé à pensé pourquoi il est comme-ça, alors si je connait pas surement ca vaut rien"
:boulet:
Orange Si tu parles de ce que j'ai dit (et je pense que c'est à quoi tu fais référence), je n'ai rien affirmé de tel.
Apprends à lire et à ne pas déformer les propos. :x
Je n'ai pas dit que ca ne valait rien mais que raisonner en termes de c'est cher donc c'est bien ne me convient pas.

Rouge
C'est une interprétation qui t'es personnelle et qui ne regarde que toi.

:boulet: :boulet: :boulet:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 11 janv. 2009, 00:01

mouradd a écrit :
Jean Ragnotti a écrit :
:boulet:
Orange Si tu parles de ce que j'ai dit (et je pense que c'est à quoi tu fais référence), je n'ai rien affirmé de tel.
Apprends à lire et à ne pas déformer les propos. :x
Je n'ai pas dit que ca ne valait rien mais que raisonner en termes de c'est cher donc c'est bien ne me convient pas.

Rouge
C'est une interprétation qui t'es personnelle et qui ne regarde que toi.

:boulet: :boulet: :boulet:
Je ne fait pas reférence à toi, j'ai dit que l' HISTOIRE (où l'hypothese, où ce que tu veu) que ce soit fait juste pour faire beau avoir un beau collecteur mais qui n'est pas bien pensé du tout, ne m'a pas convencu.

Je t'ai dit que j'etait d'accord avec toi pour le discour general du "cher veut pas toujours dire mieux", seulement je croix pas que ce soit le cas ici, mais désolé si tu t'es senti pris en cause, je fesait pas reférence à toi mais plutot à Toffer et Omomo, j'ai pas demander des info sur un produit particulier pour entendre dire "je vois pas comment ca peu marcher correctement" etc., je m'attendai une reponse, c'est tout.
Je voulait seulement des infos de la part de quelqu'un qu'y ci connait, et c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre avec mon post precedent, sans méchanceté ni rien! Et je repete je n'en est pas aprés toi ni aprés personne, désolé que tu ait mal interpreté mon post.

Pour ma part, je voulait seulement comprendre le fonctionnement, que quelqu'un me l'explique, rien de plus. Mais je veut pas faire enerver personne! J'espere que tout le monde l'ai compri! :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »