problème de ralentie sur williams

MR

Message par MR » 21 janv. 2008, 21:20

J'eviterai de lui dire ce qu'il faut faire puisque qu'il est juste capable de faire du remplacement de pièces sans savoir ni recherché l'origine du défaut et nous le cracher a la figure :x
Modifié en dernier par MR le 21 janv. 2008, 21:35, modifié 1 fois.

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Reaper

Message par Reaper » 21 janv. 2008, 21:27

surfingusa a écrit :PETIT COUP DE GU**LE:

Réponse au : " sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc......"
Les faits: problème compte tour, avec 1400 rpm au ralentit et 4000 rpm au rupteur. Si sollicitation d'un organe électrique (vitres électriques, clignotants, phares, etc...), le régime descend.
Intuitions: sachant qu'une valeur de rpm et atteinte pour un certain voltage et qu'une consommation électrique le fait diminuer on pourrai en déduire un manque de tension : déduction de personne néophyte en électronique.
les tests:
bloc compteur d'une autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
bloc compteur de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement la sonde de température d'eau...., non sérieux, le bloc compteur a un souci.
suite des investigations, afin de déterminer si le problème vient de la nappe ou du compte tour himself,
les tests:
échange compte tour de l'autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
échange compte tour de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement le papillon des gaz ou la vanne de ralentit...., non sérieux le problème final, vient du compte tour lui-même.

En conclusion, ce post n'a pas pour but de faire chi** les gens..., je ne pense pas être un chieur, mais au vu des faits que j'avais expliqué clairement dans plusieurs posts précédents, il est quand même bizarre, de se faire envoyer sur des pistes telles que sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc.....
Et le problème de voyant qui s'allume au rupteur, il est réglé en changeant le compteur ? Donne les détails jusqu'au bout parce que les autres personnes qui auront un souci similaire n'auront toujours pas de réponse.

surfingusa

Message par surfingusa » 22 janv. 2008, 08:47

Problème voyant au rupteur : cause puce RS que là aussi je vais changer car je veux voiture stock...
Pour le compte tour, il va passer dans les mains d'un électronicien (ami de ami de ami : donc pas de frais), je vais pas changer un compte tour à 400 euros ttc si problème de composant(s) inférieur à 1 euro.
Pour le reste je ne tiens pas à casser les gens qui cherchent, je suis conscient que mon problème est comme chaque problème très isolé , que c'est chaud de trouver les causes juste sur le forum, et que des gens on parfois à peu près les mêmes symptomes, mais donc pas les mêmes cause.
Ce qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit c'est qu' en décrivant le mieux possible mon problème, je me fasse enoyer sur des pistes selon moi aberrantes sans prendre la peine de donner du corps à ce qui selon un nul comme en électronique était la cause, à savoir un problème électrique (ou électronique).
Je suis d'accord pour le câble compte tour, ça aurait pu être ça et je n'ai rein dit à ce sujet. Mais au vu de mes symptômes les causes qui m'ont été me semblaient bizarres point

Fred73

Message par Fred73 » 22 janv. 2008, 10:03

surfingusa a écrit :Problème voyant au rupteur : cause puce RS que là aussi je vais changer car je veux voiture stock...
Pour le compte tour, il va passer dans les mains d'un électronicien (ami de ami de ami : donc pas de frais), je vais pas changer un compte tour à 400 euros ttc si problème de composant(s) inférieur à 1 euro.
Pour le reste je ne tiens pas à casser les gens qui cherchent, je suis conscient que mon problème est comme chaque problème très isolé , que c'est chaud de trouver les causes juste sur le forum, et que des gens on parfois à peu près les mêmes symptomes, mais donc pas les mêmes cause.
Ce qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit c'est qu' en décrivant le mieux possible mon problème, je me fasse enoyer sur des pistes selon moi aberrantes sans prendre la peine de donner du corps à ce qui selon un nul comme en électronique était la cause, à savoir un problème électrique (ou électronique).
Je suis d'accord pour le câble compte tour, ça aurait pu être ça et je n'ai rein dit à ce sujet. Mais au vu de mes symptômes les causes qui m'ont été me semblaient bizarres point
Salut

si ton voyant de defaut injection s'allume au rupteur ce n'est pas l'eprom RS qui est au cause ou alors ton eprom a été mal programmé.
peut etre un pb électrique du au régulateur de tension.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

surfingusa

Message par surfingusa » 22 janv. 2008, 12:44

Merci, mais mon voyant d'injection n'a jamais clignoté.
C'est juste le voyant batterie qui (rarement quand même) clignote légèrement à l'approche du rupteur, mais aucun problème d'injection.

Franckymania

Message par Franckymania » 22 janv. 2008, 20:36

surfingusa a écrit :Merci, mais mon voyant d'injection n'a jamais clignoté.
C'est juste le voyant batterie qui (rarement quand même) clignote légèrement à l'approche du rupteur, mais aucun problème d'injection.
Malgré tes 2 msgs précédents vraiment ridicules, si tu accordes un peu d'attention a ce qu'on écrit meme si on a pas la science infuse, jette un oeil au regulateur.

surfingusa

Message par surfingusa » 23 janv. 2008, 11:29

De toutes façon il est clair que je vais voir si mon alternateur fonctionne bien, cependant il n'est pas en cause dans mon problème de compte tour. Maintenant si mes messages, qui répondent aux gens qui m'envoient boulés avec leur sondes de machins bidules pour un problème de composant électronique sur le circuit imprimé du compte tour, sont ridicules alors c'est ridicule..... mais à tords partagés....

Franckymania

Message par Franckymania » 23 janv. 2008, 19:05

surfingusa a écrit :De toutes façon il est clair que je vais voir si mon alternateur fonctionne bien, cependant il n'est pas en cause dans mon problème de compte tour. Maintenant si mes messages, qui répondent aux gens qui m'envoient boulés avec leur sondes de machins bidules pour un problème de composant électronique sur le circuit imprimé du compte tour, sont ridicules alors c'est ridicule..... mais à tords partagés....
Apprends un peu à lire avant de critiquer l'aide qui t'es faite sur ce forum. Je t'ai parlé du régulateur et non pas de l'alternateur.
De plus, on est pas devin, tu ne nous a pas montré ta Clio et toutes les indications fournies ici peuvent correspondre a un probleme de ralenti.

surfingusa

Message par surfingusa » 24 janv. 2008, 09:41

Ouais d'accord

nilon974

Message par nilon974 » 01 mars 2008, 14:30

C'était juste pour dire que j'ai le méme soucis ralentit bloqué a 2100 tr/min , aprés avoir éteind la voiture et rallumé ralentit a 1000 tr/min , et je sens bien ce defaut de masse , je vous tiens au courant ,ca fera un témoignage en plus lol :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur »