[Topic] Huiles moteur

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jéjé73
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Message par jéjé73 » 27 sept. 2009, 20:18

Coyote a écrit :Hello

Pour ma part je mettais de la 10w40 en elf compétition, et hier je devais faire ma vidange absolument car pas la place pour moi de la faire, du coup je suis allé chez renault et là le mec me dit que c'est préconisé en 5w50 pour la clio, moi je lui réponds que je veux de la 10w40 et là il ne veut pas me la faire, du coup direction norauto et là j explique et le mec me dit pas de soucis, je prend rdv, je dépose la voiture et 1/2 heure plus tard le mec me tel pour me dire qu'il y avait un soucis avec l huile que je voulais, du coup me revoilà de retour chez norauto, et je vois le mécano qui est sur ma voiture, du coup il m'explique que ce n'est pas de la 10w40 préconisé etc... mais de la 15w50, en discutant avec lui, il me dit que ça fait 25 ans qu'il est mécano et que les clios 16s et williams il en a vu passé et qu'il mettait de la 15w50 et jamais de soucis,je lui fait donc confiance et j'ai finalement choisi la motul 300v en 15w50, j'ai une meilleur pression à froid et à chaud. je vous donnerai donc mon avis dans 6000 kms. 8)
Bonsoir à tous,tu vas pas être déçu, ça fait 10ans que je roule avec cette huile dans toutes les renaults sportives que j'ai pu avoir et elle est au top sur tous les points.



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JMRS63
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Message par JMRS63 » 28 sept. 2009, 20:01

5W50 chez renault :roll: :roll: :x Quel bande de truffes !!
15W50 c est plus approprié ! La motul est peu etre un peu épaisse pour la saisson hivernal (usage routier) . Mais c est sur que c est de la bonne came ;)
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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 28 sept. 2009, 20:10

JMRS63 a écrit :5W50 chez renault :roll: :roll: :x Quel bande de truffes !!
15W50 c est plus approprié ! La motul est peu etre un peu épaisse pour la saisson hivernal (usage routier) . Mais c est sur que c est de la bonne came ;)
5w50 c'est toujours mieux que la classique 5w40 qu'ils proposent. :D

Je veux dire par là que certains ici trouvent la 5W50 Carrouf (sous license Motul) pas si mal que cela pour la williams. ;)
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

KemarF7P
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Message par KemarF7P » 28 sept. 2009, 22:39

Perso je commande ma Edge formula RS ici :

http://cgi.ebay.fr/Castrol-EDGE-Formula ... 286.c0.m14

Vendeur sérieux, rien a redire sur l'emballage ;)
[url=http://renault-sport.xooit.fr][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/29/493.gif[/img][/url]
[img]http://img2.xooimage.com/files/a/8/f/a8f8e3068f636ead...a49caa4-12ee221.jpeg[/img]

alain95
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Message par alain95 » 29 sept. 2009, 08:52

D'après la NT 1960 une huile 5w50 est autorisée dans un moteur F7R,
donc Renault n'a pas entièrement tort.

Maintenant qu'une 5w50 ne soit pas à votre goût est une autre histoire :lol:
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Tot69
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Message par Tot69 » 29 sept. 2009, 11:14

alain95 a écrit :D'après la NT 1960 une huile 5w50 est autorisée dans un moteur F7R,
donc Renault n'a pas entièrement tort.

Maintenant qu'une 5w50 ne soit pas à votre goût est une autre histoire :lol:
Elle est bien bonne celle la :lol:

Tous à la 5w50 ....
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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francoismeca
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Message par francoismeca » 29 sept. 2009, 12:52

salut tout le monde, je vous fait part de mon experirence a ma wiwi, en effet, je roule avec dpuis 4 ans et demi, le moteur a aujourd'hui 193000km et a toujours rouler a la yacco galaxy en 15w50, avec un ecotec t2s toutes les 3 vidanges.
Suite a un joint de culasse qui a dégagé, j'ai demonté toutes la mecanique pour refaire le moteur a neuf, et j'ai été stupéfait en démontant les coussinnet de bielles et de vilebrequins, qu'il n'y avait aucune trace d'usure, toutes ces pieces avait donc 173000 au demontage, j'ai controlé leur epaisseurs rien n'avait bougé, et j'ai donc remonter mes vieux coussinets, mon moteur a maintenant 20000 km depuis la refection et tourne toujours aussi bien.
Donc mon conseil, (apres vous en faites ce que vous voulez), vidange tous les 10000km a la yacco galaxy 15w50, et un ecotec t2s toutes les 3 vidanges, et il se peut même que vous sentiez une légère amélioration des montées en régime de votre moteur avec cette méthode!
pas de violence, c'est les vacances!

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Tiflo
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Message par Tiflo » 29 sept. 2009, 13:07

C'est quoi l'écotec ?

La yacco je conte y passer sur mon prochain moteur même si je suis entièrement satisfait de la castrol rs ;)
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Philou-57

Message par Philou-57 » 29 sept. 2009, 13:09

Bon j'ai des questions ! :D

Dans ma Bacc's (F3P)

Pour session circuit et usage routier j'balance quoi ?


On m'as conseiller 15W50, pour usage circuit+routier

Ou 20W50 que pour circuit???

Donc pour moi le mieux et la 15w50 sachant que elle as une paire d'heures de vol hein!..

Et encore (:roll: )

Pour une R19 TD c'es tquoi comme huile la dedans ? :D

Merci !!

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Tot69
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Message par Tot69 » 29 sept. 2009, 13:11

Tiflo a écrit :C'est quoi l'écotec ?

La yacco je conte y passer sur mon prochain moteur même si je suis entièrement satisfait de la castrol rs ;)
écotec T2S :

http://www.politecnic.com/additifsom.htm

http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=3&art=19


Bonne lecture
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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