+1Fred73 a écrit :bonjour à tousFred73 a écrit :Salut à tous
Jusqu'a recensement je n'avais jamais rien mis d'autre que de la motul 300 V 15W50 dans ma clio. Pour pas mourir idiot j'ai testé la Elf comp ST 10W40.
Premiere vidange en mai juste avant Charade voici ce que j'ai pu observé par rapport a la motul
- bruit moteur différent
- meilleur perf (leger)
- même pression à chaud ou à froid (avec le mano du tdb)
- le joint spy vilo coté distrib ne fuie plus :O
- nuage bleu plus marqué lors de la décélération en pleine charge
- consommation d'huile quazi identique (environ 1L pour 4000 à 5000 km)
Aujourd'hui, après 7000 km j'ai vidangé et j'ai remis de la ELF comp ST (au passage elle a augmenté j'ai payé 40 euro les 6 litres, ca commence à se rapprocher de la motul)
voici ce que j'observe sur l'huile usagée
- L'huile à l'air encore bonne, bonne sensation au touché (ce n'est pas de la flotte)
- Elle sent un peut l'essence (légèrement plus qu'avec la motul)
- Mauvaise surprise : j'ai une sorte de boue au fond de mon bac d'huile ... Bon y'en a pas des kilo non plus mais j'ai remis l'huile usagé dans le bidon a l'aide d'un entonnoir avec un filtre au fond et cela a suffit pour bouché le filtre. J'avais jamais vu ce phénomène avec la motul.
voila les loulous a vous d'en tiré les bonnes conclusions![]()
a pluche
Fred
la suite du post ci dessus![]()
j'ai donc revidangé toujours avec la ELF comp St 10W40. c'est donc la 3eme vidange. L'huile à environ 8000 km :
La texture de l'huile qui a 8000 km est toujours parfaite au touché. Elle ne sent pas du tout l'essence preuve que la travail apporté à la cartographie est bénéfique (et que la segmentation est en bonne santé)
la grosse bonne nouvelle c'est que je n'ai plus aucune boue. J'ai filtré l'huile et je ne trouve rien au fond de mon entonoir ou du bac.
Donc pour moi il est clair que la motul 300V forme de la boue (manque de détergent probablement) ce qui engendre au final des conduits qui s'obstruent et le claquement de poussoir à la longue. Peut être aussi un encrassement général des organes lubrifiants (pompe etc etc )
Si on compte que mon joint spy vilo ne fuie plus depuis que j'ai mis la Elf, que le prix est plus que 2 fois moins cher et que ca tire moins sur la pompe (moins d'usure) il est clair pour moi que la motul c'est fini !D'ailleurs j'ai 8 bidons dans mon armoire qui traine je les vends si certain en veulent
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(voir par pm)
A pluche
Fred
Je la trouve bien aussi la Elf comp ST 10W40, et je suis pas pret de mettre au chose maintenant.




