[Topic] Huiles moteur

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Starbuck
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Message par Starbuck » 16 août 2009, 12:57

Fred73 a écrit :
Fred73 a écrit :Salut à tous

Jusqu'a recensement je n'avais jamais rien mis d'autre que de la motul 300 V 15W50 dans ma clio. Pour pas mourir idiot j'ai testé la Elf comp ST 10W40.
Premiere vidange en mai juste avant Charade voici ce que j'ai pu observé par rapport a la motul
- bruit moteur différent
- meilleur perf (leger)
- même pression à chaud ou à froid (avec le mano du tdb)
- le joint spy vilo coté distrib ne fuie plus :O
- nuage bleu plus marqué lors de la décélération en pleine charge
- consommation d'huile quazi identique (environ 1L pour 4000 à 5000 km)

Aujourd'hui, après 7000 km j'ai vidangé et j'ai remis de la ELF comp ST (au passage elle a augmenté j'ai payé 40 euro les 6 litres, ca commence à se rapprocher de la motul :( )
voici ce que j'observe sur l'huile usagée

- L'huile à l'air encore bonne, bonne sensation au touché (ce n'est pas de la flotte)
- Elle sent un peut l'essence (légèrement plus qu'avec la motul)
- Mauvaise surprise : j'ai une sorte de boue au fond de mon bac d'huile ... Bon y'en a pas des kilo non plus mais j'ai remis l'huile usagé dans le bidon a l'aide d'un entonnoir avec un filtre au fond et cela a suffit pour bouché le filtre. J'avais jamais vu ce phénomène avec la motul.

voila les loulous a vous d'en tiré les bonnes conclusions 8)

a pluche
Fred
bonjour à tous

la suite du post ci dessus ;)
j'ai donc revidangé toujours avec la ELF comp St 10W40. c'est donc la 3eme vidange. L'huile à environ 8000 km :

La texture de l'huile qui a 8000 km est toujours parfaite au touché. Elle ne sent pas du tout l'essence preuve que la travail apporté à la cartographie est bénéfique (et que la segmentation est en bonne santé)
la grosse bonne nouvelle c'est que je n'ai plus aucune boue. J'ai filtré l'huile et je ne trouve rien au fond de mon entonoir ou du bac.

Donc pour moi il est clair que la motul 300V forme de la boue (manque de détergent probablement) ce qui engendre au final des conduits qui s'obstruent et le claquement de poussoir à la longue. Peut être aussi un encrassement général des organes lubrifiants (pompe etc etc )
Si on compte que mon joint spy vilo ne fuie plus depuis que j'ai mis la Elf, que le prix est plus que 2 fois moins cher et que ca tire moins sur la pompe (moins d'usure) il est clair pour moi que la motul c'est fini ! :) D'ailleurs j'ai 8 bidons dans mon armoire qui traine je les vends si certain en veulent :lol: :lol: (voir par pm)

A pluche
Fred
+1

Je la trouve bien aussi la Elf comp ST 10W40, et je suis pas pret de mettre au chose maintenant. ;)


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Coyote
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Message par Coyote » 17 août 2009, 08:31

Pour ma part ça fait un bout de temps que je roule avec celle là et jamais eu de soucis 8)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
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citronvs
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Message par citronvs » 17 août 2009, 09:31

Et la Castrol 10w60 vous en pensez-quoi?

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Message par Miaouw67 » 17 août 2009, 09:37

citronvs a écrit :Et la Castrol 10w60 vous en pensez-quoi?
idem que la 300v
ca claque à froid, énorme pression d'huile, je dirai que ce sont des huiles pour des usages circuit, mais qui perdent vite certaines de leur propriétés ( boue..)
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Tot69
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Message par Tot69 » 17 août 2009, 10:17

miaouw67 a écrit :
citronvs a écrit :Et la Castrol 10w60 vous en pensez-quoi?
idem que la 300v
ca claque à froid, énorme pression d'huile, je dirai que ce sont des huiles pour des usages circuit, mais qui perdent vite certaines de leur propriétés ( boue..)
Ha bon :?

J'ai pas ce problème moi :?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par pizzai69 » 17 août 2009, 15:27

Et voilà, ça valait bien le coup de remuer tous les garages Renault de la région Lyonnaise, j'ai fini par avoir mes 3.5L d'un fond de fût de NFJ en me pointant dans un petit agent Renault de la part d'un pote qui travaille avec eux :)

Quand je repense aux + de 11€ que me demandait l'un d'eux pour un bidon de 0.5L :lol:
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citronvs
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Message par citronvs » 17 août 2009, 15:45

miaouw67 a écrit :
citronvs a écrit :Et la Castrol 10w60 vous en pensez-quoi?
idem que la 300v
ca claque à froid, énorme pression d'huile, je dirai que ce sont des huiles pour des usages circuit, mais qui perdent vite certaines de leur propriétés ( boue..)
La mienne ne roule que sur circuit, donc je ne devrait pas avoir ce problème là.
Car pour l'instant, je roule avec de la Mobile1 5W50, et la pression d'huile se stablise à plus ou moins 3 voir 3.5 bar à chaud...

Qu'est-ce que tu entends par "boue"??

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Ben74
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Message par Ben74 » 17 août 2009, 16:09

jamais eu de la boue avec de la elf (j'ai toujours mis que ca sur toute mes clio) et j'ai jamais eu de boue

il faut gueter les promo dans les grande surface :) toujours dans les 25-26euro les 5L avec 1litres gratos ou tee shirt ou 2€ de reduc
Dans le doute, pied au plancher

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Message par JMRS63 » 17 août 2009, 21:01

Par contre il me semble que l huile de synthese pur (comme la motul 300V) a plus d agent detergent qu une huile de semie synthese (comme la elf compet) .
Moi j ai jamais eu de boue avec la motul 300V .
Enfin ca n empeche pas que je ne roule plus avec cette huile .
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Tiflo
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Message par Tiflo » 17 août 2009, 21:29

Pas de soucis de boue non plus avec la castrol 10w60, j'en suis a ma 3ème vidange avec cette huile (la 4ème est bonne a faire) et l'huile est toujours marron clair lors des vidanges (7500km en moyenne).

Niveau conso, 500ml entre chaque vidange, poussoir claque léger léger à froid (je m'en sert plus que le week) mais bon mon moulin a 250 000km :D


La prochaine pour mon autre moteur surement la Yacco galaxie ;)
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