[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Spildoom

Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl

Message par Spildoom » 01 juin 2014, 16:27

Le type est un orfèvre et saurait fabriquer quelque chose qui aurait exactement le même aspect extérieur avec un rendement supérieur à l'originel je suppose.
Je ne veux pas trop m'avancer et parler pour lui mais j'en suis quasi certain.
Au niveau de la sonorité c'est pareil;il sait parfaitement concevoir en étudiant les demandes.
Il m'a refait complètement mon 2BULAR sur l'Exige et de bien meilleure qualité que celui d'origine pour l'intérieur.Il m'a en outre super bien refermé l'enveloppe;ça fait très propre, et le son qu'il émet me permet de passer sur tout les circuits.
Il m'a fait un décat sport sur mesure et je lui ai envoyé une copine pour qu'il lui construise un silencieux pour sa LOTUS Élise SC neuve.
Elle trouvait que le stage 2 qu'elle avait fait installer n'était pas assez bruyant. :lol:
Je passe le voir Lundi comme prévu.
Il faut être conscient que ce n'est pas de l'industrie de masse à la chaine et que les tarifs sont élevés...le prix de la qualité.

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 01 juin 2014, 18:37

ah bah parfait alors :lol:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

wili81

Message par wili81 » 01 juin 2014, 18:53

A voir merci de te renseigner :coucou:

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 01 juin 2014, 19:09

Bonjour,

Bon j'ai craqué pour un silencieux Prowler Inox Sortie 80, vendu 70€ avec son coude ...
Il est en parfait état et c'est peut être la seule entorse au full stock dans la mesure où c'est reversible ... avec un trompette ... :D
Je suis un peu maniakodepressif et je souhaiterais démonter la sortie pour un nettoyage en règle. Malheureusement, les vis sont grippatouillées et je ne connais pas la taille de la clef Allen. Le 3 mm rentre mais dès que je force la clef tourne, le 4 mm ne rentre pas. Connaissez-vous la taille ? c'est bien du métrique ? Comment est le montage ?
Place au photos, merci de vos retour.
Ah, si vous aviez des liens de videos du bruit qu'il fait, je suis preneur ... PROWLER EM 931 HO. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Spildoom

Message par Spildoom » 03 juin 2014, 00:13

@ Roaucarre:
Brosse du mieux que tu peux et dégraisse le creux de ta BTR.Ensuite tu plante une vielle clé BTR dedans et tu fais un point de soudure.Tu enfile un tube et tu tourne gentiment.
Tu peux aussi chauffer et tenter avec la bonne clé Halen mais ça me semble difficile dans ce cas particulier.
Le PROWLER fait pas mal de barouf il me semble.Cherche sur YouTube ou Dailymotion tu devrais trouver une vidéo avec le son de ce silencieux sur une Clio 16 ou Williams.

Sinon pour ceux qui seraient éventuellement intéressés pour une refabrication du DEVIL cône(qui ne serait plus un DEVIL car contrefaçon et ça c'est interdit);j'ai vu le responsable ce matin.
Il m'a annoncé un tarif avoisinant les 720€ ttc à peu près,pour l'ensemble silencieux inox et coude inox complet.
Je sais que ça va paraitre cher à certains mais comme je l'ai bien précisé auparavant ce n'est pas du travail à la chaine et il fera quelque chose de beaucoup plus performant à l'intérieur que celui d'origine.L'aspect extérieur ne changerait pas.Il peut refaire le bourrelet qui atténue le bruit en bout du cône,mais sans les ailettes.
Il fait une gamelle plus régulière sans le bossage qu'il y a sur le modèle original du côté du cône.
Ce tarif serait pour une commande de 10 unités.
Je lui ai laissé en modèle le DEVIL cône que m'a confié un copain et mon silencieux d'origine pour qu'il voit la forme du coude mais l'idéal serait de faire passer §Michael avec sa caisse ou l'ensemble est monté avec je l'espère les fixations d'origine.
Si jamais ça vous intéresse vraiment manifestez vous.Sinon ce n'est pas grave,je récupère les deux pièces et le copain verra si il veut faire reconditionner complètement son silencieux qui est mort à l'intérieur,ou pas;et moi je récupèrerai mon silencieux RENAULT.
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

coyote16

Message par coyote16 » 03 juin 2014, 07:41

bonjour
peux tu stp me donner le diamètre extérieur du tube en rouge
merci

Image

Spildoom

Message par Spildoom » 03 juin 2014, 08:36

Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WS_yhLQV4DM

Et pour le diamètre exter du tube lol...c'est toi qui a le silencieux.Prends un pied à coulisse ou fais t'en prêter un et mesure.
En principe le tube exter est de diamètre 50mm.
Image

coyote16

Message par coyote16 » 03 juin 2014, 09:07

tu dois faire une erreur :lol:
c'est pas moi qui possède le silencieux :(

Spildoom

Message par Spildoom » 03 juin 2014, 16:56

Autant pour moi c'est Roaucarre :D
Bon ,tu as quand même ta réponse. :lol:
Image

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 03 juin 2014, 18:47

oui c'est du 50mm extérieur

Stéph', pour le pot, si il faut que je passe ou autre, tu me dis ça par MP ou téléphone, plus facile à se mettre au point que là, mais oui si ça peut aider :)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Moteur »