[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs

Répondre
mouradd

Message par mouradd » 07 janv. 2009, 17:09

Jean Ragnotti a écrit : Je ne m'y connais pas mais j'aimerais entendre d'autres avis. Ta theorie est interessante, de plus je pense que si ils vendent un collecteur pour williams plus de 1000 euro fait à la main c'est qu'il savent ce qu'ils font, bref si il vendent leur 4/2/1 a plus de 1000 roros il doit bien marcher non?
Je n'aime pas raisonner en termes de "c'est cher donc c'est bien"..
Par exemple, le 4/2/1 inox Devil est parmi les plus cher du marché mais apparemment, celui qui marcherait le moins bien par rapport aux autres de type Supersprint..
De plus, si le collecteur est fabriqué à la main, c'est aussi une bonne raison pour que le coût en soit conséquent au vu des heures passées dessus (sans compter l'inox, le gaz, le métal d'apport, le chauffage :D ...)
Donc ce qui est fait à la main est rare (voire unique), et ce qui est rare est cher mais pas forcément le meilleur choix ;)
Tout reste a voir avec ce collecteur puisqu'à ma connaissance, personne ne l'a pour le tester, le comparer avec un autre sous un protocole qui produirait des résultats objectifs (banc), pour pouvoir en parler :lol: ;)

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 07 janv. 2009, 17:46

mouradd a écrit :
Jean Ragnotti a écrit : Je ne m'y connais pas mais j'aimerais entendre d'autres avis. Ta theorie est interessante, de plus je pense que si ils vendent un collecteur pour williams plus de 1000 euro fait à la main c'est qu'il savent ce qu'ils font, bref si il vendent leur 4/2/1 a plus de 1000 roros il doit bien marcher non?
Je n'aime pas raisonner en termes de "c'est cher donc c'est bien"..
Par exemple, le 4/2/1 inox Devil est parmi les plus cher du marché mais apparemment, celui qui marcherait le moins bien par rapport aux autres de type Supersprint..
De plus, si le collecteur est fabriqué à la main, c'est aussi une bonne raison pour que le coût en soit conséquent au vu des heures passées dessus (sans compter l'inox, le gaz, le métal d'apport, le chauffage :D ...)
Donc ce qui est fait à la main est rare (voire unique), et ce qui est rare est cher mais pas forcément le meilleur choix ;)
Tout reste a voir avec ce collecteur puisqu'à ma connaissance, personne ne l'a pour le tester, le comparer avec un autre sous un protocole qui produirait des résultats objectifs (banc), pour pouvoir en parler :lol: ;)
Je suis d'accord avec toi à 100%, juste je precise que le devil n'est selon moi pas forcement le "pire" car tout depend de ce que tu recherche, il est bien pour le couple moyens regime mais le probleme c'est qu'apré 5500 trs ca n'allonge plus. Le mieu pour moi serait un collecteur qui donne plus de couple au moyen-bas regime sans pour cela penaliser les hauts.. mais comme j'ai dit, je ne m'y connait pas trop.
Ce que je voulais dire pour le 16valvole c'est que il font des preparations de culasses, soupapes, aac, etc. donc j'ai pensé que - au delà du prix - si ils ont fait ca c'est bien parce que ca apporte quelque chose, où pour une configuration precise je sai pas, où pour obtenir un effet preci :? j'en sai rien en fait, c'est pour cela que j'ai demandé...
Peut-etre que c'est comme vous dites, qu'il est juste beau,fait à la main etc, mais pas performant.
Alors je voudrai aussi savoir, le fameu "megane cup", le 4en1, comme la replique des allemands, qu'est ce que ca donne exactement? tout en haut et plus de bas regime? couple pareil avec plus de haut regimes? :? autre chose?
:boulet:

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 janv. 2009, 18:34

4en1 a grosse tubulure donc faut s attendre a un truc qui marche bien en haut et moins bien mi regime
Image

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2009, 19:54

Comme certaine personnes qui ont eu la chance de comparé un devil 4/2/1 et un irésa 4/1, la différence est bien présente !
le devil reprend super bien à mi régime mais après 5500tr voir 6000tr/mins, la monté en régime stagne !
l'irésa est beaucoup est creux à mi régime par contre passer 5000 tr/mins, il envoit sans problème jusqu'a 7300tr/mins.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 janv. 2009, 20:33

super bien pour le devil c'est un grand mot, ou alors faut le dire vite
Image

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2009, 21:49

Je tiens à précisé malgré tout qu'au niveau de mon tube afrique qui est un devil aussi, j'ai un rétrécissement de diamètre soit de 55 à 50 mm si je ne m'abuse ! donc forcément c'est pas top pour le devil !
Mais si la ligne restait en diamètre 55mm après la descente, le devil fonctionnerait surement mieux dans les haut régime !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 07 janv. 2009, 22:02

Omomo a écrit :Je tiens à précisé malgré tout qu'au niveau de mon tube afrique qui est un devil aussi, j'ai un rétrécissement de diamètre soit de 55 à 50 mm si je ne m'abuse ! donc forcément c'est pas top pour le devil !
Mais si la ligne restait en diamètre 55mm après la descente, le devil fonctionnerait surement mieux dans les haut régime !
Tu veux dire que le collecteur (devil 421) sort en 55? et que le TA le "retressi" de 5mm? donc avec le reste de la ligne en 55 sa devrait amelioré les choses??

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 janv. 2009, 22:09

tout dépend du moteur aussi, et du niveau du prépa

sur un moteur d'origine, très peu de gain à espérer en passant d'un TA de 50 à 55
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 janv. 2009, 22:13

Je pense pas que ca vienne de son diamètre , je dirai plutot que c est ca conception 4/2en1
Image

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 07 janv. 2009, 22:31

JMRS63 a écrit :Je pense pas que ca vienne de son diamètre , je dirai plutot que c est ca conception 4/2en1
C'est ce que je pense aussi.

Mais alors ce 16valvole il vaut pas un sou??

Répondre

Retourner vers « Moteur »