Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

Nico16V
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Message par Nico16V » 13 juin 2007, 11:11

Pour l'avance, elle variait de 9 à 16° au ralenti, et 30/35 en accélérant a 3/4000rpm. Concernant le ralenti, trés stable a chaud: 850rpm
Sonde lambda fonctionne nickel (courbe de matt), température d'eau a 95° avec le ventilo qui tourne, elle n'as jamais dépassé cette valeure
Bon donc j'avais quand même acheté le pmh hier, changé et le pb est toujours là
On va essayer de faire un diag voiture froide quant le pb est présent, parcque a chad ça fonctionne nickel

Depuis que j'ai viré l'huile du fut de bougie le ralenti est parfait, et elle calle moins le matin

Mais le pb est toujours présent: a froid quant je démarre elle calle direct, je suis obligé de rester le pied legerement appuyé pendant 30sec pour que le ralentis se stabilise. Si je le fait pas, la ralenti descend vraiment bas, le voyant batterie commence a s'allumer, et si je réaccélére c'est bon ça se stabilise, si je fait rien elle calle
Ca fait un peu comme une batterie en fin de vie, alors que la mienne a 1an, tension OK, et même aprés 5jours sans rien et 4,5 démarrage/callage, le demarreur a toujours autant la pêche

Bref je déséspère, et si jamais le diag a froid ne donne rien, jpense que pour la 1ere fois en 3ans, titine va aller chez renault :( :o :cry: va leur expliquer qu'il y a un moteur de megane là-dedans :D

Vous avez pas d'autres pistes? a chaud aucun pb c'est juste a froid! réchauffement de lambda? injecteur grippé? j'ai vu aussi le régulateur de pression d'essence peut-etre en cause? capteur cliquetis pas assez serré?

:(


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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 13 juin 2007, 11:14

tension sonde lambda => on regardera ca au diag a froid
on verra egalement la consigne de ralenti a froid
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Arnaud
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Message par Arnaud » 13 juin 2007, 11:15

J'ai eu le meme souci que toi à froid sur ma wywy, probléme connectique sur la vanne RCO :)

Nico16V
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Message par Nico16V » 13 juin 2007, 11:23

Pourtant j'ai essayé une autre vanne RCO et ça ne change rien! Je regarderais les connectiques ;)
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Arnaud
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Message par Arnaud » 13 juin 2007, 11:28

Nico16V a écrit :Pourtant j'ai essayé une autre vanne RCO et ça ne change rien! Je regarderais les connectiques ;)
Ué c'est assez traite,essai de demonter ta vanne du collecteur, de la laisser branchée,ouvre le clapet de facon manuel(avec un tit tournevis) et mets le contact pour voir si le clapet bouge,c'est comme ca que j'ai vu qu'il y avait une couille à ce niveau ;) Apres verif mauvaise connection à cause du petit "U" metallique qui était mal enmboitée sur le connecteur et qui empechait ce dernier de bien s'enfoncer ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 13 juin 2007, 12:37, modifié 1 fois.

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Spender MKII
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Message par Spender MKII » 13 juin 2007, 11:40

y'a un soucis avec les connecteurs chez Renault (au niveau du phm notamment) c'est de la quincaille :( selon les garages y fournissent le connecteur avec le capteur.
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14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

MR
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Message par MR » 13 juin 2007, 11:46

ce défaut est valable sur les nouveaux modèles de connectiques par monté sur nos clios ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par Spender MKII » 13 juin 2007, 11:49

"pas montés" plutôt non? je sais pas le D7F c'est pas tout jeune...
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14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

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Wishmaster
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Message par Wishmaster » 13 juin 2007, 12:35

Spender MKII a écrit :"pas montés" plutôt non? je sais pas le D7F c'est pas tout jeune...
Attention ya 2 modèles de D7F aussi: celui avec carter de 4.5 L avec jauge en ferraille et celui avec carter de 3.8 L ( + récent ) avec jauge en plastique jaune
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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Nico16V
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Message par Nico16V » 14 juin 2007, 09:12

Concernant le connecteur de pmh, vanne rco, sonde temp etc aucun pb, j'entends bien le clips quant j'emboite la fiche
J'ai encore qq pistes à explorer ce wk, et dés qu'on pourra on fera un diag à froid pour voir
N'hésitez pas si vous pensez a autres choses

Sinon, ça se peut que ce soit le capteur de pression absolue? ou bien une fois démarré il n'agit plus du tout sur les paramètres?
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