[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour cl
Je cherche à faire moins de bruit avec ma Clio.
Actuellement, ligne complète Groupe N en inox.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour atténuer le bruit sans perdre en performance?
Rajouter un inter? Est-ce que ce n'est pas trop restrictif?
Actuellement, ligne complète Groupe N en inox.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour atténuer le bruit sans perdre en performance?
Rajouter un inter? Est-ce que ce n'est pas trop restrictif?
il faut souder un silencieux simons, pas de perte en performance, et bruit bien attenué.
- Bruno idt+
j'avais rajouté un inter sur la caméléon, et j'avais l'impression de perdre un peu, et un cata sport? parait que ca réduit bien.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
je connais pas les effets d'un silencieux simons mais rajouter un intermédiaire oui fait forcément perdre, car pour atténuer le bruit il a pour effet de lisser les gaz et donc les ralentis, donc perte
après pas 5cv non plus (je pense) mais en quête de puissance maximale l'intermédiaire est déconseillé
le cata sport c'est bien, déjà il permet de rester "en règle" (pour le CT) bruit diminuer et comportement moteur différent par rapport au TA
à toi de jouer
Mika
après pas 5cv non plus (je pense) mais en quête de puissance maximale l'intermédiaire est déconseillé
le cata sport c'est bien, déjà il permet de rester "en règle" (pour le CT) bruit diminuer et comportement moteur différent par rapport au TA
à toi de jouer

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pour le Cata Sport, je compte acheté le mien ici : Magnaflow
J'ai pas trouvé moins chère pour le moment, j'ai pas passé non plus des semaines à chercher. Si vous avez meilleur plan, je suis preneurs.
Me faut un Cata Sport (200 cellules) ou norme Euro 2 ou 3 en Diam 57 entré/sorti.
Et j'avais même pensé faire une sorti coudé à 90° (Type Clio RS) pour que le son frappe le sol avant d'aller frappé le micro du sonomètre. (Je sais pas si ça aura une influence mais je pense que oui.)
J'ai pas trouvé moins chère pour le moment, j'ai pas passé non plus des semaines à chercher. Si vous avez meilleur plan, je suis preneurs.
Me faut un Cata Sport (200 cellules) ou norme Euro 2 ou 3 en Diam 57 entré/sorti.
Et j'avais même pensé faire une sorti coudé à 90° (Type Clio RS) pour que le son frappe le sol avant d'aller frappé le micro du sonomètre. (Je sais pas si ça aura une influence mais je pense que oui.)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Spildoom
En tout cas pas ce type de silencieux de marque SIMONSbrice34 a écrit :il faut souder un silencieux simons, pas de perte en performance, et bruit bien attenué.

Dire que ça chante c'est encore pas assez imagé...ça gueule d'une force ce truc;c'est hallucinant

Vous vous en doutez que j'ai testé sur les circuits les plus permissifs en emmenant mon 2BULAR dans le coffre de la Lag...et bin non je fais jamais plus de 2 tours avec ça au cul

Donc c'est juste pour jouer en montagne autour de chez moi.Faut pas rouler longtemps sans boules QUIES,sinon t'as les esgourdes qui bourdonnent pendant des heures une fois être sorti de l'auto.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Cata sport j'y ai pensé, bien que je m'en contrefiche de l'homologation, pour ma part, seul une diminution du bruit rentre en ligne de compte et si possible, sans perte.Tot69 a écrit :Pour le Cata Sport, je compte acheté le mien ici : Magnaflow
Je n'ai pas bcp à diminuer, actuellement je tourne aux env. de 95db sur les différents tests sur circuits, et l'objectif serait de "perdre" 3db env.
Après j'ai pensé tout comme toi au fait de dirigé le flux de sortie contre le sol, maintenant qu'elle en serait effectivement le bénéfice au niveau des db?
Sinon, est-ce qu'il existe des "DB Killer" comme en moto?
Car parfois pour juste grapiller quelques DB pour le sonomètre, ça pourrait le faire.
- Bruno idt+
db killer tu peux le faire toit même c'est pas compliqué par contre ca bride a mort 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Rikiki
Lorsque l'on a embêté les karts de compétition (kz 125) avec le bruit il y a quelques années, on leur a demandé de tourner la sortie du silencieux vers le sol. De mémoire, la différence de bruit par rapport à une sortie dirigé vers le haut serait de l'ordre de 3dB en moins lorsque le kart roule sur le circuit. Après aucune idée de la différence de bruit lors d'une mesure à l'arrêt.citronvs a écrit :
Après j'ai pensé tout comme toi au fait de dirigé le flux de sortie contre le sol, maintenant qu'elle en serait effectivement le bénéfice au niveau des db?
A+

Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook