Voilà, j'ai ENFIN déplacé la batterie
Quelques photos : (euuuu

le pollen ma dégeulacé la voiture alors pas de critique hein ?

....)
1 - Dégarnissage de la baie de pare brise :
2 - J'ai aussi pensé à déplacer le porte fusible du bloc pour laisser la place à l'écope dans le futur, donc démontage :
3 - Pour passer le câble pas de problème, par contre pour passer le porte fusible, OBLIGER de démonter le moteur du ventilateur, en commencant par le cache et ensuite le moteur le tous avec 4 vis à enlevers :
4 - Présentation et mis en place de la batterie (provisoire puisque pas encore fixée

)
5 - Pour passer le câble, démontage de la pate de maintien dans la baie de pare brise :
6 - Le dérivateur que j'ai utilisé pour raccorder le "Positif", un dérivateur de sono à la base (Merci Willy

) :
7 - Montage du dérivateur avec branchement du "Positif" :
8 - Et voilà

terminé, j'ai donc fabriquer un séparateur pour batterie en attendant de la fixer correctement à la caisse :
Pour résumer, je ne me suit pas trop fait chier, le temps passé est d'environ 3 heures (yavais des truc ou j'ai galéré pour rien en plus)
Le câble que j'ai utilisé est du 25mm2 d'électricient (et pas pour ampli de sono qui n'est pas bon pour cette utilisation

)
Maintenant qu'il y a plus de place près de la boite à air, je vais étudier de plus près l'écope, ainsi que le montage d'une boite style BMC comme NSB par exemple.
Mais j'ai une question, sur la boite à air, l'entretoise en métal avec du caoutchou qui maintien la boite sur le débimètre, elle se démonte ?
parce que si la réponse est oui, alors il y aurai de la bidouille à faire pour créer un raccord en 80 mm non ?
Voilà ++ bonne nuit.