[Reportage] Admission Groupe A

Répondre
NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 16 juin 2006, 10:06

Angel16V a écrit : ça me va!
J'attends de voir la tienne (de toute façon, j'ai pas de BA!! lol).

lol bah alors tu doit pas attaquer souvent, la BA te ferai ferai vraiment un grosse difference :) (je dit ca mais je l'ai achté avec la BA) un pot a une saxo VTS il a monté une BA et la difference est enorme, la caisse travaill casiment plus.... :roll:

Pour l'écope je vais voir en debut du mois prochain :roll:

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 17 juin 2006, 18:11

Bon, des nouvelles :) pas pour l'écope directement, mais plutôt pour la batterie, je vais déplacer celle-ci ce soir ou demain, je vien d'acheter tous le matos : dérivateur cable (pour le "+" batterie), câble en 25mm2 d'electricient, puis le support pour fixer la batterie àa la place du calculateur (qui va d'ailleur bouger pour aller ... euuuuu :roll: je verrai :D

Ah oui aussi j'ai vu ca : (c'pour une Energy 1.4)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 371595.htm

Biensur je n'ai pas regardé si c'était possible sur le boite d'origine de nos 16S, par contre l'idée n'est pas trop mal, c'est du maison c sur mais bon, ca evite les 500 € de la piece alu ;)

Enfin voilà, j'monterai la suite .....

samf16

Message par samf16 » 18 juin 2006, 23:26

Mieu vaut monter une ecope en resine. car L'inox risque d'emmagasiner
la chaleur du moteur et la transmettre à l'air admis

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 18 juin 2006, 23:49

Voilà, j'ai ENFIN déplacé la batterie :P

Quelques photos : (euuuu :roll: le pollen ma dégeulacé la voiture alors pas de critique hein ? :roll: ....)

1 - Dégarnissage de la baie de pare brise :
Image

2 - J'ai aussi pensé à déplacer le porte fusible du bloc pour laisser la place à l'écope dans le futur, donc démontage :

Image

3 - Pour passer le câble pas de problème, par contre pour passer le porte fusible, OBLIGER de démonter le moteur du ventilateur, en commencant par le cache et ensuite le moteur le tous avec 4 vis à enlevers :

Image
Image
Image

4 - Présentation et mis en place de la batterie (provisoire puisque pas encore fixée :) )

Image

5 - Pour passer le câble, démontage de la pate de maintien dans la baie de pare brise :

Image

6 - Le dérivateur que j'ai utilisé pour raccorder le "Positif", un dérivateur de sono à la base (Merci Willy ;) ) :

Image

7 - Montage du dérivateur avec branchement du "Positif" :

Image

8 - Et voilà :roll: terminé, j'ai donc fabriquer un séparateur pour batterie en attendant de la fixer correctement à la caisse :

Image

Pour résumer, je ne me suit pas trop fait chier, le temps passé est d'environ 3 heures (yavais des truc ou j'ai galéré pour rien en plus)
Le câble que j'ai utilisé est du 25mm2 d'électricient (et pas pour ampli de sono qui n'est pas bon pour cette utilisation :) )
Maintenant qu'il y a plus de place près de la boite à air, je vais étudier de plus près l'écope, ainsi que le montage d'une boite style BMC comme NSB par exemple.

Mais j'ai une question, sur la boite à air, l'entretoise en métal avec du caoutchou qui maintien la boite sur le débimètre, elle se démonte ?
parce que si la réponse est oui, alors il y aurai de la bidouille à faire pour créer un raccord en 80 mm non ? :roll:

Voilà ++ bonne nuit.

Nico16V

Message par Nico16V » 19 juin 2006, 00:32

L'entretoise en metal ne se démonte pas, mais tu peux la découper

Pour la batterie, pour la fixer il te suffit de reprendre le systeme d'origine de la tige avec le truc en bas qui reprend la forme de l'embase de la batterie, tu perce un trous devant la batterie où tu veux la mettre, contre ecrous dessous et tu sert!

Sinon pour la BMC ou NSB, le truc c'est que la longueur de la platine + la boite a air + l'ecope j'ai peur que ça fasse trop pour pouvoir rentrer, c'est pour ça que pour l'admission Gr.A l'écope se prend carrément au millieu de la boite a air

Si tu pouvait verifier la longueur platine+coude+bmc/nsb+écope ça pourrait être utile, je suis aussi sur le projet ;)
Image

Angel16V

Message par Angel16V » 19 juin 2006, 03:04

Ce qui me fait peur avec l'emplacement de la batterie c'est la flotte qu'elle va prendre...
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 19 juin 2006, 07:06

Angel16V a écrit :Ce qui me fait peur avec l'emplacement de la batterie c'est la flotte qu'elle va prendre...
Je prendrai une autre photo une fois tous remonté, en fait j'y ai mis un plastique qui recouvre la batterie, l'eau de touchera pas les causses ;)

Nico16V : effectivement j'avais pensé à remettre le système d'origine, j'vais donc faire ca ;)

J'envoie d'autres photos une fois terminé.

Voilà++

MR

Message par MR » 19 juin 2006, 10:48

Angel16V a écrit :Ce qui me fait peur avec l'emplacement de la batterie c'est la flotte qu'elle va prendre...
Les R19 ont la batterie a cet emplacement sans soucis

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 19 juin 2006, 10:54

Les super 5 aussi... :)

MR

Message par MR » 19 juin 2006, 10:56

CuprA a écrit :Les super 5 aussi... :)
Je ne fait plus dans les vieux modèles :D (style super 5,clio 1... :P )

Répondre

Retourner vers « Moteur »