[Reportage] Refaire son moteur

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 23 juil. 2008, 17:09

Voilà maintenant que j ai terminé je me permet de données 2 , 3 astuces et details perso .

Pour les joints , j ai utilisé un tube de loctite quick gasket :
http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... pageid=534

Tres facile d utilisation et précis . Pas de perte de produit et puis on s emmerde pas a presser comme un tube de dentifrice :lol: . tant qu on appui ca sort !!

Pour detruire les vieux joints j ai pris ca :
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... t%C2%AE%00

Ca facilite le boulot , pas la peine de frotter des heures et risquer de blesser un plan de joint ....

Pour le nettoyage des pieces : essence et pinceau pour degrossir et nettoyant frein pour fignoller : ca nettoie bien et ca enleve les couches grasses ....

Sinon pour l ensemble du travail , je conseil de suivre le topic de francky car je pense qu il est tres fiable (la preuve j y suis arriver alors qu il y a 2 ans je savais pas demonter une batterie ) .
Pour les novices (comme moi :D ) je conseil vivement de prendre son temps . Vu qu on connait pas faut rester super vigilant et attentif .
Pour le coup je pense que ma technique des cartons n est pas mal (meme si il faut avoir le place evidament ) car ca permet de mieux voir les visses et de bien identifier les pieces en pouvant ecrire dessus .
Se trouver un endroit tranquille pour bosser , bref deja bien reflechir a l amenagement du chantier : faut pouvoir se tourner et c est pas une fois qu on a commencer qu il faut y reflechir ....

Voilà sinon 2 petit detail qui me passe par la tete :
- le contre carter de distri , comme dit dans le topic : y faire tres attention car moi aussi je l ai casser au meme endroit que francky .... et pour vous encouragé sachez que se plastique vaut .... 160 euros Image. Dernier detail : c est pas dit dans le topic mais la jauge d huile : pas la peine de s acharner dessus des heures pour au final le casser (comme moi ) : une fois le carter d huile enlever on peut le tapoter avec un marteau pour le faire sortir tranquillement . Donc au pire si il vient pas , retourner le bloc pour enlever le carter d huile en laissant depasser la jauge au bord de l etabli ;)

Image

Fred73

Message par Fred73 » 23 juil. 2008, 23:02

Salut

merci pour les précisions :)
ou as tu acheté ton produit loctite pour les joins ?

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Omomo

Message par Omomo » 23 juil. 2008, 23:43

Tiens ! tu tombe bien toi !! :D

Ou as tu placé l'appareil pour controlé la tension de la courroie de distrib ?

Il a achetté son loctite chez renault il me semble.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

marian

Message par marian » 23 juil. 2008, 23:58

Omomo a écrit :Tiens ! tu tombe bien toi !! :D

Ou as tu placé l'appareil pour controlé la tension de la courroie de distrib ?

Il a achetté son loctite chez renault il me semble.
elle te va pas la réponse que je t'ai donnée? :?
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

Nico16V

Message par Nico16V » 24 juil. 2008, 01:34

J'ai aussi utilisé la loctite quick gasket noire réf 5910 sur les conseils de wishmaster pour refaire mon joint de boitier a eau au lieu de la OR et maintenant ça tient nickel ! J'ai également renforcé mon joint cche culbu avec cette pate ;)
Image

Omomo

Message par Omomo » 24 juil. 2008, 07:35

Merci marian !

Mais je préfers avoir plusieurs avis simplement.

Nico ta pas répondu a ma question :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

JMRS63

Message par JMRS63 » 24 juil. 2008, 08:38

Ouais pareil voilà c est sur les conseils de wishmaster . Je suis passer a son garage , il avait ca dans sa servante . Je l ai acheter a l atelier de refection ou j ai ammener ma culasse ;)
Image

Toffer

Message par Toffer » 01 août 2008, 13:38

tiens bin je me reveille moi, je suis allé ce matin chez Renault chercher du joint moteur, desesperé de ne rien trouver dans les centres auto ou magazins de bricolage. Pour refaire le joint avec ce qui s'appelle le Loctite Or, le magazinier m'a vendu un tube de Mastixo (100g), Ref Renault : 77 11 236 172, 8.28€ TTC. C'est un joint silicone pour etancheité moteur.

Je veux pas mettre la parole du gars en doute, mais quelqu'un connait-il ce produit? Si oui, est-ce le bon produit pour le bas-moteur?

Ciao,

T.
...

Henri

Message par Henri » 01 août 2008, 13:57

Toffer a écrit :tiens bin je me reveille moi, je suis allé ce matin chez Renault chercher du joint moteur, desesperé de ne rien trouver dans les centres auto ou magazins de bricolage. Pour refaire le joint avec ce qui s'appelle le Loctite Or, le magazinier m'a vendu un tube de Mastixo (100g), Ref Renault : 77 11 236 172, 8.28€ TTC. C'est un joint silicone pour etancheité moteur.

Je veux pas mettre la parole du gars en doute, mais quelqu'un connait-il ce produit? Si oui, est-ce le bon produit pour le bas-moteur?

Ciao,

T.

salut le maxtixo remplace l'ancienne caftixo chez renault
j'en ai deja utiliser pour les refections moteur et je n'ai pas eu de soucis
elle est plus souple que l'ancienne caf et ce garde aussi plus longtemps car la caf avant meme avec le bouchon bien ferme avait tendance a durcir
il y a que pour le palier arr du joints spi ou avant on melangeait de la caf avec un durcisseur que je ne sais ce que cela fait

clio powa

Message par clio powa » 08 août 2008, 20:08

bon pour ceux que çà peut intéréssé la courroie d'alternateur a pour dimension

6pk1007 simplement pour ceux qu'ilsne veulent pas l'acheter chez rino ou qui achete sur le net.( clio 16s da meca) ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Moteur »