[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs

Répondre
Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Message par Bruno idt+ » 03 janv. 2009, 17:24

je pensais juste couper au niveau du raccord (l'olive pour la 16s et la plaque pour la willi) tant qu'a faire.

faudra que j'etudie ca au boulot avec mon copain mig :D



Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Message par Jean Ragnotti » 03 janv. 2009, 17:52

Il a l'air pas mal ce collecteur.... j'y comprend rien en deutsch mais ca devrait etre du 63...
Par contre, la descente à la voir comme ca ne me convinc pas trop...
Un autre truc, il y a marqué F7R e F7P... donc 1 seul collecteur pour les 2 modéles?

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 18:10

ben c'est la même chose, la culasse est la même au niveau du collecteur

par contre, la descente, faut la faire soit même
Image

Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Message par Jean Ragnotti » 03 janv. 2009, 18:34

Ben en tout cas, elle a pas l'air mal faite la replique!
Miaouw, j'ai une question (de :boulet: ) ces deux collecteurs que tu connais bien, sur le meme moteur, sont comme le jour et la nuit?? :?
Image Image

et si j'ajoute meme ceux-là, qu'est ce que ca donne? de quelle facon ces collecteurs changent l'erogation du moteur?
Image

Merci de bien vouloir m'éclairer :)
:boulet:

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 18:51

tout dépend de ta config
le premier et le dernier, je connais

le mégane cup, est (d'après ce que j'en ai lu et entendu), le meilleur compromis gain puissance/couple.

vu l'accord des tuyaux secondaires sur le troisième collecteur, il doit favoriser le couple :)

le premier de 16valvole est une tuerie, mais le prix chatouille
Image

Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Message par Jean Ragnotti » 03 janv. 2009, 19:01

miaouw67 a écrit :tout dépend de ta config
le premier et le dernier, je connais

le mégane cup, est (d'après ce que j'en ai lu et entendu), le meilleur compromis gain puissance/couple.

vu l'accord des tuyaux secondaires sur le troisième collecteur, il doit favoriser le couple :)

le premier de 16valvole est une tuerie, mais le prix chatouille
Ben moi j'ai un moteur stock donc c'est pas trop le cas... sans doutes le 16valvole serai du gachi, je veu dire il s'exprimerait pas bien sur un moteur stock je presume...

Le megane cup comme tu dit devrait etre la meilleure solution dans mon cas...

Et le dernier, pour le moin sur du stock, ca doit te bannir des haut-regimes je crois, non? c'est bien ce que je me demande pour le 16v aussi...

Car pour le moment, le devil 4/2/1 c'est super dans les p'tit virage :evil: mais quand il y a la ligne droite, c'est plus le max aller pecher les 6500 tours... :(

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 19:05

j'avais le devil, l'iresa 4 en 1, et puis je suis revenu à l'origine
et finalement c'est l'origine qui marche le mieux je trouve avec le collecteur d'origine

enfin marche le mieux, disons que c'est avec le collecteur que le F7R est le plus coupleux
après en Pmax, c'est sur, il y a mieux :)
Image

Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Message par Jean Ragnotti » 03 janv. 2009, 19:11

donc selon toi le 16valvole est à proscrire dans mon cas?
sinon avec un moteur bien preparé, disons bielles, pistons,aac, etc etc, lequel des troi offrirai les meilleurs avantages??

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 19:42

Jean Ragnotti a écrit :donc selon toi le 16valvole est à proscrire dans mon cas?
sinon avec un moteur bien preparé, disons bielles, pistons,aac, etc etc, lequel des troi offrirai les meilleurs avantages??
à proscrire non, mais tu en tirerais surement meilleur profit avec un moteur qui respire plus
Image

Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Message par Jean Ragnotti » 03 janv. 2009, 20:16

Parce que vu le prix du "megane cup" chez les allemands, plus la descente à faire à part, ca revien le prix du 16valvole je pense...
:roll:

Répondre

Retourner vers « Moteur »