je pense avoir resolu mon pb de pompe a essence en recablant le relai sur un porte relai de clio 1
je conseille vivement de faire cette modif car le porte relais de megane bin c'est de la MERDE!
Si quelqu'un a un lien pour le modèle exact de diode zener ça me rendrait bien service car il y a 36000 modèles et je ne sais pas a quoi correspondent ces différences.
Faut que je me bouge de commander car week end prochain je fais la gestion et j'aimerais bien un comtpe tour lol.
n'importe quelle zener 15 v, te prends pas la tête avec les numéros.
Le plus important est de tout monter dans le bon sens et au bon endroit et surtout la résistance après la zener.
Les 2 diodes sont en piquage sur les fils des bobines.
Pour Fabio, j'ai tout viré de megane et remplacé par des relais de clio 1, de plus ça prends moins de place.
c'est ce que j'ai fait également (d'ou mon faisceau sur mesure...)
de toute maniére, j'avais pas le choix car le mec qui m'avait vendu le moteur, m'avait tout coupé comme un barbare...
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je suis entrain de monter un moteur de megane 2L 16 dans une clio 16s ,le moteur est dedans j ai récupéré le faisceau de la megane mais j aimerai savoir la modif a faire au niveau de la grosse prise principale qui n est pas la même. je vois quil y a pas mal de photos sur votre forum mais je n'arrive pas a les voir est ce normal? pouvez vous m aider dans mon projet et me dire s'il y a d autres modif a prévoir? merci par avance alex
bienvenue Alex, alors pour les photos c'est le fournisseur d'images utilisé qui est devenu payent , ya plusierus montage et si tu regardes bien dans ce topic tu auras des schémas ... par contre il faut impérativement aller te présenter dans le bon topic
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
dans les grandes lignes, les shémas que l'on choppe sur le net vont pas trop mal mais un conseil, fait tes continuités avec ton ancien moteur à coté (si tu l'as encore) comme ça, tu galéras moins car je me suis aperçu qu'il y avait moultes variantes entre les faisceaux