Injection 4 papillons (partie 2)

leomiga

Message par leomiga » 15 avr. 2004, 22:31

bin moi j'ai perdu de vue la plupard de mes potes
mais je vais me remettre dans une écurie cela manque un peu
mais je ne ferais rien pour moi je travaillerai pour aider quelqu'un a peut-etre sortir du lot pour moi c'est trop tard mais l'ambience me manque....
y a bien 3 ans que j'ai pas été a une course.....alors maintenant cela tire un peu....
tu es dans une classification ou c'est juste de l'amusement?

ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

MR

Message par MR » 16 avr. 2004, 08:15

Merci Cliofab pour les précisions, je voulais joindre Politecnic ce matin pour plus de détails mais tu m'a renseigné, merci.
Si j'ai le temps je passerais les voir bientot car ils ont l'air tres accueillant et compétent

Il faut quand meme savoir que sur les clios , les injecteurs sont fixés sur la culasse et non pas sur la tubulure donc tu n'est pas obligé d'acheter la rampe d'injection ( bien que la position des injecteurs par rapport a la soupape joue sur le rendement : montage de 2 rampes ? pourquoi pas )

L'injection Sybèle n'a pas une super réputation dans le milieu :( et quel que soit le montage il faudra une cible spécifique.

Le montage que j'ai vu sur la clio f2000 préparée par Cupissol utilisait l'injection d'origine (capteurs et calculateur) seul un programme différent était utilisé et réalisé lors du passage au banc moteur.

C'est la solution que j'envisage pour limiter le cout de ce système.

Pour Léo, ma saison 2004 se résume a 0 courses et pas de projet en vue, on m'a proposé de faire copilote au Rallye des vins du Gard mais ma charmante épouse a mis son véto car obligation familialle (je fais du social)
Par contre j'ai fais la coupe 206 circuit pendant 2 ans plus une épreuve de la coupe de France des circuits (Gt turbo s5) car j'étais à la maison sur le circuit que je connais bien et en fin d'année j'aide au Téléthon pour faire rouler des enfants en passager dans une voiture de course ( que du bonheur de voir ses bouts de choux avec leurs grands yeux ouverts qui maitrisent leur peur ou qui n'ouvrent pas la bouche pendant les 5 tours de circuit ,descendent de la voiture et vont explosé de joie et raconter leurs impressions aux parents jaloux de ne pas pouvoir faire de meme.

La clio est en dévelopement pour du loisir car quand tu a mis le doigt dans l'engrenage (je suis accro mais je me soigne, surtout ma femme )
et si elle roule bien je ferais la coupe de France des circuits avec (Nogaro, Ales et Ledenon)en meme temps qu'un collègue avec qui on fais le meme montage.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2004, 08:17

coucou Léo lors d'un prochain rasso en france, je te montrerai l'évolution du bolide et je pourrai bénéficier de tes conseils ;)
pour le moment j'attends la caisse

cliofab

Message par cliofab » 16 avr. 2004, 11:41

De rien, ça me fait plaisir d' aider ;)
Pour le sybele, tu as raison, la réputation... :roll:
C' est pour ça que moi je me suis penché sur le DTA, je vous dirais.

Par contre, je veux bien plus de renseignements sur la coupe de france des circuits STP? :?
C' est avec ta propre voiture? Homologation? Cout?
Merci.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

MR

Message par MR » 16 avr. 2004, 12:41

Licence régional 160 euros + cotisation ASA
engagement 200 euros
1 scéance d'essais libres + 2 scéances chronos qualif + 2 courses et 1 finale dans la journée.
Avec voiture perso , casque combinaison , extincteur, harnais arceau et a fond.
prévoir des pneus slicks d'occase
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

cliofab

Message par cliofab » 16 avr. 2004, 12:48

Ca a l' air génial :)
Et ya des catégories?
Combien de courses dans l' année?
Merci pour tes renseignements.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

leomiga

Message par leomiga » 16 avr. 2004, 14:14

aller c'est parti faite chauffer les plaquettes :lol:
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 16 avr. 2004, 14:23

leomiga a écrit :aller c'est parti faite chauffer les plaquettes :lol:
ouais ben moi c parti
enfin presque :oops:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2004, 19:22

Les catégories pour une clio:
Le Gr N= voiture de production , c'est a dire moteur ;boite ; trains roulant et freins de série ou dans la limite de la fiche d'homologation(arbre a cames ,conduits, eprom, boite courte,suspension course ....)

Le Gr A = évolution moteur ; boite trains et freins au maximum de shomologations faites par le constructeur(gros arbres a cames, limites de cylindrés, injection 4 papillons,boite séquentiel 6 v; gros freins, trains large tubulaire, roues en 16 ou17,et gros portefeuille

Le Gr F2000 idem GrA sans avoir besoin de faire le montage avec les pièces homologués par le constructeur ( + de liberté )

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2004, 19:33

Désolé pas connecté car pas chez moi.
Le message du dessus est signé MR

Répondre

Retourner vers « Moteur »