papillon 64mm sur F7R710

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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 25 juil. 2013, 21:57

Oui, volet fabriqué en laiton comme l'origine et papillon usiné en 64mm.



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Tiflo
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Tiflo » 25 juil. 2013, 21:59

Ok ;)

Du coup tu compte te baser sur quoi pour voir le plus et le moin ?
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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 25 juil. 2013, 22:02

Au volant demain, mais j'ai l'AFR à vérifier et une reprog à reprendre.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Bruno idt+ » 25 juil. 2013, 22:11

ce qui aurait été bien c'est passage au banc, pap d'origine, pap modifié pour voir réellement la différence.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 26 juil. 2013, 07:40

C'est sûr !
Premières réactions: le léger toucher de pédale fait sauter le compte tour, mais c'est gérable en quelques minutes.
ça à l'air de mieux monter dans les tours, je dois faire des logs d'AFR pour voir s'il est nécessaire de retoucher la carto, à mon avis on doit pouvoir injecter plus.
Le ralenti retombe nickel, plus de yoyo avec nos papillons de 15 ans qui fuient !

En ce qui me concerne, il reste dans le moteur.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Bruno idt+ » 26 juil. 2013, 08:39

elle est de combien l'ouverture sur le collecteur d'admi? tu va le retailler si besoin j'espere, ca sera plus cohérent ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 26 juil. 2013, 08:57

elle est ovale !!! mais elle fait 64 mm au plus petit, il faut simplement recentrer le papillon en modifiant le diamètre de ses perçages.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Bruno idt+ » 26 juil. 2013, 10:05

ok.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par lolo » 27 juil. 2013, 21:07

swiss champion a écrit : Pour le gain de 3-4cv je demande à voir :roll: Ca fait beaucoup comme gain pour un si petite modif, surtout sur un atmo.
je me permet d apporter mon vécu, je roule en ufolep en super 5 moteur 1.2 nrj, modif culasse avec culasse K7M injection mulitpoint, gros aac, pistons forgés tout le toutim et gestion sur mesure
avec le boitier pap de K7M, je sortait 102 cv au banc
j ai mis le pap de megane 2l 16s, au banc sans reprog ca sortait 106 cv, avec reprog 112 cv
donc oui le boitier pap ca joue (enfin y avais gros de difference de diametre en le pap de K7M et de F7R)

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 27 juil. 2013, 21:27

Je vais faire des logs d' AFR pour vérifier comment à évolué le ratio.

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