[Topic] montage moteur Clio RS sur 16S
moteur clio RS sur 16S
bonjour pedro13,
comment va? Bien? tt d'abord cmt va ton projet?
moi tt aler bien, le moteur est posé, elle a demarrée, je suis entreint d'ajuster mon système de freinage et quelque finition intérieur.
mais voilà je m'adresse à toi parce que g un pti souci. la voiture ne demarre plus, le voyant anti demarrage clignote rapidement (je pense que sa vien de la clef) et je voudrais savoir si tu n'avais pas de solution à mon pb ou cmt fer pour reprogrammer la clef?
merci d'avance encore
comment va? Bien? tt d'abord cmt va ton projet?
moi tt aler bien, le moteur est posé, elle a demarrée, je suis entreint d'ajuster mon système de freinage et quelque finition intérieur.
mais voilà je m'adresse à toi parce que g un pti souci. la voiture ne demarre plus, le voyant anti demarrage clignote rapidement (je pense que sa vien de la clef) et je voudrais savoir si tu n'avais pas de solution à mon pb ou cmt fer pour reprogrammer la clef?
merci d'avance encore
Re: moteur clio RS sur 16S
Slt à tous, dsl pour le détérage, je suis actuellement sur ma troisieme clio (16s ph1 avec f4r de clio rs), je viens de l'acquérir il ya une semaine (avec un f7p fatigué), après netoyage, peinture cm, pose du f4r, des train complets de la rs, mon seul petit prb est la longeur des amortos av ( j'ai les fusées de la rs) est les amortos av de rs sont beaucoup plus long, donc quelle solution adopter?
Les posseseurs de 16s avc fusées de rs doivent avoir rencontré le meme prb.
Merci, d'avance.
Les posseseurs de 16s avc fusées de rs doivent avoir rencontré le meme prb.
Merci, d'avance.
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?
Re: moteur clio RS sur 16S
slt pedro13 et félicitation pour ta 16. Y a environ 8cm.
Donc premier test amortos et ressorts de rs vraiment trop long, ensuite amortos de rs avec ressort de 16s c'est pire (ils sont plus dure), enfin amortos de rs avc ressorts de rs avc une spire en moins (je sais c'est pas top, mais fallait la mettre sur ses roues, c' est provisoire) pr voir si des ressorts courts apporterai un avantage.
Résultat amortos plus facile à comprimer donc montage possible (mais obligé de compresser le ressort ds la jambe de force, de baisser le triangle pour le réaliser) donc je me pose cette question avec de ressorts cours qui ont un tarrage plus dure est de amortisseurs viarouge est t'il possible de réaliser ce montage?
Tu as des fusées de 16s non?
et encor bravo.
A+
Donc premier test amortos et ressorts de rs vraiment trop long, ensuite amortos de rs avec ressort de 16s c'est pire (ils sont plus dure), enfin amortos de rs avc ressorts de rs avc une spire en moins (je sais c'est pas top, mais fallait la mettre sur ses roues, c' est provisoire) pr voir si des ressorts courts apporterai un avantage.
Résultat amortos plus facile à comprimer donc montage possible (mais obligé de compresser le ressort ds la jambe de force, de baisser le triangle pour le réaliser) donc je me pose cette question avec de ressorts cours qui ont un tarrage plus dure est de amortisseurs viarouge est t'il possible de réaliser ce montage?
Tu as des fusées de 16s non?
et encor bravo.
A+
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?
Re: moteur clio RS sur 16S
merci c sympa, je peux guere t'aider car effectivement j'ai les fusées de 16s et amortos filetés pour williams.
par contre essaye de contacter john2a il me semble qu'il avait mis les trains de rs lui.
bon courage
par contre essaye de contacter john2a il me semble qu'il avait mis les trains de rs lui.
bon courage
Re: moteur clio RS sur 16S
Ok, il n'avait pas fait de post (john2a), mais dans se post il à l'air de dire qu'il a mis l'ensemble de la rs. Faut que je trouve une solution car je garde les fusées de rs. Pr le circuit d'essence t'avais mis durite de la 16s rampe de 16s sur injecteurs de rs donc arrivé et retour? Et ton régulateur est un 3 ou 3.5, il y a aucun problème par rapport au débit avc la pompe de 16s? (je pense que non)
Pour ta vitesse compteur tu à la jc5 ou jb3 car jc5 pas de cable compteur? Si tu as une jc5 as tu usiné afin de mettre le méca d'entrainement?
En tout cas merci, de rep si vite a+.
Pour ta vitesse compteur tu à la jc5 ou jb3 car jc5 pas de cable compteur? Si tu as une jc5 as tu usiné afin de mettre le méca d'entrainement?
En tout cas merci, de rep si vite a+.

Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?
Re: moteur clio RS sur 16S
pose lui la question en mp directement.
oui durite essence 16s, rampe 16s (juste la fixation a revoir), injecteur rs et regulateur 3.5b qui était sur la 16s mais le 3b doit faire l'affaire, ca se confirme lors de la gestion mais je doute que tu satures les injecteurs si le moteur est stock.
pour le compteur c'est uniquement la jc5 130 qui n'a pas de tachymetre méca. moi j'ai une 129 (ragnotti) et il y a le tachy donc j'ai remis mon cable comme sur la jb3 et ca marche.
oui durite essence 16s, rampe 16s (juste la fixation a revoir), injecteur rs et regulateur 3.5b qui était sur la 16s mais le 3b doit faire l'affaire, ca se confirme lors de la gestion mais je doute que tu satures les injecteurs si le moteur est stock.
pour le compteur c'est uniquement la jc5 130 qui n'a pas de tachymetre méca. moi j'ai une 129 (ragnotti) et il y a le tachy donc j'ai remis mon cable comme sur la jb3 et ca marche.
Re: moteur clio RS sur 16S
Ok, j'avais pas pensé à la ragnotti. j'usinerai ma jc5 alors, nikel pour le circuit d'essence, je continu ce soir. je t'informe de la suite stv.


Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?