[Reportage] Refaire son moteur
- Wishmaster
Pour éviter que la rotule tourne dans le vide en la resserant, faut bien nettoyer le cône au nettoyant freins par ex et passer un coup de toile émeri fine dessus sur tout le tour, et évidemment enlever la merde sur le filetage aussi ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
Franky, j'ai été refaire mon moteur à neuf suite à la casse d'un coussinet de bielle alors, ils m'ont changé:
-4 coussinets de bielle neufs
-4 coussinets de pallier neufs
-nouveaux segments de pistons à 200euros
-rectification de la culasse pour 50 euros
-travail dans la culasse (bourrage de soupapes, rodage des soupapes, siège de soupape nettoyé....), pour 250 euros, es cher ou pas ce prix?
-pochette de joints haut moteur
-pochette de joints bas moteur
-kit distri
-new radiateur d'eau
.....voilà ma question la plus importante concerne la culasse, il me prends 250 euros pour le travail mais que fait-il exactement?
-4 coussinets de bielle neufs
-4 coussinets de pallier neufs
-nouveaux segments de pistons à 200euros
-rectification de la culasse pour 50 euros
-travail dans la culasse (bourrage de soupapes, rodage des soupapes, siège de soupape nettoyé....), pour 250 euros, es cher ou pas ce prix?
-pochette de joints haut moteur
-pochette de joints bas moteur
-kit distri
-new radiateur d'eau
.....voilà ma question la plus importante concerne la culasse, il me prends 250 euros pour le travail mais que fait-il exactement?
- Franckymania
je sais pas trop si c'est cher ou pas moi j'ai fait sous traiter car je voulais pas m'aventurer la dedans.mallo172 a écrit : -travail dans la culasse (bourrage de soupapes, rodage des soupapes, siège de soupape nettoyé....), pour 250 euros, es cher ou pas ce prix?
Franckymania a écrit :je sais pas trop si c'est cher ou pas moi j'ai fait sous traiter car je voulais pas m'aventurer la dedans.mallo172 a écrit : -travail dans la culasse (bourrage de soupapes, rodage des soupapes, siège de soupape nettoyé....), pour 250 euros, es cher ou pas ce prix?
Bah moi aussi, tout mon moteur est en réparation et la culasse est partie chez un sous traitant.
- Franckymania
bon je post ici, je suis juste tombe sur un leger probleme lors du demontage du collecteur d'echappement (d'origine je precise
), je retire les 8 vis comme montre dans ce post
, je dessolidarise le tube de descente (grosse galere
), et la, le collecteur d'echappement veut pas degager..
Il y a du jour entre le collecteur d'echappement et la culasse, mais on peut tirer aussi fort qu'on veut, rien ne vient..
Y'a quelques choe que j'ai oublie ou quoi??
Merci..
Il y a du jour entre le collecteur d'echappement et la culasse, mais on peut tirer aussi fort qu'on veut, rien ne vient..
Y'a quelques choe que j'ai oublie ou quoi??
Merci..
- Franckymania
Beh oui..Franckymania a écrit :Le collecteur d'echappement d'origine est fixe via un support qui tient pas loin du demarreur, tu l'as enleve ?
Ca doit venir facilement normalement, ou faut vraiment tirer dans touts les sens?? je veux rien casser..
- Franckymania