[Reportage] Admission Groupe A
Re: admission grA
Sacré topic je l'ai lu entièrement (et il y en a des pages), et donc pourquoi ne pas arriver avec la durite en 100 directement dans la boite à air d'origine en la modifiant un peu et refermer l'arrivée existante, cela simplifierai pas mal de chose.... ou pas

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
C est une solution , d ailleurs certains l ont fait mais ca n est plus une admission grA qui porte sur le principe d un boite a air plus grosse et surtout d une ecope qui vient chercher l air vers la baie de parbrise 

Je voulais dire comme l'admi grA, mettre l'écope à la baie de pare brise, tuyau de 100 directement dans la boite d'origine en la perçant au niveau du calorstat et donc refermer l'entrée d'air existant.
D'ou une autre question la boite de 21 turbo est elle plus grosse en volume intérieur que celle d'origine?
D'ou une autre question la boite de 21 turbo est elle plus grosse en volume intérieur que celle d'origine?

Je trouve que cça pourrait être intéressant. Et pourquoi on boucherait l'autre arrivée d'air au fait? Pourquoi pas 2 arrivées? la normale et l'autre par la baie de pare-brise?
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=37288
L'arrivée d'air depuis a baie de pare-brise a l'avantage d'être une arrivée "sous pression", c'est pour ça qu'on va prendre l'air la bas.
Si on laisse une 2e ouverture dans la boite à air, cette pression va s'évacuer par cette ouverture, du coup pas sur qu'on y gagne quelque chose... même si 2 ouvertures = 2x plus de débit possible. Mais si la 2e arrivée n'est pas sous pression, le moteur ne sera pas gavé et avalera le débit dont il a besoin, ni plus ni moins.
Si on laisse une 2e ouverture dans la boite à air, cette pression va s'évacuer par cette ouverture, du coup pas sur qu'on y gagne quelque chose... même si 2 ouvertures = 2x plus de débit possible. Mais si la 2e arrivée n'est pas sous pression, le moteur ne sera pas gavé et avalera le débit dont il a besoin, ni plus ni moins.
Oui, je suis d'accord sur le phénomène de pression, donc surement pas d'intérêt à avoir deux arrivée reste à savoir si le volume d'origine de la boite à air est équivalent à celle des 21 turbo. Cela éviterai bien des soucis de place.

Pas bête du tout cette histoire de garder la boite à air d'origine... suffirait de mesurer le volume de la boite de 21T, mais je suis pas persuadé qu'elle soit beaucoup plus grosse en volume que celle d'origine 

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
C est surtout pour placer l ecope (qui vient directement se brancher tout droit sur la boite R21)
car là vous voulez percer la boite a air d oriigne , mettre l ecope en place et relier le tout par une gaine 100 mm ..... bien tortueuse du coup .
Pour rappel , une bonne admission doit etre la plus courte et la plus droite possible
car là vous voulez percer la boite a air d oriigne , mettre l ecope en place et relier le tout par une gaine 100 mm ..... bien tortueuse du coup .
Pour rappel , une bonne admission doit etre la plus courte et la plus droite possible

Tout à fait donc je vais étudier ça, le faire et je reviendrai parler du résultat.

Réponse claire et concise pour la perte de pression. Merci! Je crois que je vais aussi me mettre à l'admission gr.A 

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=37288