[Reportage] Admission Groupe A

fredof212
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:40
Localisation : Toutes directions

Re: admission grA

Message par fredof212 » 05 juin 2010, 10:01

j en ferais un :)



fredof212
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:40
Localisation : Toutes directions

Re: admission grA

Message par fredof212 » 05 juin 2010, 13:57

L'entrée d'ai est a prioris trop vers le papillon et c'est du diametre 75 et 70

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: admission grA

Message par Florian » 06 juin 2010, 12:22

tahitianman a écrit :TUTORIAL ADMISSION GROUPE A :

A quoi sert - il ? :
Il s'agit de l'admission d'air la plus performante. Mise au point par le département Renault Sport après des essais en soufflerie, il s'avère que c'est dans la baie de pare brise que la pression de l'air est la plus forte. Ce type d'admission est également repris sur les Megane Gr.A et Clio RS Gr.A

Gain de chevaux et de couple non négligeable, d'autant plus si l'admission Gr.A est couplé a un échappement libéré, une reprogrammation moteur ou une préparation.

Inconvénient :
on déplace la batterie soit dans le coffre ou soit dans la baie de parebrise
on decoupe la tole pour prendre l'air frais

Le kit est complet et se compose de :
- Boite à air spécifique Gr.A (boite r21 turbo a modifier, espace ou r25 v6)
- Filtre à air
- Adaptateur boitier papillon de type JR (pour faciliter la pose il est conseillé de reprendre le joint d'origine de la boite à air pour garantir une étanchéité parfaite)
ou mettre un papillon de R19 16s
- Écope d'admission en fibre ou carbone (MC racing)
- 2 Raccords en silicone de n'importe quelle couleur (dont un "flex" permettant au moteur de bouger sans tout arracher) : Gaine de chez GT2i

-Raccord silicone bleu diamètre 83 mm "Boite à air -> Papillon" : http://www.gt2i-competition.com/Coupleu ... 5_210.html

-Gaine néoprène diamètre 100 mm "Boite à air -> écope" : http://www.gt2i-competition.com/Gaine_V ... 5_159.html

- 4 Colliers serflex
- Cables pour la batterie type sono, (important toujours avoir un maximum de 1m concernant la masse et rajouter un fusible sur le bornier + )

Admission par renault sport :
Image

Place aux photos :

Récapitulatif de ce qu'il nous faut :
Image

Déplacement du bocal de liquide de refroidissement :
Image

Déplacement de la batterie :
Image

Allongement du + :
Image

Nouvelle masse :
Image

Modification du support moteur :
Image

Image

Découpe de la tole :
Image

Image

Montage boite a air r21 turbo :
Image
Image
Image
Image

Filtre a air :
Image

méthode 1 : Boitier pour le papillon type jr :
Image
Image
Image

méthode 2 : Modification du papillon R19 16S :
Image
Image

Ecope MC racing :
Image
Image
Image

Montage au complet méthode 1 :
Image
Image

Montage au complet méthode 2 :
Image

Schéma d'une admission groupe a avec admissions 4 papillons :
Image

Voila fin du tutorial.
Je n'ai fait que reprendre les 238 pages ^^ je remercie toutes les personnes qui ont fait ce montage.

See you soon
Tahitian man
Dieu modo merci de mettre cela en P1 + basculer images sous serveur clio-team.
Merci.
Image In JB3 053 we trust.

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Re: admission grA

Message par mouradd » 06 juin 2010, 14:55

Florian a écrit :Dieu modo merci de mettre cela en P1 + basculer images sous serveur clio-team.
Merci.
Fred73 a écrit :bon bah voila
ajouté en page 1 :D
comme quoi suffit de se bouger le fion un coup et ca va tout seul :lol: :lol:
Si vous avez d'autre info ou vous voulez completer le tuto suffit de poster la :)
Par contre éviter de prendre imageshak pour héberger vos photos car les liens ne sont jamais valides très longtemps.

a pluche
Fred

Sacré Florian.. :D
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: admission grA

Message par overburning » 07 juin 2010, 20:35

Reste plus qu'à rajouter les info concernant le degazage moteur, l'électrovanne de ralenti, les filtres cornet, le petit support de boite à air qui va bien, les plans des pièces raccord avec les dimensions, la petite technique antividration de l'écope (joint en V sur la tôle) et certainement t'en d'autres petites chose qui méritent d'être répertorié au début du post! :D :) :D
A qui le tour?

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: admission grA

Message par Spildoom » 07 juin 2010, 21:49

Bientôt le site devrait être de nouveau opérationnel et on va pouvoir récupérer la petite mine d'info fort utile,genre le topic à franckymania pour le changement de moteur et tout le reste non ?
Mais dans un premier temps classer et clarifier en page 1 de tout les posts de modifs techniques intéressantes sera déjà fort apprécié ;)
Merci par avance aux courageux :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: admission grA

Message par GORDINI54 » 07 juin 2010, 21:58

Spildoom a écrit :Bientôt le site devrait être de nouveau opérationnel et on va pouvoir récupérer la petite mine d'info fort utile,genre le topic à franckymania pour le changement de moteur et tout le reste non ?
Mais dans un premier temps classer et clarifier en page 1 de tout les posts de modifs techniques intéressantes sera déjà fort apprécié ;)
Merci par avance aux courageux :)
tu pourrais nous faire un tuto sur les alternateurs toi :D :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: admission grA

Message par Spildoom » 08 juin 2010, 07:27

GORDINI54 a écrit :
Spildoom a écrit :Bientôt le site devrait être de nouveau opérationnel et on va pouvoir récupérer la petite mine d'info fort utile,genre le topic à franckymania pour le changement de moteur et tout le reste non ?
Mais dans un premier temps classer et clarifier en page 1 de tout les posts de modifs techniques intéressantes sera déjà fort apprécié ;)
Merci par avance aux courageux :)
tu pourrais nous faire un tuto sur les alternateurs toi :D :D
Ah oué :D en expliquant avec force et détails ce qu'il faut et ne pas faire :lol: :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Asta`
Messages : 216
Enregistré le : 28 mars 2007, 17:10

Re: admission grA

Message par Asta` » 16 juin 2010, 16:20

pour le degazage vous montez quoi ?
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

fred2b
Messages : 153
Enregistré le : 03 avr. 2009, 20:40
Localisation : Cap Corse

Re: admission grA

Message par fred2b » 16 juin 2010, 18:16

Asta` a écrit :pour le degazage vous montez quoi ?
- retour vers la boite a air
- bocal de recup
- rien

Répondre

Retourner vers « Moteur »