[topic] Préparation moteur

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Le-Steph
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Message par Le-Steph » 19 mars 2009, 12:03

En gros, pour résumer si j'ai bien compris, sur un moteur d'origine (16S ou Williams), rien ne sert d'investir dans un collecteur et il vaut mieux garder le fonte de la 16S. J'ai bon ? :D



mouradd
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Message par mouradd » 20 mars 2009, 00:22

Le-Steph a écrit :En gros, pour résumer si j'ai bien compris, sur un moteur d'origine (16S ou Williams), rien ne sert d'investir dans un collecteur et il vaut mieux garder le fonte de la 16S. J'ai bon ? :D
non..
Un collecteur peut apporter (comme enlever.. ^^)
Le collecteur fonte est le meilleur rapport perfs/prix. C'est tout.
Ca veut dire que pour un rapport perfs/prix moins favorable, tu peux quand même mettre autre chose et avoir au moins l'espoir de quelque chose de mieux... :)

Pour moi qui roule en 19, j'ai un tube de descente d'un diamètre de 50 in contre 45 in sur clio.
C'est pas la descente RS mais ca fait 50 au lieu de 45.
En plus un collecteur inox avec peu d'adaptation ne court pas les rues sur 19.
Je n'ai pas eu non plus les moyens de suivre la CG mégane cup.
Donc mon choix est fait ^^ ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Le-Steph
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Message par Le-Steph » 20 mars 2009, 09:06

Ben je crois qu'on a fait le même choix ;) Effectivement soit on décide d'investir pour gagner plus de l'agrément que de la puissance, soit on garde le fonte qui est pas mal fait.

Me rappelle plus mouradd, le diamètre 50 sur 19, c'est d'origine ?

cliowestcoast
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Message par cliowestcoast » 20 mars 2009, 10:13

ptite question pour vous amis de la clio

à combien peuvent se négocier 4 injecteur de r21 turbo nettoyés ?
j'en ai aucune idée !

mouradd
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Message par mouradd » 20 mars 2009, 11:09

Le-Steph a écrit :Me rappelle plus mouradd, le diamètre 50 sur 19, c'est d'origine ?
oui missiou :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par Le-Steph » 20 mars 2009, 11:10

;)

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Message par Omomo » 02 nov. 2009, 21:54

Il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un est préparer son moteur en bielle longue !

Meme question que pour le réalésage, qu'est-ce que celà apporte de monté des bielle longue (la hauteur d'axe du piston en sera réduit).

D'origine 144mm
Longue 150 mm


Sur une symca 1000, le copain a mis des bielles longues et a trouvé son moteur bien plus coupleux.
Modifié en dernier par Omomo le 03 nov. 2009, 07:11, modifié 1 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par lolo » 02 nov. 2009, 22:22

ben a cylindré equivalente le moteur a bielle longue (aussi appellé course courte) a moins de frottement avec les pistons - segments sur les chemises, donc a cylindré et préparation equivalente, le moteur course courte sera plus puissant que l origine car moins de frottements, élémentaire mon cher watson

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Message par Nusmi » 02 nov. 2009, 22:26

si on suit ton résonnent le piston profite aussi moins longtemps le la poussée lors de l'explosion et donc restitue moins de couple au vilo ..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Message par Miaouw67 » 02 nov. 2009, 22:28

suis peut etre fatigué là, mais la bielle a beau etre longue ou courte, ca change rien, la course est la même :)

donc la poussée est la même sur le piston au moment de l'explosion
Image

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