[topic] gestion sur mesure Fenix3
- swiss champion
- gtt-forever
Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages
T'as quel valeur pour le réatellage ? Car je suis en train de jeter un oeil à tuner pro (carto wiwi) et visiblement c'est le régime auquel le calculateur recommence à injecter (et allumer ?) correctement après avoir taper le rupteur, tout simplement. 
Salut
on appelle réattelage la transition entre le moment ou vous avez le pied levé et le moment ou vous recommencez a accélérer (peut importe la quantité de gaz)
C'est un instant critique qui genere un accoup et donc il y a dans le programme des temporisations et des correctifs qui permettent d'atténuer au maximum les accoups.
A pluche
Fred
on appelle réattelage la transition entre le moment ou vous avez le pied levé et le moment ou vous recommencez a accélérer (peut importe la quantité de gaz)
C'est un instant critique qui genere un accoup et donc il y a dans le programme des temporisations et des correctifs qui permettent d'atténuer au maximum les accoups.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
genre comme la pompe de reprise sur 1 carbu c est bien ca?
- gtt-forever
On parle pas de la même chose Fred, moi dans tuner Pro c'est écrit réattelage pour la paramètre REGREP. Toi je pense pas que tu parles de REGREP, si ?
-
chrisclubber
Salut,overburning a écrit :Dans ton cas il doit s'agir de la reprise d'injection après la coupure. En général on aplique un leger enrichissement.boris.RST a écrit :merki!!!!!
sinon le réatelage c'est quoi??????
dans mon soft jhe me demande si il est bien codé..
Sauf que sur ma williams j'avais constaté que l'injection n'étais pas coupé au pied levé. Je n'ai jamais su si c'était normal ou pas.
c'est normal, il y'a une temporisation avant la coupure que l'on peut modifier.
Chris
Moi je parle de maniere générale en langage cartographique. Ce terme est utilisé pour n'importe quel gestion.gtt-forever a écrit :On parle pas de la même chose Fred, moi dans tuner Pro c'est écrit réattelage pour la paramètre REGREP. Toi je pense pas que tu parles de REGREP, si ?
@+

si je dis pas de betises tu as deux types de réattelages:
- le réattelage "commandé", c'est à dire tu réaccélères en appuyant sur la pédale d'accèl
et du coup passes de pap fermé (pied levé) à pap ouvert donc apport important d'air / mélange trop pauvre le temps que la tempo se termine et que la table des TI reprenne le dessus (et tous les correectifs qui vont avec)
- le réattelage "naturel", c'est à dire tu reste en pied levé, les rpm du moteur diminuent, jusqu'à un régime transitoire entre le pied levé et le ralenti (en roulant ou à l'arret)... si je dis pas de betises encore, il y a une table qui régit ca, c'est des rpm en fonction de la t° eau moteur...
Par exemple à +20°, 120 rpm ca veut dire que si tu gardes le pied levé les rpm moteur vont diminuer jusqu'à 1200 rpm où l'injection va reprendre...
j'ai juste??
- le réattelage "commandé", c'est à dire tu réaccélères en appuyant sur la pédale d'accèl
- le réattelage "naturel", c'est à dire tu reste en pied levé, les rpm du moteur diminuent, jusqu'à un régime transitoire entre le pied levé et le ralenti (en roulant ou à l'arret)... si je dis pas de betises encore, il y a une table qui régit ca, c'est des rpm en fonction de la t° eau moteur...
Par exemple à +20°, 120 rpm ca veut dire que si tu gardes le pied levé les rpm moteur vont diminuer jusqu'à 1200 rpm où l'injection va reprendre...
j'ai juste??
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
non pas vraiment.
Le passage en régulation ralenti ne fait pas parti du réattelage.
Le réattelage c'est quand ton moteur est par exemple en frein moteur et que ensuite tu acceleres de nouveau.
Le passage en régulation ralenti ne fait pas parti du réattelage.
Le réattelage c'est quand ton moteur est par exemple en frein moteur et que ensuite tu acceleres de nouveau.