[topic] gestion sur mesure Fenix3

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par swiss champion » 01 mars 2013, 14:17

Ce we je devrait pouvoir t'envoyer ce que j'ai ;)


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par boris.RST » 01 mars 2013, 14:22

yess merci! 8)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 01 mars 2013, 21:26

T'as quel valeur pour le réatellage ? Car je suis en train de jeter un oeil à tuner pro (carto wiwi) et visiblement c'est le régime auquel le calculateur recommence à injecter (et allumer ?) correctement après avoir taper le rupteur, tout simplement. :|

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8691
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par Fred73 » 02 mars 2013, 11:28

Salut

on appelle réattelage la transition entre le moment ou vous avez le pied levé et le moment ou vous recommencez a accélérer (peut importe la quantité de gaz)
C'est un instant critique qui genere un accoup et donc il y a dans le programme des temporisations et des correctifs qui permettent d'atténuer au maximum les accoups.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

loulou16v
Messages : 282
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par loulou16v » 02 mars 2013, 19:41

genre comme la pompe de reprise sur 1 carbu c est bien ca?

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 02 mars 2013, 21:50

On parle pas de la même chose Fred, moi dans tuner Pro c'est écrit réattelage pour la paramètre REGREP. Toi je pense pas que tu parles de REGREP, si ?

chrisclubber
Messages : 791
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par chrisclubber » 03 mars 2013, 22:10

overburning a écrit :
boris.RST a écrit :merki!!!!!

sinon le réatelage c'est quoi??????
dans mon soft jhe me demande si il est bien codé..
Dans ton cas il doit s'agir de la reprise d'injection après la coupure. En général on aplique un leger enrichissement.
Sauf que sur ma williams j'avais constaté que l'injection n'étais pas coupé au pied levé. Je n'ai jamais su si c'était normal ou pas.
Salut,

c'est normal, il y'a une temporisation avant la coupure que l'on peut modifier.

Chris

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8691
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par Fred73 » 03 mars 2013, 22:38

gtt-forever a écrit :On parle pas de la même chose Fred, moi dans tuner Pro c'est écrit réattelage pour la paramètre REGREP. Toi je pense pas que tu parles de REGREP, si ?
Moi je parle de maniere générale en langage cartographique. Ce terme est utilisé pour n'importe quel gestion.
@+
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par boris.RST » 04 mars 2013, 08:38

si je dis pas de betises tu as deux types de réattelages:
- le réattelage "commandé", c'est à dire tu réaccélères en appuyant sur la pédale d'accèl 8) et du coup passes de pap fermé (pied levé) à pap ouvert donc apport important d'air / mélange trop pauvre le temps que la tempo se termine et que la table des TI reprenne le dessus (et tous les correectifs qui vont avec)
- le réattelage "naturel", c'est à dire tu reste en pied levé, les rpm du moteur diminuent, jusqu'à un régime transitoire entre le pied levé et le ralenti (en roulant ou à l'arret)... si je dis pas de betises encore, il y a une table qui régit ca, c'est des rpm en fonction de la t° eau moteur...
Par exemple à +20°, 120 rpm ca veut dire que si tu gardes le pied levé les rpm moteur vont diminuer jusqu'à 1200 rpm où l'injection va reprendre...

j'ai juste??
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8691
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par Fred73 » 04 mars 2013, 11:05

non pas vraiment.
Le passage en régulation ralenti ne fait pas parti du réattelage.
Le réattelage c'est quand ton moteur est par exemple en frein moteur et que ensuite tu acceleres de nouveau.
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Moteur »