[Topic] bougies d'allumage
Re: Quelles bougies choisir?
pas pu trouver "la" bonne bougie pour la wiwi dans le catalogue Bosch, mais la 512 comme t'as est donnee pour la R19 1.8i 16V (F7P), alors ca devrait aller...
c'est marrant ca... les sites ngk francais & allemands recommandent la BKR6EKUB pour nos wiwi, mais d'apres le site anglais, c'est du BKR6EK ki nous faut...
Quelqu'un connait la diff' entre ces deux bougies? Quelqu'un a deja essaye la BKR6EKUB, ou tt le monde tourne a la BKR6EK?
Quelqu'un connait la diff' entre ces deux bougies? Quelqu'un a deja essaye la BKR6EKUB, ou tt le monde tourne a la BKR6EK?
c pas toi ki disais q' ti mettais les bougies rino dedans? 
ta gueule
Si ca m'est arrivé effectivement, mais je tourne aux Bosch, que du bon
Si ca m'est arrivé effectivement, mais je tourne aux Bosch, que du bon
...
- tahitianman
Pour ma part j'ai mis du bosch 4 électrodes sur oscaro FR 56 au total 14,64 € sans fdp.
La voiture repond mieux et en plus le ralenti est plus stable a 1000 tours alors qu'avant c'etait plus tot 1200.
La voiture repond mieux et en plus le ralenti est plus stable a 1000 tours alors qu'avant c'etait plus tot 1200.
to be continued...
Comme je l'ai dit un peu plus tot, les sites NGK francais et anglais ne sont pas d'accord sur le type de bougies a monter dans nos autos.
Comme j'avais un doute, je m'suis offert le luxe d'acheter les 2 types:
- l'une bien connue sur le post, la BKR6EK
- et l'autre, recommandee sur le site internet NGK France, la BKR6EKUB
Photo a l'appui: BKR6EKUB a gauche, bougie Rino au centre, BKR6EK a droite

Ce qui tape tout de suite a l'oeil (et qui a deja ete evoque ici), c'est que la BKR6EK est environ 3mm plus longue que les 2 autres.
Est-ce que cette nouvelle position de l'etincelle dans le cylindre change quelque chose au niveau de la combustion? Aucune idee...
Autre diff' qui m'a etonne, l'ecart sur les BKR6EK est de 0,7mm environ (mesure avec les moyens du bord), tandis que l'ecart sur la BKR6EKUB est de 1,3mm (donc plus proche des Eyquiem origine-> 1,2mm)
N'ayant plus qu'a choisir quel type remonter, et vu que mes bougies Renault commencaient a vraiement faire la gueule, je m' suis decide pour les BRK6EKUB... :-)
Comme j'avais un doute, je m'suis offert le luxe d'acheter les 2 types:
- l'une bien connue sur le post, la BKR6EK
- et l'autre, recommandee sur le site internet NGK France, la BKR6EKUB
Photo a l'appui: BKR6EKUB a gauche, bougie Rino au centre, BKR6EK a droite

Ce qui tape tout de suite a l'oeil (et qui a deja ete evoque ici), c'est que la BKR6EK est environ 3mm plus longue que les 2 autres.
Est-ce que cette nouvelle position de l'etincelle dans le cylindre change quelque chose au niveau de la combustion? Aucune idee...
Autre diff' qui m'a etonne, l'ecart sur les BKR6EK est de 0,7mm environ (mesure avec les moyens du bord), tandis que l'ecart sur la BKR6EKUB est de 1,3mm (donc plus proche des Eyquiem origine-> 1,2mm)
N'ayant plus qu'a choisir quel type remonter, et vu que mes bougies Renault commencaient a vraiement faire la gueule, je m' suis decide pour les BRK6EKUB... :-)
Salut
perso je montrais celle qui se rapproche le plus de l'origine soit les UB d'apres ta photo.
déplacer le point d'allumage dans la chambre de combustion est une mauvais idée a mon avis. Le front de flamme a été calculé pour se propagé d'une certaine manière
A pluche
Fred
perso je montrais celle qui se rapproche le plus de l'origine soit les UB d'apres ta photo.
déplacer le point d'allumage dans la chambre de combustion est une mauvais idée a mon avis. Le front de flamme a été calculé pour se propagé d'une certaine manière
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Bruno idt+
oui mais quand tu rabote un culasse tu change aussi le point d'allumage, meme si c'est infime.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!