[Reportage] Refaire son moteur

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 29 déc. 2005, 19:04

:yes: Franckymania :chapo

Enorme ce tuto, y'a un gros boulot là-dessus ;)

Ca doit faire plaisir d'entendre enfin le moteur tourner, après autant de taf ;)

Bon rodage à toi :)

Toffer

Message par Toffer » 29 déc. 2005, 19:25

Switch a écrit :L'interet est d' actionner la pompe a huile pour prélubrifier le moteur (surtout les aac qui sont les derniers a recevoir l'huile) avant la 1ere explosion, valable pour les moteurs qui n'ont pas tourner depuis longtemps aussi.
OK !

Mais heu...

en pulverisant du caramba dans les cylindres avant la remise en marche et avec l'huile qui a du etre appliquee sur les supports d'AAC lors de leur remontage, ca suffit pas? Que le moteur tourne grace au demarreur ou par ses propres moyens, c'est pareil, non? Il en dit quoi noter brillant mecano?

J'ai remonte un VTS dans la saxo Gr.N d'un pote et une fois tout en place, on est parti rouler comme ca, et il respir le moilin.

Ca n'enleve rien au super boulot effectué, c'est juste de la curiosité...

De toute facon il y a autant de facon de roder que de monteur/conducteur (dans le Motorsport, c'est du genre violent, pas les 1000/2000 km tranquilles traditionnels puis on monte progressivement en regime... enfin, c'est un autre sujet)

T.
...

vef445

Message par vef445 » 29 déc. 2005, 19:43

Disons qu'au démarreur ça tourne moins vite et il y a moins d'efforts sur le moteur qu'au ralenti ;)
T16, avec un grand T :D

Wishmaster

Message par Wishmaster » 29 déc. 2005, 19:47

Content pour toi Francky ;) Bravo pour ce super reportage d'avoir pris le temps de prendre des photos et tout :bravo Tu vois c'est pas sorcier même pour un novice ! Le dévissage/revissage est à la portée de tous avec un peu de bon sens ;)
Reste plus ke le + chiant: le rodage :x
Bon courage ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 29 déc. 2005, 19:51

Et oui le ralenti pour le moteur c'est le pire, il est d'ailleurs completement inutile et meme mauvais de faire chauffer le moteur au ralenti le matin car les AAC ne sont pas correctement lubrifiés à 1000 tr/min, c'est un conseil de vieux mécano :)

Pour le coup du démarreur sans bobine, c'est aussi un conseil de vieux mécano que j'applique de temps en temps en cas de non utilisation de la voiture. Après ca on demarre et on s'en va, le moteur est deja pré-lubrifié.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

willow

Message par willow » 30 déc. 2005, 00:41

Switch a écrit :Et oui le ralenti pour le moteur c'est le pire, il est d'ailleurs completement inutile et meme mauvais de faire chauffer le moteur au ralenti le matin car les AAC ne sont pas correctement lubrifiés à 1000 tr/min, c'est un conseil de vieux mécano :)

Pour le coup du démarreur sans bobine, c'est aussi un conseil de vieux mécano que j'applique de temps en temps en cas de non utilisation de la voiture. Après ca on demarre et on s'en va, le moteur est deja pré-lubrifié.
quel est le régime de rotation moteur sous l'action du démarreur uniquement ?

bravo pour le tuto :cry: c'est fini :cry: c'était bien :)

willow

Message par willow » 30 déc. 2005, 00:42

Switch a écrit :Et oui le ralenti pour le moteur c'est le pire, il est d'ailleurs completement inutile et meme mauvais de faire chauffer le moteur au ralenti le matin car les AAC ne sont pas correctement lubrifiés à 1000 tr/min, c'est un conseil de vieux mécano :)

quel est le régime de rotation moteur sous l'action du démarreur uniquement ?

bravo pour le tuto :cry: c'est fini :cry: c'était bien :)

Franckymania

Message par Franckymania » 30 déc. 2005, 09:22

Merci a tous pour les compliments :)

Pour le demarreur, pas bien vite ... Mais ca a l'avantage de faire monter l'huile tout en haut et de remplir le filtre a huile aussi avant le 1er demarrage

MR

Message par MR » 30 déc. 2005, 09:41

350 à 400 tr/min suivant tension batterie et type moteur

willow

Message par willow » 30 déc. 2005, 10:27

MR a écrit :350 à 400 tr/min suivant tension batterie et type moteur
ok je comprend mieux l'intérêt (outre l'absence d'explosion donc de température)

Répondre

Retourner vers « Moteur »