[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams
question pour F2N :
Je suis en train de deculasser la clio . Pour le moment , j'en suis a tout demonter autour de facon a pouvoir sortir la culasse .
Cet aprem , je me suis fais chier à deposer les carters de distrib mais quand je vois tes photos , je me pose une question : pour le carter supérieur ( celui en alu ) t'as un torx en bas à droite ou t'as a peine 2 cm entre la vis et le longeron pour passer la clé si tu te contentes de soulager le moteur avec le cric . Comment tu as fait ? tu leves carrement le moteur avec le cric pour ramener les vis vers le haut et les rendre plus accessible ou toi aussi t'en a chié ?
Je suis en train de deculasser la clio . Pour le moment , j'en suis a tout demonter autour de facon a pouvoir sortir la culasse .
Cet aprem , je me suis fais chier à deposer les carters de distrib mais quand je vois tes photos , je me pose une question : pour le carter supérieur ( celui en alu ) t'as un torx en bas à droite ou t'as a peine 2 cm entre la vis et le longeron pour passer la clé si tu te contentes de soulager le moteur avec le cric . Comment tu as fait ? tu leves carrement le moteur avec le cric pour ramener les vis vers le haut et les rendre plus accessible ou toi aussi t'en a chié ?
tu vas te faire 1000x plus chier en essayant de le changer comme ça , faut demonter le carter plastique , rien que pour s assurer du calage correct de la courroie ! c'est une piece trop importante du moteur pour jouer ça a la kékéwilliams76 a écrit :slt peut on changer le galet enrouleur sans demonter le carter plastique(juste l ecarter)?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
Non , lui il a demonter la poulie car il a changer le joint de la pompe a huile , enfin de l arbre intermediaire , bref si t as pas de fuites a ce niveau la t as pas a y toucherwilliams76 a écrit :ok mais il faut donc demonter la poulie de pompe a huile comme decrit ds le reportage de f2n?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2