[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams

Snaky

Message par Snaky » 26 juil. 2004, 19:21

question pour F2N :

Je suis en train de deculasser la clio . Pour le moment , j'en suis a tout demonter autour de facon a pouvoir sortir la culasse .
Cet aprem , je me suis fais chier à deposer les carters de distrib mais quand je vois tes photos , je me pose une question : pour le carter supérieur ( celui en alu ) t'as un torx en bas à droite ou t'as a peine 2 cm entre la vis et le longeron pour passer la clé si tu te contentes de soulager le moteur avec le cric . Comment tu as fait ? tu leves carrement le moteur avec le cric pour ramener les vis vers le haut et les rendre plus accessible ou toi aussi t'en a chié ?



F2N

Message par F2N » 26 juil. 2004, 22:43

Tu retrouve la photo , pour mieux comprendre ?

oui il faut bien soulever le moteur avec le cric, pour pouvoir passer une clef ;)

Snaky

Message par Snaky » 26 juil. 2004, 22:50

Image

celle la , il est super levé le moteur la pour que les vis arrivent aussi haut non ?

F2N

Message par F2N » 27 juil. 2004, 19:01

Snaky a écrit :
celle la , il est super levé le moteur la pour que les vis arrivent aussi haut non ?
oui, il faut bien le lever ;)

williams76

Message par williams76 » 25 déc. 2004, 20:18

slt peut on changer le galet enrouleur sans demonter le carter plastique(juste l ecarter)?

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Message par PATRiCK » 25 déc. 2004, 20:21

williams76 a écrit :slt peut on changer le galet enrouleur sans demonter le carter plastique(juste l ecarter)?
tu vas te faire 1000x plus chier en essayant de le changer comme ça , faut demonter le carter plastique , rien que pour s assurer du calage correct de la courroie ! c'est une piece trop importante du moteur pour jouer ça a la kéké
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

williams76

Message par williams76 » 25 déc. 2004, 20:28

ok mais il faut donc demonter la poulie de pompe a huile comme decrit ds le reportage de f2n?

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Message par Switch » 25 déc. 2004, 20:30

le reportage de f2n est complet et f2n est réputé sur le net pour son travail impeccable :|
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Message par PATRiCK » 25 déc. 2004, 20:32

williams76 a écrit :ok mais il faut donc demonter la poulie de pompe a huile comme decrit ds le reportage de f2n?
Non , lui il a demonter la poulie car il a changer le joint de la pompe a huile , enfin de l arbre intermediaire , bref si t as pas de fuites a ce niveau la t as pas a y toucher
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williams76

Message par williams76 » 25 déc. 2004, 20:35

c etait pas une critique mais juste un detail qui me taquine.je ne met pas en cause le travail de f2n justement j apprecie.

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