[Topic] Huiles moteur
Re: Dossier Huile
pour l'additif lequel le meilleur (dans mon cas) et ou l'acheter car si çà peut attendre cet été ca serai cool car je fais la réfection du moteur
pour le réamorçage j'ai vu qu'il faut faire tourner le moteur 4mn à 2500tr et répéter jusqu'a 6 fois max si marche pas du premier coup
pour le réamorçage j'ai vu qu'il faut faire tourner le moteur 4mn à 2500tr et répéter jusqu'a 6 fois max si marche pas du premier coup
- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Dossier Huile
JE reviens sur la fuchs, les indices semblent en effet plutôt similaires à ceux de CASTROL :Pedro Lito a écrit :Je suis dans le Sud, pour l'instant le plus froid que j'ai eu cet hiver c'est 5°C un matin.Tiflo a écrit :Elle à les mêmes stats que la Castrol edge 10w60 ou la Igol en gros, donc molo à froid et à bloc à chaud
Vu le prix ... c'est imbattable.![]()
92 € les 12 L ...
V40 : viscosité à froid 40°
V100 : viscosité à chaud 100°
VI : Indice de viscosité
- AGIP Racing
100% Synthétique,
V40: 160,
V100: 24,
VI: 177
- Castrol Edge Sport (ou RS) :
100% Synthétique,
V40: 174,
V100: 23.5,
VI: 164
- Castrol Edge (TWS)
100% Synthétique
V40: 161
V100: 24,4
VI: 179
- Shell Helix Ultra Racing :
100% Synthétique,
V40: 151,
V100: 23,
VI: 184
Pour la fuchs :
V40 : 166,7
V100 : 23,6
VI : 167 7
La viscosité à froid semble un poil plus bas, ça limitera les claquages de poussoir.



Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: Dossier Huile
et voila après de la misère avec ma carte de crédit enfin commande des produits pour les poussoirs chez bardahl et en meme temps un produit pour les injecteurs comme çà c'est fait..
pour le réamorçage des poussiors j'ai vue 2 façon
- 2500tr pendant 4mn et recomancer ou
-2500tr pendant 10mn
je ne sais pas la quelle est la meilleur ??
(faut il les réamorcer quand le moteur est froid )
merci
pour le réamorçage des poussiors j'ai vue 2 façon
- 2500tr pendant 4mn et recomancer ou
-2500tr pendant 10mn
je ne sais pas la quelle est la meilleur ??
(faut il les réamorcer quand le moteur est froid )
merci

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11417
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Dossier Huile
PROCÉDURE DE RÉAMORÇAGE DE POUSSOIRS HYDRAULIQUES :
1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.
2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.
3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.
4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.
5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.
6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: Dossier Huile
merci Tot69 j'ai bien vu celui ci mais je vois "repèter jusqu'à 5 à 6 fois mais comme le moteur est chaud plus de bruit car moi c'est à froid que le bruit se produit ...
" et c'est à chaque démarrage c'est pénible 


- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4784
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: Dossier Huile
Si qu'a froid ba a part changer ton huile par une plus épaisse, ça le fera toujours, et encore même avec de la 10w60 ça peut faire du bruit suivant la température extérieur.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5214
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Dossier Huile
ce WE j'ai fais la vidange de ma Wiwi avec de la Castrol Edge FST 10w60
avant je roulais à la Elf Compétition ST 10w40 (20 000km à la Elf)
j'ai voulu changer car avec la ligne Groupe N j'avais remarqué que la température avait pris entre 5° et 10° quand je taquinait sur route, en cols et routes de montagnes
donc je me suis dis, avec la 10w60 la résistance à chaud sera meilleure et la température d'huile restera plus basse
je sais que ptètre 10 000km c'est beaucoup entre chaque vidange mais je trouve que c'est déjà bien
la Elf est une bonne huile mais je pense qu'une vidange est préférable tout les 7 000km pour la Compétition 10w40
donc vidange et 1er essai avec la Castrol, c'est mieux!
en tapant un peu dedans, la T° a pas dépassé les 100°
et fait marquant, le mano de pression d'huile à jamais été aussi haut en pleine charge
Mika
avant je roulais à la Elf Compétition ST 10w40 (20 000km à la Elf)
j'ai voulu changer car avec la ligne Groupe N j'avais remarqué que la température avait pris entre 5° et 10° quand je taquinait sur route, en cols et routes de montagnes
donc je me suis dis, avec la 10w60 la résistance à chaud sera meilleure et la température d'huile restera plus basse
je sais que ptètre 10 000km c'est beaucoup entre chaque vidange mais je trouve que c'est déjà bien
la Elf est une bonne huile mais je pense qu'une vidange est préférable tout les 7 000km pour la Compétition 10w40
donc vidange et 1er essai avec la Castrol, c'est mieux!
en tapant un peu dedans, la T° a pas dépassé les 100°
et fait marquant, le mano de pression d'huile à jamais été aussi haut en pleine charge
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4784
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: Dossier Huile
Normal elle est plus épaisse et meilleur indice à chaud (100°) donc ça peut que être mieux par rapport à la Elf 
