[Topic] Huiles moteur

takwarn
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Re: Dossier Huile

Message par takwarn » 19 févr. 2014, 20:46

pour l'additif lequel le meilleur (dans mon cas) et ou l'acheter car si çà peut attendre cet été ca serai cool car je fais la réfection du moteur

pour le réamorçage j'ai vu qu'il faut faire tourner le moteur 4mn à 2500tr et répéter jusqu'a 6 fois max si marche pas du premier coup


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comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

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JMRS63
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Re: Dossier Huile

Message par JMRS63 » 19 févr. 2014, 21:59

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Pedro Lito
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Re: Dossier Huile

Message par Pedro Lito » 19 févr. 2014, 22:26

Pedro Lito a écrit :
Tiflo a écrit :Elle à les mêmes stats que la Castrol edge 10w60 ou la Igol en gros, donc molo à froid et à bloc à chaud :D
Je suis dans le Sud, pour l'instant le plus froid que j'ai eu cet hiver c'est 5°C un matin. :D

Vu le prix ... c'est imbattable. :D

92 € les 12 L ...
JE reviens sur la fuchs, les indices semblent en effet plutôt similaires à ceux de CASTROL :

V40 : viscosité à froid 40°
V100 : viscosité à chaud 100°
VI : Indice de viscosité

- AGIP Racing
100% Synthétique,
V40: 160,
V100: 24,
VI: 177

- Castrol Edge Sport (ou RS) :
100% Synthétique,
V40: 174,
V100: 23.5,
VI: 164

- Castrol Edge (TWS)
100% Synthétique
V40: 161
V100: 24,4
VI: 179

- Shell Helix Ultra Racing :
100% Synthétique,
V40: 151,
V100: 23,
VI: 184

Pour la fuchs :
V40 : 166,7
V100 : 23,6
VI : 167 7

La viscosité à froid semble un poil plus bas, ça limitera les claquages de poussoir. 8)
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

takwarn
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Re: Dossier Huile

Message par takwarn » 19 févr. 2014, 23:24

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comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

takwarn
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Re: Dossier Huile

Message par takwarn » 28 févr. 2014, 09:55

et voila après de la misère avec ma carte de crédit enfin commande des produits pour les poussoirs chez bardahl et en meme temps un produit pour les injecteurs comme çà c'est fait..

pour le réamorçage des poussiors j'ai vue 2 façon
- 2500tr pendant 4mn et recomancer ou

-2500tr pendant 10mn

je ne sais pas la quelle est la meilleur ??

(faut il les réamorcer quand le moteur est froid )
merci :D
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Tot69
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Re: Dossier Huile

Message par Tot69 » 28 févr. 2014, 11:33

PROCÉDURE DE RÉAMORÇAGE DE POUSSOIRS HYDRAULIQUES :

1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.

2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.

3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.

4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.

5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.

6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Dossier Huile

Message par takwarn » 28 févr. 2014, 12:08

merci Tot69 j'ai bien vu celui ci mais je vois "repèter jusqu'à 5 à 6 fois mais comme le moteur est chaud plus de bruit car moi c'est à froid que le bruit se produit ... :( " et c'est à chaque démarrage c'est pénible :x
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Re: Dossier Huile

Message par Tiflo » 28 févr. 2014, 12:20

Si qu'a froid ba a part changer ton huile par une plus épaisse, ça le fera toujours, et encore même avec de la 10w60 ça peut faire du bruit suivant la température extérieur.
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Re: Dossier Huile

Message par Michaël » 19 mai 2014, 12:36

ce WE j'ai fais la vidange de ma Wiwi avec de la Castrol Edge FST 10w60
avant je roulais à la Elf Compétition ST 10w40 (20 000km à la Elf)

j'ai voulu changer car avec la ligne Groupe N j'avais remarqué que la température avait pris entre 5° et 10° quand je taquinait sur route, en cols et routes de montagnes
donc je me suis dis, avec la 10w60 la résistance à chaud sera meilleure et la température d'huile restera plus basse

je sais que ptètre 10 000km c'est beaucoup entre chaque vidange mais je trouve que c'est déjà bien
la Elf est une bonne huile mais je pense qu'une vidange est préférable tout les 7 000km pour la Compétition 10w40

donc vidange et 1er essai avec la Castrol, c'est mieux!
en tapant un peu dedans, la T° a pas dépassé les 100°
et fait marquant, le mano de pression d'huile à jamais été aussi haut en pleine charge

Mika
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Re: Dossier Huile

Message par Tiflo » 19 mai 2014, 21:25

Normal elle est plus épaisse et meilleur indice à chaud (100°) donc ça peut que être mieux par rapport à la Elf ;)
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