[Topic] Huiles moteur
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Dossier Huile
Le claquement dure combien de temps ? combien de km ton moulin ?
Tu es sur que c'est pas tes injos qui font du bruit ? ça fait clac clac clac ou tic tic tic ?
Tu es sur que c'est pas tes injos qui font du bruit ? ça fait clac clac clac ou tic tic tic ?
Tiflo a écrit :Le claquement dure combien de temps ? combien de km ton moulin ?
je dirai bien un bon 10 mn et plus ou moins par sacade un coup çà claque fort et l'autre un peut moins et la voiture à normalement 175000km au compteur
-avant la vidange j'ai mis du produit pour nettoyer le circuit d'huile cela ce peut il qu'en enlèvent la merde du circuit cela fassen claqué comme çà...

j'ai filmé juste après le démarrage me dire pour la vidéo et je refait une autre demain " je suis au ralenti sur la vidéo"
http://youtu.be/bcYI-Syvi8M
- JMRS63
On dirait bien un poussoir . Ca claque pas mal quand meme
. Tu as mis quoi comme huile ?
Essai en dernier recours un additifs pour poussoirs type Bardhal + procédure pour réamorcé les poussoirs . Si ca marche pas , tu peut démontè avant de casser plus

Essai en dernier recours un additifs pour poussoirs type Bardhal + procédure pour réamorcé les poussoirs . Si ca marche pas , tu peut démontè avant de casser plus
Salut,
Ma clio 16s claque pas mal aussi à froid au premier demarage le matin sa claque bien 4/5 minutes, puis quand je la reprend 4/5h plus tar le midi pour repartir du boulot elle claque 30seconde.
Huile Motul 15w50 300v compétition et moteur réfectionner cette été avec poussoir neuf donc je ne c'est pas trop pourquoi sa claque à chaque demarage à froid.
Donc je pence que d'une clio à une autre sa change surtou que les poussoir hydraulique sont une maladi sur ne moteur donc temp qu'à chaud le bruit disparé il ne fait pas trop s'inquiéter.
Ma clio 16s claque pas mal aussi à froid au premier demarage le matin sa claque bien 4/5 minutes, puis quand je la reprend 4/5h plus tar le midi pour repartir du boulot elle claque 30seconde.
Huile Motul 15w50 300v compétition et moteur réfectionner cette été avec poussoir neuf donc je ne c'est pas trop pourquoi sa claque à chaque demarage à froid.
Donc je pence que d'une clio à une autre sa change surtou que les poussoir hydraulique sont une maladi sur ne moteur donc temp qu'à chaud le bruit disparé il ne fait pas trop s'inquiéter.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
- JMRS63
Oui si le bruit disparait a chaud , pas trop lieu de s inquieté .
Maintenant dans ton cas , meme poussoirs neuf : la motul 300v , surtout en hiver
. C est une super huile mais elle n est pas forcément bonne pour toute les utilisation .
Maintenant dans ton cas , meme poussoirs neuf : la motul 300v , surtout en hiver

moi la vidange faites il y a 500 km avec le bruit
( motul proxess 10/40 re vidange hier midi elf compétition st 10/40 et encore le bruit
pas le temps de réamorcé je le fait demain et le bruit disparait progressivement au bout de 11mn 

Ca me faisait la meme chose. Jusqu'au jour ou la colerette d'aac a cassé dans la culasse...
J'avais fait une vidéo a l'époque mais j'arrive plus a mettre la main dessus
Modifié en dernier par pelik le 19 févr. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Je partirais bien sur de la red line 10w60 qui est apparament l'une des meilleur huile qui résiste au haute température est qui c'est garder une pression d'environ 2bar à chaud 
Sinon un préparateur que (je connais) fonctione qu'à la yacco qui est une super huile que beaucoup mettes.

Sinon un préparateur que (je connais) fonctione qu'à la yacco qui est une super huile que beaucoup mettes.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
- JMRS63
Comme dit pelik : attention si le bruit persiste et le tiens est assez fort je trouvetakwarn a écrit :moi la vidange faites il y a 500 km avec le bruit( motul proxess 10/40 re vidange hier midi elf compétition st 10/40 et encore le bruit
![]()
pas le temps de réamorcé je le fait demain et le bruit disparait progressivement au bout de 11mn

Un bruit de poussoirs a froid au demarrage pendant 1 ou deux minutes ok , tout le monde a cela mais 11 minutes ca commence a faire

pelik a écrit :Ca me faisait la meme chose. Jusqu'au jour ou la colerette d'aac a cassé dans la culasse...