papillon 64mm sur F7R710
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: papillon 64mm sur F7R710
Si le résultat avec mon moulin n'est pas là,
je peux le prêter à quelqu'un qui a une grosse prépa pour essai !
Dommage que ça parte à la benne !
je peux le prêter à quelqu'un qui a une grosse prépa pour essai !
Dommage que ça parte à la benne !
oui je pense pas que le PAP en 60 pénalise pour tout type de prepa. Je précise bien que je n'ai jamais mesuré non plus donc ce sont des estimations basées sur mon expérience que je vous dit la et pas le St grale heinclio powa a écrit : fred quand tu dis penser que le pap de 60 suffit , tu penses aussi a ceci au niveau des grosses prépa mono pap avec gros RV et grosses lévées.
Pour en revenir au deux tableau je voie qu'il y a un blem sur le pas de régime 7847 dans l'avant dernier colone. On voie que ce pas de régime est très pauvre par rapport aux autres. Il y a du lissage à faire.
De plus pas besoin de descendre en dessous des 12 AFr sur un moteur atmo. A partir du pas 6714 je rectifierais un peu la courbe pour ne pas laisser l'AFR baisser.
On voie que le moteur est a saturation et qu'il convient de baisser sérieusement les temps d'injection pour maintenir le cap au alentour de 12 - 12,2.
En fait le calculo se sert des 2 colonnes. Il faut donc qu'elle soient bien reglée toutes les deux et non pas se contenter de regler la dernière colone. Si vous roulez une journée et la pression atmo est plus faible, le calculo aura tendance dans son interpolation a plus prendre en compte la colonne 892 que la 1000 et inversement dans une journée ou il y a beaucoup de pression atmo.
C'est pour cela qu'il est très important de bien regler ces deux dernières colones qui travaillent de concert pour avoir une carto homogene par tout type de temps (super beau temps, air humide etc etc )
bon je m'éloigne un peu du sujet principale a savoir si le pap en 64 apporte un surplus d'air ou pas.
Nous n'avons toujours pas de mesure fiable pour en apporter la preuve

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
Merci Fred, même si je n'en comprends que la moitié... je vais reprendre à tête reposée !
J'ai envoyé les logs à Starbuck, j'attends son analyse. J'ai aussi mis sur le coup Yacine (bebelracing) pour son expérience de motoriste.
Je pose le pap64 demain à l'usinage du cône et derniers tests...
Ensuite, je prête pour essai ou je mets à la benne !
J'ai envoyé les logs à Starbuck, j'attends son analyse. J'ai aussi mis sur le coup Yacine (bebelracing) pour son expérience de motoriste.
Je pose le pap64 demain à l'usinage du cône et derniers tests...
Ensuite, je prête pour essai ou je mets à la benne !
- gtt-forever
Ce qui est bizarre c'est qu'avec le pap en 64 tu ne vas quasiment jamais dans la colone des 1000, surtout à haut régime, comme si il y avait quelque chose qui briderait. Et d’après les pression coll max que tu donnes je pense que les essais étaient assez proche niveau Patm (donc ce n'est pas ça).
Tu es sûr que ton pap s'ouvre bien à fond ? Tu as regardé à travers le pap quand tu appuies sur la pédale (à faire à deux) si il n'y aurait pas quelque chose d'anormal ?
Tu es sûr que ton pap s'ouvre bien à fond ? Tu as regardé à travers le pap quand tu appuies sur la pédale (à faire à deux) si il n'y aurait pas quelque chose d'anormal ?
- mcossie
Il ouvre bien à fond...
Une chose que je ne pense pas avoir dit ou à moitié.
Le potentiomètre du papillon 64mm a été tourné pour avoir une amplitude maxi de la plage 0-5V avec ses 85° de rotation.
Lorsque je mets le potar en position origine sur le pap 64mm, j'ai une plage de potar de 0 à 3.5V environ !
ça aide à comprendre ?
Une chose que je ne pense pas avoir dit ou à moitié.
Le potentiomètre du papillon 64mm a été tourné pour avoir une amplitude maxi de la plage 0-5V avec ses 85° de rotation.
Lorsque je mets le potar en position origine sur le pap 64mm, j'ai une plage de potar de 0 à 3.5V environ !
ça aide à comprendre ?
- Bruno idt+
question con, ton pap est en 64, mais de diamètre d'entrée collecteur est a combien?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
pareil, en calant le papillon, il n'y a pas de marche.
Il me faut vérifier l'ouverture complète du pap64 suite à la remarque de GTT !!! je me suis un peu avancé en lui répondant.
Il me faut vérifier l'ouverture complète du pap64 suite à la remarque de GTT !!! je me suis un peu avancé en lui répondant.
- Bruno idt+
ok, et le plenum ne serais pas trop petit par hasard? ou alors il faut des aac plus gros pour que le moteur avale plus d'air.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
on va peut être arriver à cette conclusion.