[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Cata = ennemi de la puissance
Cata = ami du couple
Inter sans par flamme = plus de bruit
Ta dernière config proposée n'obtimisera pas tes perfs.
Cata = ami du couple
Inter sans par flamme = plus de bruit
Ta dernière config proposée n'obtimisera pas tes perfs.
Modifié en dernier par Omomo le 23 avr. 2019, 17:13, modifié 1 fois.


- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
120 pages résumées en quelques lignes...



Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Ok merci!!
J ai passé commande auprès d'OPTIMIZ.. Inoxcar trompette + intermédiaire sans PF.
Affaire à suivre!!
J ai passé commande auprès d'OPTIMIZ.. Inoxcar trompette + intermédiaire sans PF.
Affaire à suivre!!
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Merciii
tu me rassures quelque part mcossie
.
Tous ces essais commencent à dater...
Perso, je serai parti sur tube Afrique, inter pf, silencieux au choix.


Tous ces essais commencent à dater...

Perso, je serai parti sur tube Afrique, inter pf, silencieux au choix.


- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5210
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
le suppression du cata devrait être obligatoire sur Williams
franchement ça la libère grave!
pi en plus le poids de cette saloperie fragilise la descente de collecteur
donc perso j'aurais fait : décata + inter tube + silencieux Trompette
normal, j'ai la même config
Mika
franchement ça la libère grave!

pi en plus le poids de cette saloperie fragilise la descente de collecteur

donc perso j'aurais fait : décata + inter tube + silencieux Trompette
normal, j'ai la même config

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Le souci qui se passe avec ta config Michaël, c'est que :
- la ligne fait trop bruit (à l'appréciation de chacun).
- tu fatigues plus rapidement l'isolation de ton silencieux.
Si tu as un silencieux neuf de chez inoxcar, c'est un détail, mais si tu as le vieux devil, la c'est différent.
- la ligne fait trop bruit (à l'appréciation de chacun).
- tu fatigues plus rapidement l'isolation de ton silencieux.
Si tu as un silencieux neuf de chez inoxcar, c'est un détail, mais si tu as le vieux devil, la c'est différent.


- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5210
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
avec un vrai silencieux le bruit est appréciable en roulage cool
et plus prononcé quand tu écrases
j'ai le vrai Devil, je l'ai coupé et refait à neuf
bruit magique depuis
mais je suis d'accord avec toi
un inter avec PF coupes très bien le son
ou un Simons également
Mika
et plus prononcé quand tu écrases

j'ai le vrai Devil, je l'ai coupé et refait à neuf
bruit magique depuis

mais je suis d'accord avec toi

un inter avec PF coupes très bien le son
ou un Simons également
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum car j'ai des questions sur les lignes d'echappement.
Il y a qq temps lorsque j'ai voulu ressortir la williams (pour le CT en faites car je roule tres peu...), j'ai eu un drole de bruit au demarrage qui s'est accentué en roulant: bilan intermediaire percé!
Bref, je me dis qu'il faut le remplacer mais pourquoi pas en profiter pour améliorer le son et les perfs.
Aprés lecture des 120 pages, voici je que j'aimerais mettre en place, l'idée etant d'avoir un son plus sympa que l'origine mais pas trop bruyant et surtout que cela passe au CT:
-cata sport inox 187€ : https://www.ebay.fr/itm/Cata-Sport-Cata ... 2322430658
-inter inoxcar avec pareflamme 139€-151€ :https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998
-silencieux inoxcar trompette 300€: https://www.optimiz-access.fr/silencieu ... liams.html
ou silencieux retro 76mm inoxcar 231€: https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998
Et maintenant mes questions:
-inter avec ou sans pareflamme?
-sortie trompette ou ronde?
-qualité inoxcar?
-avis vendeur optimiz access et aluformproducts?
-est ce qu'il faut que j'aille plus loin dans les modifs en changeant le collecteur?
-faut il ameliorer l'admission?
-faut il reprendre la cartographie d'injection (et si oui, ou?)
Merci pour vos avis
je reviens sur le forum car j'ai des questions sur les lignes d'echappement.
Il y a qq temps lorsque j'ai voulu ressortir la williams (pour le CT en faites car je roule tres peu...), j'ai eu un drole de bruit au demarrage qui s'est accentué en roulant: bilan intermediaire percé!
Bref, je me dis qu'il faut le remplacer mais pourquoi pas en profiter pour améliorer le son et les perfs.
Aprés lecture des 120 pages, voici je que j'aimerais mettre en place, l'idée etant d'avoir un son plus sympa que l'origine mais pas trop bruyant et surtout que cela passe au CT:
-cata sport inox 187€ : https://www.ebay.fr/itm/Cata-Sport-Cata ... 2322430658
-inter inoxcar avec pareflamme 139€-151€ :https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998
-silencieux inoxcar trompette 300€: https://www.optimiz-access.fr/silencieu ... liams.html
ou silencieux retro 76mm inoxcar 231€: https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998
Et maintenant mes questions:
-inter avec ou sans pareflamme?
-sortie trompette ou ronde?
-qualité inoxcar?
-avis vendeur optimiz access et aluformproducts?
-est ce qu'il faut que j'aille plus loin dans les modifs en changeant le collecteur?
-faut il ameliorer l'admission?
-faut il reprendre la cartographie d'injection (et si oui, ou?)
Merci pour vos avis
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5210
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
salut,
ta Williams est de quelle année ? si 1993 alors tu peux rouler décata et ça passe le CT
c'est ce que j'ai fais
si 1994 et + alors il faut le cata pour pas être emmerdé, donc autant éviter les démontages / remontages tous les 2ans, sauf si tu veux le faire
tu veux un truc sportif ou "extrême" ?
pour du sportif, je vais te conseiller cette config
- décata si 1993, et cata si 1994
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access
config top pour rouler tranquille, et jolie sonorité quand tu vas écraser, et budget raisonnable
je connais pas tes envies et ta motivation ...
Inoxcar c'est de la bonne qualité, rien à reprocher
Optimiz Access c'est sérieux, Amaury est cool
aluformproducts connais pas ... mais des gens achètes là bas donc ça doit aller
collecteur c'est si tu veux passer dans le cas "extrême"
admission, puce, tu as qqch ou pas ? pareil, en passant par là c'est config "extrême"
Mika
ta Williams est de quelle année ? si 1993 alors tu peux rouler décata et ça passe le CT
c'est ce que j'ai fais
si 1994 et + alors il faut le cata pour pas être emmerdé, donc autant éviter les démontages / remontages tous les 2ans, sauf si tu veux le faire
tu veux un truc sportif ou "extrême" ?
pour du sportif, je vais te conseiller cette config
- décata si 1993, et cata si 1994
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access
config top pour rouler tranquille, et jolie sonorité quand tu vas écraser, et budget raisonnable
je connais pas tes envies et ta motivation ...
Inoxcar c'est de la bonne qualité, rien à reprocher
Optimiz Access c'est sérieux, Amaury est cool
aluformproducts connais pas ... mais des gens achètes là bas donc ça doit aller
collecteur c'est si tu veux passer dans le cas "extrême"
admission, puce, tu as qqch ou pas ? pareil, en passant par là c'est config "extrême"
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
Salut Mika et merci pour tes réponses.
Ma clio est une swiss champion de 2016 donc cata et entierement d'origine!
Je veux du sportif qui fait du bruit mais pas trop ... en tout cas + que l'origine car c'est decevant!
Je pense partir sur ce que tu proposes en config sportif:
- cata sport
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access
Pour les perfs j'aimerais plus de patates, je recherche plus l'acceleration à mi regime que de taper haut dans les tours.
Pour faire simple je prefere le comportement moteur de la GT turbo à celui de la clio.
J'ai cru comprendre qu'une reprog pourrait aider en ce sens mais je ne sais pas ou demander.
C'est pourquoi je pensais au changement de collecteur en seconde solution.
Tu as changé l'un ou l'autre sur ta clio?
Edit: pour l'admission je me limterai à changer le filtre dans la boite à air d'orgine si c'est necessaire
Ma clio est une swiss champion de 2016 donc cata et entierement d'origine!
Je veux du sportif qui fait du bruit mais pas trop ... en tout cas + que l'origine car c'est decevant!
Je pense partir sur ce que tu proposes en config sportif:
- cata sport
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access
Pour les perfs j'aimerais plus de patates, je recherche plus l'acceleration à mi regime que de taper haut dans les tours.
Pour faire simple je prefere le comportement moteur de la GT turbo à celui de la clio.
J'ai cru comprendre qu'une reprog pourrait aider en ce sens mais je ne sais pas ou demander.
C'est pourquoi je pensais au changement de collecteur en seconde solution.
Tu as changé l'un ou l'autre sur ta clio?
Edit: pour l'admission je me limterai à changer le filtre dans la boite à air d'orgine si c'est necessaire