sinon passe sur un papillon de BMW 320i E36 il fait 65mm d'origine
papillon 64mm sur F7R710
- Bruno idt+
Re: papillon 64mm sur F7R710
pourquoi tu essaye pas une de clio v6 ph2? comme les montages clio 3 cup ph2, elle fait 11.5l d'après ce que j'ai lu.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
le pb ne viendrait pas de la boite à air, car avec toutes les modifs de ce coté, il n'y a pas eu d'améliorations notables.
Je me concentre donc sur le papillon car, normalement, la gestion est nickel avec le pap origine qui a le venturi.
C'est une histoire de mécanique des fluides !
Je me concentre donc sur le papillon car, normalement, la gestion est nickel avec le pap origine qui a le venturi.
C'est une histoire de mécanique des fluides !
- Bruno idt+
attend au moins ce soir pour les fluides

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Je suis pas d'accord avec l'histoire du venturi ..
taille juste l'entrée du boité pap un peut plus grand que le diamètre actuel du papillon ( donc 64 now ) pour que ce soit légèrement " conique " en entrée .. genre 65.5/66 - si ma la matière restante le permet ..
après c'est uniquement la richesse a corrigé et surtout la valeur en reprise
taille juste l'entrée du boité pap un peut plus grand que le diamètre actuel du papillon ( donc 64 now ) pour que ce soit légèrement " conique " en entrée .. genre 65.5/66 - si ma la matière restante le permet ..
après c'est uniquement la richesse a corrigé et surtout la valeur en reprise
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
- mcossie
salut JC, ça fait plaisir de partager ton expérience...
tu as lu tout le sujet, tu as vu les résultats ?
Tu penses aussi que ça vient de ce satané cône ?
tu as lu tout le sujet, tu as vu les résultats ?
Tu penses aussi que ça vient de ce satané cône ?
Non rien a voir , l'un même avec le pseudo venturi ( y a pas de venturi ;-) )
si tu fait une coupe au milieu ,paralelle a l'axe du papillon : la paroi du conduit est lisse ( un cylindre ) pas de venturi ...
Si tu fait une coupe au milieu ,transversale a l'axe du papillon: tu vera le bossage derrière le pap en bas et devant en haut.. Ce que ce que tu prend pour un venturi....
C'est uniquement fait pour minimiser le passage de l'air dans les premiers degrés d'ouverture du pap....
Uniquement...... Pour L'idle ;-)
si tu fait une coupe au milieu ,paralelle a l'axe du papillon : la paroi du conduit est lisse ( un cylindre ) pas de venturi ...
Si tu fait une coupe au milieu ,transversale a l'axe du papillon: tu vera le bossage derrière le pap en bas et devant en haut.. Ce que ce que tu prend pour un venturi....
C'est uniquement fait pour minimiser le passage de l'air dans les premiers degrés d'ouverture du pap....
Uniquement...... Pour L'idle ;-)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
- mcossie
ben pourquoi sur le pap 60, l'ouverture de l'entrée fait 64 mm
Pour pas qu'il y ai un rebord de 5mm...
Tu imagine la "marche" a l'intérieur avec le manchon de la boite a air... Avec un rebord épais de 5 ou 6 mm
Tu imagine la "marche" a l'intérieur avec le manchon de la boite a air... Avec un rebord épais de 5 ou 6 mm
- mcossie
donc comme tu dis, pourquoi passer de 60 à 64 mm diminue le remplissage du moteur ?
Mauvais AFR