Sonde pour pression huile.

bryce

Message par bryce » 11 sept. 2004, 14:38

voila http://brycewilli.free.fr/DSCN1159.JPG

la on voi mieu le par chaleur et le collecteur en haut a gauche http://brycewilli.free.fr/DSCN1160.JPG

c'est assez difficile de la voir mais tu peu bien la sentir a la main elle est du coté de la DA ;)

la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 11 sept. 2004, 14:47

Merci, sur ce j'y vais : à la découverte de la sonde perdue :evil:

:boulet:

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 11 sept. 2004, 15:21

Image

Bon voila, j'ai du mal à voir, sur la photo que je montre c'est bien dans la partie entourée par le cercle rouge, et si oui à gauche ou à droite?

Désolé mais j'ai du mal... :boxe: :boxe:

bryce

Message par bryce » 11 sept. 2004, 15:24

oui c'es la a gauche

tu passe la main sur le cote du collecteur ensuite en dessous et la tu devrai la sentir elle est bien contre le moteur

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 12 sept. 2004, 21:41

bon hier j'ai jouer un peu avec la sonde et la fiche qui arrive à celle-ci, n'ayant pas eu bcp de temps, j'ai voulu regarder vite fait si l'aiguille montait moteur au ralenti, et conclusion, non ca avait pas changé...

Par contre, le meme soir sur la route, j'ai tout d'un coup découvert que cette aiguille fonctionnait! mais très très bizarrement, en faite, quand j'accélerais l'aguille au lieu de monter ben elle descendait... :o

Et une fois que je lachais les gaz ben elle remontait pour se stabiliser...

Bizarre non?

Aramis

Message par Aramis » 13 sept. 2004, 11:22

"Normal" quand la sonde, sa cosse et son fil se font chauffer la gueule quand tu acceleres ca fait deconner le mano plein tube j'en suis à ma deuxieme sonde ca a tenu 30000km et la apres 2000km d'autoroute cet été à allure "raisonnable" cf 4500-5000tr/min tout à cuit et redeconne de plus belle des que c'est chaud.

C'est une chierie ce systeme faudrait le proteger plus avec de la gaine expres et un ecran thermique supplementaire car à + de 60 euros la sonde tout les 30000km ca fait chier pour une info mano. :boulet:

tedalaclio

Message par tedalaclio » 14 sept. 2004, 14:45

maintenant quand t achete la sonde il te file une petite gaine par-chaleur pour le fil

bryce

Message par bryce » 14 sept. 2004, 18:32

la gaine en question est sur toute les sondes y compris les anciennes mais quand ca chauffe :roll:

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 14 sept. 2004, 19:34

Depuis que j'ai débranché la prise, puis remise, ben l'aiguille me montre quelque chose (pas juste mais bon), mais quand elle est froide il faut attendre (et c'est marrant car hier l'aiguille a fonctionner à partir d'un certain endroit à 3 km pres de chez moi , et ce matin exactement pareil! à partir du meme endroit (à 10 mètres pres)!! :shock: :shock: )

Bref, je pense bien donc que je dois changer la sonde, le problème vient de la...

C'est pas trop dur de changer la sonde? Il faut faire la vidange pour cela?
Modifié en dernier par Seba_Williams le 15 sept. 2004, 10:33, modifié 1 fois.

Aramis

Message par Aramis » 15 sept. 2004, 08:48

tedalaclio a écrit :maintenant quand t achete la sonde il te file une petite gaine par-chaleur pour le fil
Niet ils m'ont rien filer et ca n'y est pas depuis le debut, c'est peut etre un "avantage" propre lié aux 19 16s...du grand renault encore une fois :?: :roll:

Répondre

Retourner vers « Moteur »