Injection 4 papillons (partie 2)

MascouGP1
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2004, 18:09

Message par MascouGP1 » 13 avr. 2004, 11:41

moi g pas les 4 papillons :cry:

j'économise pour la boite courte 8)



Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 14 avr. 2004, 12:46

au niveau budget cela monte a combien?
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

MascouGP1
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2004, 18:09

Message par MascouGP1 » 14 avr. 2004, 13:13


MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 14 avr. 2004, 14:30

Pour l'instant cout = 0 euro
Je coupe ma tubulure d'admission
je soude une cale en alu dessus sur laquelle sera vissé mes 4 papillons (de récup. d'un modèle Renault diam. 45 mm)
il me reste a trouver les renvois d'accélérateur.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8688
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 14 avr. 2004, 22:20

Salut

interessant ton projet

sur une admi 4 pap toute la subtillité du montage reside ds le choix judicieux du diametre et de la longueur des cornets.
en effet ces parametre jouent directement sur le rendement moteur a des regime specifique.

Sinon pourrait tu expliquer comment tu compte t'y prendre pour conserver la gestion d'origine qui fonctione en Pression/Ntours alors que tu n'aura plus de pression collecteur ?

voila en tout cas bon courage et tiens nous au courant sur les essais et le montage

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 avr. 2004, 08:09

fred73 a écrit :Salut

interessant ton projet

sur une admi 4 pap toute la subtillité du montage reside ds le choix judicieux du diametre et de la longueur des cornets.
en effet ces parametre jouent directement sur le rendement moteur a des regime specifique.

Sinon pourrait tu expliquer comment tu compte t'y prendre pour conserver la gestion d'origine qui fonctione en Pression/Ntours alors que tu n'aura plus de pression collecteur ?

voila en tout cas bon courage et tiens nous au courant sur les essais et le montage

a pluche
fred

Tiens donc pourquoi n'aurais je plus la pression collecteur?

Meme les 205 Rallye ont un piquage collecteur avec 2 carbus double corps
,il suffit d'avoir 4 piquage au bon endroit au niveau des papillons avec les calibres pour lisser les pulsations qui ne sera plus réalisé par le volume du collecteur.
De plus je suis sur un autre montage avec 4 guillotines ( invention française qui a couté cher a un certain Louis et qui serait bon de retablir pour alléger certaines grosses têtes de la politique )

Donc bientot des nouvelles avec photos des étapes et de la fabrication de l'entretoise.

A+
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18686
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Message par clio powa » 15 avr. 2004, 13:51

MascouGP1 a écrit :pour le prix

http://www.politecnic.com/injec_renault.htm

donc si g bien compris il le monte chez rino
pour 140€ de main d'oeuvre et 150€ de volets papillons
donc en gfros pour 2000 francs tu gagnes gravbe c sa???
je suis perdu :oops:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 avr. 2004, 13:54

Politecnic est un préparateur vers Grenoble qui fait de super pièces mécanique et carrosserie.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18686
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Message par clio powa » 15 avr. 2004, 13:58

MR a écrit :Politecnic est un préparateur vers Grenoble qui fait de super pièces mécanique et carrosserie.
oula c meme pas a 100 bornes de chezz moi ça
:evil:
combien tu crois que ça coute (les 4 papillons + mo chez eux)
est ce que ça gagne vraiment ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 avr. 2004, 14:08

D'apres les prix affichés :
Le kit admission complet 4 papillons Diam. 45 = 586.90 euros HT
+
L'installation du kit 140,00 euros HT

+ option

Kit injection Sybèle Challenfer B3 750.00 euros HT

Ce qui nous met le tout a 726,90 euros HT

ou avec Sybèle

1476,90 ht
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Moteur »