[Reportage] démontage pompe à essence Clio 16S Ph1

sneuk

Message par sneuk » 02 août 2009, 10:41

c'est pas un peu du massacre de couper la caisse comme cela ?

je ferai jamais cela sur une de mes autos !

Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Remy91

Message par Remy91 » 02 août 2009, 11:06

Tomber un réservoir, c'est aussi l'occasion de faire une petite vérification de l'état carrosserie et chassis, de changer son filtre à essence et surtout de voir la gueule des durites...

J'espère qu'il a bien remis le collier noir juste après le démontage, sinon belle déformation du réservoir et cette fois-ci, démontage obligatoire !!!

Enfin chacun bosse comme il veut :lol:
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 02 août 2009, 11:52

sneuk a écrit :c'est pas un peu du massacre de couper la caisse comme cela ?

90% des gens sur les 16s ph1 font comme ca :)
Dans le doute, pied au plancher

boris.RST

Message par boris.RST » 02 août 2009, 11:56

je trouve que l'idée d'une trappe est intéressante, mais je suis curieux de savoir comment vas-tu y insérer un "couvercle" à la place de ce que tu as découpé, sans tomber le réservoir? Enfin, je suis peut-être le seul à me faire comprendre, mais en gros tu ne vas pas laisser un trou comme ca, tu vas y mettre quelque chose pour cacher! Si je ferai ca je récupèrerai un bouchon en caoutcouc le même que celui de la jauge de niveau, et je découperai un joli cercle, pour l'insérer. Montage propre, efficace, qui ne détruit pas la caisse. Parce que dés que tu fais une découpe à cet endroit, bien sur tu fragilise le chassis...Alors plus petite est la découpe moins la sécurité en est affectée. Pour aller plus loin même dans la modification, je ferai même passer de la durite avia à sortant de ce "bouchon", et passant à l'interieur de la caisse... Comme ca plus de durite d'essence se baladant sous la caisse...
Sois dit en passant, très intéressant ce topic au vu des problèmes récurrents de pompe, une idée que je trouverai sympa d'insérer dans ce topic, est la localisation (à 2cm prés :) ) de la pompe sous le chassis afin d'éviter de découper un grand carré pour tomber dessus...
Une jolie photo avec flèche et/ou côtes par rapport à des points fixes iront bien!
Courage en tout cas
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 02 août 2009, 13:10

Tot69 a écrit :Et surtout bien pensé à remettre le gros écrous noir en place une fois la pompe démonter.

Sinon, il va y avoir de la déformation.
+1 :D

sneuk

Message par sneuk » 02 août 2009, 13:23

Ben74 a écrit :
sneuk a écrit :c'est pas un peu du massacre de couper la caisse comme cela ?

90% des gens sur les 16s ph1 font comme ca :)
ok mais je pense qu'il y a moyen de faire cela proprement , enfin moi si cela m'arrive je tombe le réservoir , j'en profite pour le laver , changer le filtre à essence etc etc. Mais, moi , je suis plus que maniaque avec ma clio.

De plus si en occasion, je vois un trou comme cela sur une auto je pars en courant !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 02 août 2009, 13:32

sneuk a écrit :
Ben74 a écrit : 90% des gens sur les 16s ph1 font comme ca :)
ok mais je pense qu'il y a moyen de faire cela proprement , enfin moi si cela m'arrive je tombe le réservoir , j'en profite pour le laver , changer le filtre à essence etc etc. Mais, moi , je suis plus que maniaque avec ma clio.

De plus si en occasion, je vois un trou comme cela sur une auto je pars en courant !
euhh j'espére que tu vas pas attendre de tomber le réservoir pour changer ton filtre à essence :D :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

sneuk

Message par sneuk » 02 août 2009, 13:39

vivi , de toute façon la clio est pour moi une voiture de collection donc pas question de faire n'importe quoi avec!

Image ImageImage

elitt13

Message par elitt13 » 02 août 2009, 15:01

Pour le bouchon noir, c'est fait aprés nettoyage de celui si ainsi que du joint.

Pour la suite, Il va y avoir une trappe rivetée qui viendra par dessus le trou.

Cela permet d'avoir un accés en cas de nouveau Probléme

J'ai eu moi aussi mal au coeur de découper comme ça, mais pas le choix :cry: , c'etait ça ou attendre encore 6 mois pour la faire tourner, cela fait déjà suffisament de temps qu'elle ne roule pas :( .

Pour la rigidité vue la finesse de la plaque, c'est pas a cause de cette découpe que la carosserie va se déformer.

Pour le filtre, je vais également le changer, mais il y a pas a tombé le reservoir pour ça :shock:
Passion Renault 16s
[img]http://img406.imageshack.us/img406/6650/avatarrenault16s.jpg[/img]

RG13

Message par RG13 » 02 août 2009, 15:03

boris.RST a écrit : mais en gros tu ne vas pas laisser un trou comme ca, tu vas y mettre quelque chose pour cacher!
Pffffffffffff tu t'en branles :D quand tu as découpé la tôle dans un sens, tu la replies dans l'autre sens, un morceau de scotch et c'est reparti pouir un tour :lol: :lol:

;)

PS: d'ailleurs à avoir découpé à la shlagg, j'aurais découpé à la dimension du réservoir pour le sortir par dessus :D :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur »