J’ai acheté une R19 16S phase 2 qui n’avait pas roulé depuis une douzaines d’années.
En essayant de la redémarrer la voiture démarre et cale de suite. Si je la tiens au démarreur (pas trop longtemps bien) elle tourne.
Dessus j’ai changé bougies, faisceau allumage, la tête et le doigt d’allumeur, PMH, sonde de température de liquide de refroidissement car j’avais vu que ça peut gêner au démarrage mais idem; sachant que la voiture n’es pas en eau car j’ai une fuite mais les sondes étaient plongées dans du LDR.
J’ai testé un capteur atmosphérique d’une Clio qui tournait très bien, idem.
J’ai essayé avec un potentiomètre de papillon neuf et réglé, idem.
La distribution est calée. Les injecteurs on était nettoyés aussi car deux avaient grippés, la pompe à essence a fini par rendre l’âme donc je l’ai changé aussi avec le filtre à essence mais toujours pareil..
Dans le doute j’avais fais enlevé l’anti démarrage ça ne fonctionne toujours pas alors j’ai commandé un autre calculateur avec la même référence, aucun changements..
Les masses sont ok, j’ai vérifié toutes les alimentations qui reviennent au calculateur tout est ok, continuité de toutes les sondes jusqu’à la broche du calculateur.
Compression aussi prise elles sont à 12bars.
J’ai l’impression qu’elle coupe l’allumage au démarrage car même au start pilot elle cale de suite.
Je perds un peu espoir avec cette auto mais ça m’embête car j’aimerais bien la sauver ..
Merci d’avance de prendre le temps de me lire et peut-être me sortir de ce problème
